Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 25 : Bidoof's Revenge


Publié le 05/07/2010 à 18:11:02 par Khamsou

[c]Chanson à venir[/c]

Au fur et à mesure des répétitions, ça devenait de plus en plus flagrant. Il nous manquait un second guitariste. En effet, je me chargeais très bien de faire une mélodie, mais lors des solos, Starla n'arrivait pas à compléter le fond sonore à elle seule avec sa basse.

Mais on ne voulait pas se lancer dans des auditions qui n'en finiraient jamais alors on attendait un coup du sort, comme la fois où Dave avait débarqué. Mais évidemment, personne ne vint.
Au niveau du groupe, on avait maintenant deux chansons bien à nous à travailler, Looking for Starla et The Road, la chanson que j'avais improvisé au Rock à Brack. J'avais également quelques idées de mélodies mais rien à dire dessus pour le moment.

Ca nous faisait bizarre de ne pas retourner en cours. On avait rien, ni notre Bac, aucun diplôme et on se lançait dans quelque chose qui nous dépassait. On n'avait plus le droit de baisser la tête sinon, c'était l'échec social.

Je perdais du temps à flâner en ville, accompagné de ma vieille guitare sèche. Après avoir acheté quelques gourmandises, je suis allé dans un parc en espérant que l'inspiration viendrait pour espérer composer un morceau.
Je m'asseyais dans l'herbe fraîche après avoir posé mon sac. Des gens venaient en famille profiter des derniers beaux jours, mais on retrouvait également quelques couples sur des bancs, des personnes solitaires cachant bien des tourments et évidemment, d'autres hippies venus avec leur guitare. Le tout sous un soleil joyeux quoique timide, derrière ces grossiers nuages qui prenaient un malin plaisir à cacher la belle couleur bleue du ciel.

Je grattais quelques notes. J'essayais d'y mettre mes sentiments, alternant aigus et graves, 9e et quarte, sans succès. Bien sûr ce que je jouais était écoutable, mais ça ne méritait pas d'être une chanson. De rage, je posais ma guitare sur mon ventre et m'allongeait, essayant de contempler le ciel à travers les pâles nuages. Lorsqu'eut lieu une singulière rencontre.
Alors que je me surprenais à m'endormir, une jeune fille, surgit dans mon espace de vision. Ses longs cheveux blonds pendaient vers moi, ainsi que bons nombres de colliers que retenaient son cou. Elle me sourit et me dit :

"Bah alors, on dort ?"

Surpris, je me levai en sursautant et manquait de lui donner un coup de boule. Elle sourit et s'assit en face de moi. Elle était maquillée, bien plus maquillée que Starla, sans aller non plus dans l'excès.

"Je te connais.
- Comment ça ?
- Tu es Vincent Corgan, le guitariste de Cherub Rock.
- Ah... Oui en effet, c'est moi... et toi... Tu t'appelles comment ?
- Pour toi, ce sera Diva !
- Je vois...
- Joue-moi un morceau !
- Je ne joue pas à la dema...
- Allez s'il te plaît, s'il te plaît !!!"

Après un dernier regard sceptique, je pris ma guitare dans un soupir et posait mes doigts sous les cordes. Le son emplit l'air et nos oreilles, et elle se remit à sourire de plus belle. Après avoir joué quelques notes au hasard, je me mis à jouer The Road, et à ma grande surprise, elle se mit à chanter avec moi. Cherub Rock avait donc une renommée aussi forte ? Surtout que nous n'avions joué cette musique qu'une seule fois, au festival...

"Comment tu connais cette chanson ? Tu étais au Rock à Brack ?
- Non, mais je l'ai vu sur YouTube !
- Sur YouTube ?
- Ouais, quelqu'un qui vous a filmé avec son portable ! Pourquoi vous ne faites plus de concert depuis ?
- On est en deuil mais... Woah, j'en reviens pas..."

Elle me sourit, et devant mon allure interloquée elle se mit même à rire. Un rire bruyant et pas franchement agréable. Cette fille me déconcertait, je cherchais un prétexte pour partir, mais elle se leva avant moi.

"Je t'emmène boire un coup chez moi. J'ai une guitare aussi, on pourra jouer ensemble !"

Alors que j'avais déjà planifié de rejoindre Starla je répondis "oui" pour je ne sais quelle raison. Elle me prit par la main et me souleva et m'emmena chez elle.

---

Un verre, deux verres, trois verres... Le goût fort de l'alcool passait mal dans ma gorge. Je n'avais jamais été bourré, jusqu'à ce jour-là je crois. C'était tout drôle, je n'ai aucune gêne à dire ce que je pense. Et c'est limite si je commence à raconter ma vie à cette inconnue.
Puis à un moment elle tombe du tabouret sur lequel elle était assise, moi je rigolais un peu d'elle, puis donne ma main à mon tour pour qu'elle se relève. Elle plongea alors son regard dans mes yeux et nous nous embrassâmes. Lorsqu'elle se retira, nous nous remîmes à rigoler. Elle alla chercher sa guitare et nous jouâmes ensemble. Elle avait un niveau incroyable, bien meilleur que le mien, mais elle jouait sans but c'était étrange. Il manquait la passion à son jeu.
Mais moi je l'avais retrouvé. En combinant accords majeurs, quartes et neuvièmes, j'avais trouvé une mélodie. Une mélodie incessante et particulière. Et comme par magie, des mots me vinrent à l'esprit et je me dépêchais de les apposer dans cette nouvelle mélodie.

Tired by the beats of the music
Blinded the mirror of my soul
Joined by the euphoria of the party
Night is so unreal, stellar lights

Strange lady in the street, laughing so loud
I want to close your mouth
It's just my secret, alive
Tell me what you want me to
I'll do it for you

Kissing for the redemption and the light
Forsaking the one beloved and the ones who love
We don't care, we are there
Protected by the secrets of the night

Strange lady in the street, laughing so loud
I want to close your mouth
Understand my pain, sharing is depressing
I hope we won't meet anymore


Puis, comme si j'avais dessoulé en quelques secondes, je m'arrêtais de jouer. Je regardais Diva qui était fascinée par mon jeu et me levait, prit ma guitare et mon sac et rentrait chez Starla, en lui disant juste rapidement un "Au revoir".


Commentaires