Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 34 : Manu (partie 2)


Publié le 03/07/2012 à 13:15:01 par Citizen1245

*Alexandre : http://www.noelshack.com/2012-27-1341295773-Al.jpg *



Le lendemain c'est le grand jour pour la bande. Les 3èmes sont les seuls à aller au collège ce jour-ci. À l'entrée se trouve les potes de 3èmes venu encourager leurs camarades qui rentrent pour leur dernière journée de cours au collège. Lucas, Greg et Manu envoient leurs encouragement à la bande lorsqu'elle entre.
Lorsque qu'Alex rentre à 10 secondes de la sonnerie, Lucas s'apprête à repartir quand Manu le retient.
Manu : "Attends..."

Ben arrive en courant. Il saute par dessus le grillage parce que la porte d'entrée est trop loin, il est en sueur. Le CPE le voit arriver.
CPE : "Bizarrement j'en étais sûr."
Ben : "Je suis toujours OK ?"
CPE : "Pas d'inquiétude Mr Calden, vous allez réussir j'en suis sûr... Facile comme de la merde (easy as shit)."
Ben : "Merci mec."
CPE : "On arrête ces conneries, appelle-moi bro'."
Ben : "Yeah bro' !"
Ils high-five.

Maintenant Manu, Greg et Lucas vont au parc pas loin. Ou d'autres collégiens se trouvent déjà, pour ne pas dire tous les collégiens. Ils s'assoient avec Thibault, Mélanie, Flore, qui discutaient du brevet et de comment leurs vies à la maison en a été affecté.
Thibault : "Guillaume n'a rien foutu. Sur l'ordi il allait plus sur les sites de cul que sur des sites de révision."
Mélanie : "Mon frère a beaucoup travaillé, il a relu tous ses cahiers."
Manu : "Ton frère ? Ben ?"
Mélanie : "Il m'a dit de ne le dire à personne, mais rien à foutre."
Manu : "T'es sûre qu'il ne cherchait pas un moyen de tricherie infaillible ?"
Mélanie : "Nan, ou sinon cette tactique nécessité d'apprendre tous ses cours, plutôt infaillible en effet."
Manu : "L'enfoiré..."
Flore : "Une fois même il est venu chez moi demander de l'aide à ma soeur."
Thibault : "De "l'aide" ?"
Flore : "Selon ces mots évidemment. Mais je ne les ai pas entendu baiser, donc je pense qu'il était vraiment venu chercher de l'aide."
Greg : "Et puis pourquoi Ben se taperait Julie ?"
Flore : d'une manière sarcastique "Je sais pas... Pourquoi ?

Les gars ne captent pas le sarcasme, et décident de ne rien dire.
Ils restent là en attendant que les gens finissent le brevet de français. Amaury est évidemment le premier à finir.
Amaury : "Cette merde est trop facile !"
Manu : "Ouais mais venant de toi ! Ça ne m'étonne pas !"
Lucas : "C'était sur quoi ?"
Amaury : "La rédaction était écrire la suite de l'histoire sur un gars sur un cheval, et qu'après y a de la magie. Bref. Trop simple, jamais vu ça."
Alex : arrive en marchant, découragé "Tu te fous de moi ! J'ai complètement fais de la merde sur celui là !"
Tristan : qui suivait Alexandre "Y a eu pire... Je pense ne pas m'être vautré lamentablement."
Guillaume : arrivant depuis l'autre côté du parc "De la merde. Je suis content d'en avoir fini."
La bande se reforme peu à peu, discutant de l'épreuve de français. Les filles arrivent ensemble après.
Le dernier à arriver est Ben, mais lorsqu'il voit Tristan, il a pour premier réflexe d'attraper Coralie par le bras et de l'éloigner de Tristan. Et celui-ci fait de même avec Julie et Ben.
Manu : "Cet après-midi c'est quoi ?"
Amaury : "Histoire. J'espère que ce sera sur la guerre froide."
Sur les 2 derniers mots, Tristan et Benjamin se lancèrent des regards méfiants.

Amaury : "Et demain matin, les maths, et demain soir."
Greg : "La fête chez MANU !"
Ben lance un regard vers Greg, qui apparemment ne savait pas que Tristan ne devait pas être mis au courant.
Tristan : "Je ne savais pas... J'essayerai de venir."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.