Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 36 : Manu (partie 4)


Publié le 09/07/2012 à 11:14:06 par Citizen1245

*Greg : http://www.noelshack.com/2012-28-1341815548-Gr.jpg *



Manu voit Greg et Ben dans le jardin en train de jouer avec le barbecue. Spécialement la cheminée, sur laquelle ils installent des tuyaux et scotchent le tout, qui tient difficilement vu le poids.

Manu : "Vous branlez quoi ?"
Greg : "On lui dit ?"
Ben : "Rien du tout Man', t'inquiète pas..."
Manu : "Ne pas m'inquiéter ? Vous êtes en train de niquer le barbecue."
Ben : "Quand le moment viendra tu va surkiffer."
Greg : "Ça va être énorme."

Manu préfère ne pas s'attarder sur le sujet, il va voir le buffet des sodas où 3-4 bouteilles sont placées, et ensuite il va voir celui des alcools, avec sa 30aine de bouteilles, carrées, rondes, transparentes, vertes. Sans oublier les canettes de bières dans la glacière sous la table, au moins 60 canettes.

Manu : "Les gars... On a pas vu grand sur l'alcool ?"
Guillaume : "Pour 60 personnes, ça sera assez."
Manu : "60 ?"
Guillaume : "Peut-être 80."
Manu : "Tu te fous de ma gueule ? J'étais déjà OK pour faire une fête mais pas avec 80 personnes, 40 au max !"
Guillaume : "C'est Greg qui a géré les invitations."
Manu : "GREG ! Ramène ton cul !"
Greg : qui revient du jardin "Yep."
Manu : "Qui as-tu invité chez moi ?"
Greg : "Que des potes... À moi..."
Manu : "Mais t'es potes avec toute la Calédonie !"
Greg : "J'ai restreint la liste aux gens du coin et ceux et surtout CELLES qui sont sexy."
Guillaume : "Y a plus de 20 filles sexy en Calédonie ?"
Greg : "Mec ça fait qu'un an trois quarts que je suis là j'en ai vu des filles sexy, des bonnasses de tous les côtés... Toi t'es né ici je crois ?"
Guillaume : "Ouais... Ta gueule..."
Manu : "T'as réfléchi à comment ils vont dormir ?"
Greg : "De 1 : on ne va pas dormir. De 2 : non."
Manu : "Si cette fête tourne au désastre, je t'en tiens responsable..."
Greg : "N'oublies pas que c'était l'idée de Benjamin."
Manu : "Toi et Ben !"

Le temps passe, la nuit tombe, 20 personnes sont déjà arrivé. D'autres arrivent chaque dizaines de minutes. Le 3/4 de gens qui arrivent vont saluer Greg avant Manu. Celui-ci ne les connais pas du tout d'ailleurs. Les gars de la bande étaient presque tous déjà là, Amaury ne vient pas et Lucas arrivera plus tard. Les filles arrivent ensembles, elles ont été prises en stop par un kanak dans une voiture dont l'état laisse à croire que le mec est magiciens et qu'il la fait rouler par magie, comprenez défoncé.
*kanak* : "Elles étaient toutes seules sur la route à marcher, si j'étais pas là elles auraient pu se faire violer ! Leurs copains devraient vraiment faire gaffe..."
Coralie : qui fait un signe de la main au conducteur "Au revoir Geoffrey !"
*kanak* : "À plus la jolie."
Et la voiture s'éloigne dans un bruit de casseroles qui se fracassent les unes contres les autres.

Coralie embrasse d'abord Ben avant de faire la bise à Tristan, Ben regarde ça d'un mauvais œil, mais il se passe la réciproque lorsque Julie fait la bise à Ben. Les garçons prennent rapidement leurs copines en otages pour pas qu'elles aillent voir l'autre gars.
Ils vont tous sur la terrasse, Tristan va d'abord vers le buffet des alcools pendant que Julie va danser. Coralie profite de ce moment pour parler avec Tristan.
Coralie : "Je pense que Ben sait ce qu'il y a entre nous."
Tristan : "Il n'y a rien entre nous."
Coralie : "Arrête de dire des conneries... Le camping foiré ! Tu te rappelles pas que l'on s'est embrassé ? Qui aurait pu savoir jusqu'où on serait allé."
Tristan : "Vas-y, parle plus fort... De toute façon, il ne s'est rien passé, Ben est mon pote, je suis avec Julie, et je ne ressens rien pour toi que de l'amitié..."
Coralie : "Quoi ?"
Coralie remarque alors que Tristan a une larme à l’œil droit. Mais ils ne se regardent que peu de temps avant que Ben n'interviennent.

Il chope Tristan par le bras et le jette au milieu de la terrasse.
Ben : "Putain je le savais ! Tu as déjà Julie et maintenant tu veux ma copine ! Quel genre de taré tu es ?"
Tristan : se relève "Merde, c'est toi qui dit ça ? T'es le premier à tourner autour de ma copine ! T'es plus souvent en train de la mater que moi !"
Ben : "Qu'est-ce que t'impliques ?"
Tristan : "Ce que tu impliques pour moi, faux-cul !"
Ils commencent à se battre, les gens sortent leurs téléphones portables. Alexandre veut aller aider Ben, mais Guillaume l'en empêche, "c'est leur merde, mec, pas la tienne.".
Coralie crie à Ben d'arrêter, Julie regarde en silence, elle sourit presque. Tristan donne un gros coup de poing sur le visage de Ben, il répond avec un coup de poing aussi.

Finalement, Manu débarque pour les séparer.
Manu : "Mais putain les mecs, c'est quoi ces conneries !? Avant vous étiez, genre, les meilleurs potes d'enfance même si vous vous connaissez que depuis le début de l'année. Et puis des rumeurs à la con, des doutes sans fondement, c'est ça qui vous sépare ?
Vous vous battez pour des filles ? Il y a 2 mois vous étiez des frères qui fumiez dans le même oane' ! Vous tapiez dans la même balle. Ben, le premier à féliciter Tristan lorsqu'il a baisé pour la première fois. Et Tristan, le seul mec au monde à donner sa glace à la cantine, lorsqu'il y en a une, à Ben.
Vous 2 les gars, vous n'êtes pas fait pour vous détester sur des conneries. Vous vous faites confiances, alors continuez. Ben : est-ce que tu as niquer Julie ?"
Ben : "Non."
Manu : "Tristan : est-ce qu'il y a eu un truc entre toi et Coralie au camping ?"
Tristan : "Il s'est passé que dalle..."
Manu : "Alors pourquoi vous vous détestez ?.."
Tristan : "Je suis désolé, mec..."
Ben : "Nan, c'est moi qui suis désolé... J'ai plus de raison de me faire pardonner, je frappe plus fort. Ahahah."

Ben et Tristan font alors un bro-hug. La foule aux alentours lèvent leurs verres pour la paix entre les 2 potes et pour Manu qui a géré la situation.
Guillaume : à Alexandre juste à côté de lui "L'intégrité du groupe est préservé..."
Alex : "Une année qui se finit bien."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.