Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 25 : Coralie (partie 4)


Publié le 26/08/2012 à 12:10:21 par Citizen1245

En cours, Coralie s'assoit maintenant plus vers le centre de la salle, Ben se décide d'agir et vient s'assoir à côté d'elle. À sa grande surprise, Coralie ne le pousse pas, ne se déplace pas plus loin, ne lui crie pas dessus.

Ben : "Tu ne fais rien contre moi ? Tu ne m'en veux plus ?"
Coralie : "Question stupide, Ben. Je vais toujours t'en vouloir, et ce jusqu'à ce que je meurs ou sois percutée par une voiture me faisant perdre la mémoire."
Ben : "Alors qu'est-ce qui a bien pu changer ?"
Coralie : "J'ai su me focaliser sur quelque chose d'autre."
Ben : "Bref... Je suis devenu de l'histoire ancienne."
Coralie : "Et c'est mieux ainsi, non ?"
Ben : "Ouais... Bien sûr..."

C'est Ben qui prend ses affaires et va s'assoir plus loin. Un autre gars de la classe prend ça comme un opportunité, il peut enfin approcher Coralie, maintenant qu'elle est célibataire. Il sort toutes ses phrases d'accroche qu'il a. Mais pendant tout le cours, Coralie reste de marbre. Elle soupir plusieurs fois pour exprimer son ennui d'avoir un tel boulet à côté d'elle. Et à chaque fois, Tristan tourne la tête pour voir si tout va bien, puis il se remet dans sa position normale avec Julie de peur qu'elle comprenne quelque chose. Il essaye de battre cette envie d'aller la voir elle, et non Julie.

À la sortie du cours, le boulet, Chris, suit Coralie en espérant avoir une chance avec elle. Il essaye de l'attraper par le bras, mais elle le repousse.

Coralie : "Putain Chris tu fous quoi là ?"
Chris : "Toi tu fous quoi ? T'as pas arrêté de me chauffer !"
Coralie : "Mais va te faire mettre gros con." elle essaye de s'en aller.
Chris : reprend Coralie par le bras en serrant fortement sa main "Tu m'as traité de quoi salope ?"
Tristan : qui intervient, il repousse Chris "Dégage de là espèce de bouffon. Tu ne parles pas comme ça à une fille, certainement pas elle !"
Chris : "Tête de pine ! De quoi tu te mêles !?"

Chris essaye de frapper Tristan, mais celui-ci esquive son coup de poing et lui met 2 baffes dans sa gueule en retour. Chris a le nez en sang. Mais malgré ça, il revient à la charge, c'est Ben qui l'arrête.

Ben : "Mec t'as intérêt à te calmer, sinon je vais te décalquer sur le mur. Cette fille n'est pas une "salope", c'est juste toi qui est trop con pour faire la différence entre tes rêves et la réalité, alors BOUGES !"

Chris s'en va en poussant Ben et Tristan sur sa route et disant au passage "bande de cons". Coralie dit merci à Tristan et s'en va en ignorant presque Ben. Julie sort de la salle juste après l'événement.

Julie : "Il s'est passé un truc ?"
Tristan : "Rien du tout."
Ben : "Juste un gars qui dit de la merde."

Coralie rejoins le comité pour le défilé de mode qui se tiendra le soir même. Ce soir là, le directeur demande aux apprentis stylistes ce que représente leurs créations. Les réponses sont souvent "banales" comme le dit le directeur si bien. Puis il demande la réponse à Coralie.

Évoï : "Alors Coralie, qu'est-ce que ça représente pour toi ?"

Coralie : "C'est l'amour... C'est la destruction, parce qu'au fond, c'est la même chose. L'amour créée des liens, aussi facilement qu'il peut en rompre. C'est tout. C'est comme ça que la vie fonctionne. Cette robe, c'est le chaos, les couleurs et les formes se mélangent de manières... Anarchiques. Pourtant c'est beau. C'est comme l'amour.

L'amour c'est un champignon atomique, de loin, c'est beau, c'est de magnifiques flammes qui s'élèvent vers le ciel, comme 2 coeurs étant entrés en collision, comme s'ils étaient instable. Un reste devant ce spectacle destructeur, pour voir sa beauté, même si au fond, on sait que c'est mal. Des gens meurent, pas seulement le couple. Mais des personnes qui ne voulaient pas tomber dans ce jeu là sont touchés aussi.
Et je pense que c'est pour ça que nous essayons tous de ne pas tomber dedans, que nous faisons tout pour échapper à l'amour."

Évoï : "Je vous promet un grand avenir, Coralie, vous avez du talent."

Elle se contente de sourire, et elle part vite mettre sa robe en vue de passer sur le podium.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.