Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout*


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 24 : Guillaume (partie 2)


Publié le 08/05/2012 à 10:26:11 par Citizen1245

Guillaume attend devant le bureau du CPE, l'air impatient. Tenant son sac sur son épaule droite, il regarde vers le ciel. Ben arrive, accompagné de Lucas et Alexandre. Guillaume sert les mains de Ban et d'Alex, mais fout un vent à Lucas.

Ben : "Tronche de gay, qu'est-ce que tu fous là à attendre ? Si t'es puni tu cours normalement."
Guillaume : "C'est pas ça. Mon cousin passe une sorte d'entretien là, il va rester ici pendant quelques temps et comme il est un peu le "nouveau" je suis là pour m'assurer que tout va bien pour lui."
Ben : "Alors tu joues les nounous ?"
Guillaume : "Un peu, ouais. Mais c'est que temporaire."
Alex : "C'est un gars cool ?"
Ben : "Il est en 6ème."
Alex : "Aucune chance qu'il ne vienne dans le groupe une seule seconde, on a une réputation à défendre."
Guillaume : "Quelle réputation ?"
Ben : "Guillaume... Ça me fait du mal de te le rappeler, mais on est en 3ème. Cette année, et peut-être l'année d'après pour certains, nous devons laisser une bonne impression sur les gens, comme ça, l'année prochaine, au lycée, on aura toutes les portes d'ouvertes. Parce que des gens auront passé le mot."
Guillaume : "This is bullshit... Je veux dire, c'est pas héberger un 6ème dans notre bande qui va totalement niquer une réputation déjà solide."
Alex : "T'es malin, toi. Aucune réputation n'est solide."
Ben : "J'ai une idée... Ma soeur est en 6ème, et, comme le veux la légende, elle est comme son frère. Elle a une bande, bonne réput' et tout, ton cousin sera bien, je pense."
Guillaume : "Bien."
Alex : "Bien."
Lucas : "Bien."
...
Ben : "Ça fait combien de temps que tu es là ?"
Lucas : "Depuis le début de la récré."
Ben : "Putain... Tu sais que tu as un pouvoir, un truc comme ça, parce que personne n'a réussi à te remarquer."
Lucas : "Désolé..."
Ben : "Nan, pas de problême, un jour, ça te sera peut-être utile."
Alex : "Bon, les mecs, on y va maintenant ?"
Guillaume : "Vous allez m'abandonner ?"
Ben : "Yep."

Et les autres s'en vont, laissant Guillaume en plan devant le bureau du CPE. Un surveillant s'approche.

*surveillant* : "T'as fait quelque chose de mal, tu te sens coupable ?"
Guillaume : "Non, j'attends mon cousin, et pourquoi devrais-je me sentir mal ?"
*surveillant* : "Je n'sais pas. T'es dans la bande à Benjamin Calden. Ça m'avait l'air évident."

Thibault sort finalement du bureau, un papier à la main.

Thibault : "6èmeC, c'est ma classe. Je ne les rejoints qu'en 2ème heure le CPE m'a dit, ça à l'air d'être un gars cool."
Guillaume : "T'es dans la même classe que Mélanie. C'est cool ça, tu devrais essayer d'être pote avec elle."
Thibault : "Pourquoi ?"
Guillaume : "Parce que tu devrais le faire, je ne pourrais pas t'accueillir dans la bande. Bon, j'y vais."
Thibault : "Je voulais passer du temps avec toi."
Guillaume : "On se revoit à la mèz."

Guillaume s'en va. Thibault est en plan, il se sent abandonné, il part s'assoir sur le banc le plus proche pour passer le temps.
Guillaume rejoint les autres sur le banc près de l'entrée. Tous rigolent et parlent fort, sauf Lucas qui ne parle pas. Ben se jette à nouveau sur une occasion de se moquer de Guillaume.

Ben : "Alors, pas trop dur d'abandonner ton gamin ?"
Guillaume : "Je t'emmerde Ben."
Julie : "Il se passe quoi exactement ?"
Tristan : "Guillaume fait la nounou avec son cousin Thibault."
Julie : "Tu veux dire... Guillaume.Jr ?"

Tout le monde éclate de rire.

Guillaume : "Très drôle... Vous n'avez rien d'autre à foutre ?"
Ben : "Y a rien de plus drôle maintenant. On attend la prochaine gaffe de Greg."
Greg : "Qui t'as dit que j'en ferai une ?"
Ben : "Greg... C'est évident que tu vas en faire une."
Guillaume : "Et j'espère que t'en feras une."
Greg : "Eh oh ! Tu te tais Nanny McPhee !"

Et à nouveau des éclats de rires plus fort.

Guillaume : "Vous faites chier, les gens..."

Guillaume s'assoit sur le bord opposé du banc. Un air boudeur. Il pensait qu'avoir son cousin serait génial, mais ses potes lui rendaient la tâche difficile. Il en veut à Thibault de l'avoir rendu le bouc émissaire. Normalement, c'est le rôle de Greg ou Lucas ça ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.