Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 33 : Manu (partie 1)


Publié le 02/07/2012 à 10:18:21 par Citizen1245

*Avant dernier épisode de la saison 1

Manu : http://www.noelshack.com/2012-27-1341212990-M.jpg *



Manu se tient en haut de la pente en face du parc pour enfant. En bas, ses potes fument, quand ils le remarquent. "Meeeec ! Si tu te fais ça tu va crever !". Manu a effectivement un Skate à la main. La pente est irrégulière, l'asphalte (si on peut appeler ça comme ça) est de très mauvaise qualité, et des nids de poules jalonnent la descente.
Manu prend une profonde inspiration et se lance. Il commence doucement, puis l'accélération débute, il prend de plus en plus de vitesse, il esquive de justesse la première série de nids de poules. Il prend sa vitesse maximale vers le milieu de la descente, à ce moment là, il va plus vite que la vitesse autorisée.
Il tente de son mieux pour manoeuvrer entre les trous, les roues du skate tiennent difficilement le coup. Mais il y avait un truc que Manu n'avait pas prévu sur sa route, la rue finit en angle perpendiculaire avec le parc, et il n'y a pas la place de tourner.
Manu pose un pied à terre pour perdre de la vitesse mais il est trop rapide à ce moment là. Il perd effectivement de la vitesse, mais le rebord entre la route et le parc et plus fort que le skate.
Manu fait un vol plané, se rétame dans le bac à sable. Le skate a l'avant défoncé par le bitume.

Ben : "On t'avait prévenu."
Manu : "Bordel de merde les mecs... Ça fait putain de mal."
Alex : "En même temps, faire une chute comme ça, fallait être taré pour démarrer d'en haut."
Amaury : "N'empêche il fallait du courage, bravo."
Alex : "Amaury a raison, respect mec."

Manu voit que son bras est en sang. Du sang qui a tâché sur son T-Shirt.

Manu : "Merde... Ma mère va me tuer."
Amaury : "Avec tout ce sang que tu perd, avec chance, tu mourra avant qu'elle ne sache pour le T-Shirt."

Manu va s'assoir sur le banc le plus proche, celui où Alexandre est aussi. Le silence est là pour quelques secondes.

Ben : "Sinon... Qu'est-ce qu'on sait déjà sur la guerre froide ?"
Alex : "De la merde, mec. On se concentre plutôt sur les maths."
Manu : "Vous parlez de quoi là ?"
Ben : "Le brevet. C'est la semaine prochaine !"
Manu : "On est dimanche..."
Ben : "C'est demain alors."
Amaury : "Je pensais qu'on était là pour fumer des joints."
Alex : "On avait besoin d'un cerveau."
...
Ben : "This is bullshit... Je vais tricher."
Alex : "Ouais moi aussi."
Amaury : "C'est pas très prudent."
Ben : "J'ai fait pire."
Manu : "Si c'est pour le brevet, pourquoi je suis là ? Je suis qu'en 4ème."
Alex : "Tu lui as pas dit."
Ben : "j'ai dû omettre un ou deux détails. Manu... Vois-tu ? Après le brevet, il faut faire la fête, célébrer notre réussite..."
Alex : "Dans ton cas la défaite."
Ben : "Ta gueule, OK ? Bref... Manu. On a déjà fait une fête chez moi. Mal terminé. Chez Guillaume, la mort. Tristan ? Je ne lui fais plus autant confiance. Amaury, on a essayé, les parents nous ont chopé. Coralie, trop petit. Julie ? Déjà fait, un chien en est mort (c'était moche). Alors j'ai pensé au meilleur endroit pour faire une fête. Un coin paumé, avec une grande maison, qui a de l'électricité, et si possible, loin de la police. Chez toi."
Manu : "T'as intérêt à te foutre de ma gueule."
Ben : "Je me fous pas de ta gueule."
Manu : "Pourquoi ferais-je une fête chez moi à propos de quelque chose que je suis trop jeune pour faire ?"
Ben : "Parce qu'on est tes potes. Et parce que tes parents sont absents tout ce mois-ci."
Manu : "Comment tu sais ça ?"
Ben : "Je le sais, c'est tout. Alors... On peut."
Manu : "Non."
Ben : "J'ai dit, on peut."
Manu : "Je n'ai pas le choix."
Alex : "Pas du tout."
Ben : "Seul truc... N'invite pas Tristan."
Manu : "Pourquoi ? C'est un de tes meilleurs potes."
Ben : "Je te l'ai dit. Je ne lui fait plus autant confiance."
Manu : "Pourquoi ?"
Ben : "Parce que..."
Alex : "Il ne m'a rien dit à moi non plus."
Amaury : "De même...

C'est pas comme si Ben avait besoin d'une raison pour détester les gens maintenant."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.