Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 37 : Manu (partie 5)


Publié le 10/07/2012 à 12:36:59 par Citizen1245

*Guillaume : http://www.noelshack.com/2012-28-1341898611-Gu.png *



Ben : "Et maintenant la surprise du chef !"

"Putain qu'est-ce qu'il va faire encore ?", pense Manu alors qu'il suit la foule en direction de son jardin. Greg a allumé le barbecue, une bonne 20aine de tuyau sortent de la cheminée, la fumée sort de ces tuyaux. Ben lève la main au ciel pour montrer aux gens la peluche, celle-ci est d'ailleurs pleine à craquer, on a l'impression qu'elle va exploser.

Ben : "Tu diras à ton frère que je suis désolé !"
Et Ben jette la peluche dans le feu de la cheminée, toute la weed qu'elle contenait passe dans les tuyaux. Les gens se précipitent pour avoir leur fumée.
2 minutes plus tard, lorsque que la fumée a été épuisée et que tout le monde a pu avoir sa dose, Manu va voir Ben.

Manu : "C'est quoi ce truc de taré ? Jamais vu ça avant !"
Ben : "C'est une idée que j'ai eu, adapté directement de la chicha !"
Manu : "Mais pourquoi la peluche ?"
Ben : "C'est pour la symbolique, la fin du collège ! La rentrée au lycée, on est plus des gosses maintenant."
Manu : "Tu veux dire que t'arrêtes les conneries ?"
Ben : "Nan... C'est juste la symbolique, rien dans les actes !"
Manu : "T'as révisé le Brevet quand même."
Ben : "Arrête de dire des conneries..."
Manu : "T'es plus un gosse."
Ben : en s'éloignant, retournant vers la terrasse "Va te faire foutre !"

Tristan est assis dans l'herbe, Coralie vient s'assoir à côté de lui.
Tristan : "J'ai déjà eu des emmerdes, je ne tiens pas à recommencer..."
Coralie : "Il faut qu'on parle de ça."
Tristan : "Il ne s'est rien passé..."
Coralie : "Tu ne peux le dénier..."
Tristan : "Il le faut."
Coralie : "Tu comptes le faire comment ?"
Tristan : "On a fumé, tu était fatiguée, tu venait de faire une chute et ta tête n'allait pas bien. La nuit, la peur, on a dû badtriper un peu. Rien de sérieux, une erreur."
Coralie : "Tu penses que c'était une erreur."
Tristan : "Tu sais bien ce que j'en pense..."
Tristan se relève, il s'en va vers les autres. Coralie reste en plan.

La nuit se passe sans ennuis, les gens sourient, c'est la fin du collège, c'est la fin d'une époque pour certains, alors ils boivent tous à la nouvelle étape, les futurs histoires, les attentes quant à l'avenir.
Quand une chanson spéciale vient, tout le monde se met à sauter en rythme. À chaque saut c'est un ennui en moins, un mauvais souvenir délaissé, pour qu'il ne reste que les bons.
Mais bien entendu, ce n'est que symbolique, rien n'est sérieux, personne ne se débarrasse aussi simplement de ces démons.
Mais comme on dit en Calédonie : "Ça qu'est bon !"

Le lendemain matin, tout le monde est chaos en train de dormir à même le sol. Manu se réveille le premier. Il ramasse son téléphone pour voir l'heure, 7h16 du matin. Il prend une profonde inspiration.

"COCORICO BANDE DE FILS DE PUTES !"





Fin de l'épisode de Manu
Prochain épisode : Greg (finale)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.