Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 26 : Sweet Leaf


Publié le 06/07/2010 à 22:32:49 par Khamsou

[c]
[/c]

Etait-ce vraiment une trahison envers Starla ? J'étais bourré, elle aussi, nous étions excités, et hop, un bisou volé. C'était juste un bisou d'ailleurs, pas de quoi en faire une montagne. N'est-ce pas ?

Toute cette histoire aurait simplement pu s'arrêter là mais Starla me fit une grande surprise. En effet, elle avait trouvé un second guitariste. Ou plutôt, une seconde guitariste.

Bien évidemment, c'était Diva. Elle nous la présenta à la répétition suivante. Tank était tout excité d'avoir un nouveau membre et moi je feins la joie. Je préférais bien entendu elle à Dave, et je n'avais rien contre elle, si ce n'est son rire, mais ce qui s'était passé quelques jours plus tôt me contrariait. Nous ne jouâmes presque pas ce jour-là. Nous apprîmes les chansons que nous pratiquions le plus et nos techniques de jeu. elle ne cessa jamais de me regarder avec un regard langoureux, même lorsque Starla m'embrassa...
À la fin de la répétition, Tank proposa à tout le monde d'aller faire l'apéro chez lui. Les filles furent enthousiastes et je me voyais mal décliner l'invitation.
Depuis l'évènement avec Diva, je m'étais promis de ne plus boire. Il faut croire que je n'ai pas tenu ma promesse longtemps.

Ce n'étais pas la première fois que j'allais chez Tank, nous avions déjà passé quelques après-midi à nous affronter sur des jeux vidéos, mais c'était bien la première fois que nous y allions tous ensemble.
Arrivé chez lui, il nous fit nous installer dans son salon et alla chercher de quoi boire, bien évidemment, pas de soda ou n'importe quoi. Du pastis, du whisky et un peu de vin.
Diva se présenta un peu plus en détail. Elle avait notre âge, adorait le hard rock ainsi que le rock moderne, comme Muse. Elle jouait de la guitare depuis qu'elle avait 4 ans. Cependant c'était sa première expérience en groupe. Contrairement à Starla et moi qui avions arrêté les cours et Tank qui avait fini ses études (c'était le plus vieux du groupe et de loin).

Ils commencèrent tous à boire. Sachant que je n'aimais pas trop ça, Tank m'avait servi un simple verre de vin rouge. Devant tous les autres qui buvaient et s'amusaient, j'en pris un deuxième. Puis un troisième. J'essayais un autre alcool pour voir. Je les combinais, puis avec du jus d'orange que Tank alla chercher dans la cuisine de son appartement...

Je me sentais mal. J'avais mal au ventre, je sentais les liquides se mélanger et se compacter dans mon estomac. J'aurais voulu ne plus rien avaler mais voyant que je me prêtais au jeu, mes amis me servaient encore et encore.
Starla criait et partageait sa joie. Elle n'arrêtait pas de me faire des câlins et de me dire qu'elle m'aimait. Diva sirotait tout en regardant la scène avec attention, tandis que Tank rigolait d'un rire gras dès qu'il entendait une blague. Moi... Je me sentais libre. Je n'avais aucun problème à dire ce que je pensais, même si je gardais encore un certain recul pour ne pas dire de bêtises, surtout à propos de Diva. Elle était mystérieuse et bizarrement, elle m'attirait. Mais c'était sûrement l'alcool.
Par ailleurs, se sentir libre grâce à une drogue, n'est-ce pas contradictoire au possible ? Une drogue se caractérise par le fait qu'elle peut rendre les gens addictifs, et donc elle les emprisonne d'une certaine manière, mais pour être libre, il leur faut leur dose de cette drogue.

Un peu plus tard dans la soirée, alors que Tank et Diva parlaient d'un air joyeux, Starla et moi étions allongés l'un sur l'autre à nous embrasser de manière assez torride. Puis Diva sortit quelque chose de son sac. Un truc plus petit, un joint.
On m'avait toujours dit que la beuh et l'alcool ça n'allait pas ensemble, mais apparemment ils s'en fichaient. Diva et Tank fumèrent un peu entre eux et nous en proposèrent. Starla se leva presque immédiatement et aspira la fumée dans ses poumons, puis me tendit l'objet que chacun regardait avec les yeux. Comme un idiot, je le pris trop près de la flammèche qui permettait son utilisation et me brûlait le bout des doigts, je le sais donc au niveau du petit morceau de carton faisant office de filtre.
Je n'avais pas vraiment envie de le fumer, je m'étais éloigné toute ma vie de ça mais devant le regard insistant des autres, je portais l'objet à ma bouche et aspirait. La fumée me brûla la gorge et je toussai bruyamment. Starla m'encouragea et me montra comment s'y prendre. Ce ne fut pas beaucoup plus agréable mais je crus comprendre que j'avais réussi. La fumée alla jusque dans mes poumons, dans chaque bronchioles et je soufflai la fumée hors de mon corps. Après chaque tour je me sentais de plus en plus mal, et je me demandais pourquoi tout le monde adorait consommer ces merdes.
Puis après quelques minutes, l'euphorie. Tout devint calme. Starla posa sa tête sur mon épaule et Tank se lova au fond du canapé, en regardant le plafond d'un air béat. Seul Diva continua à me fixer calmement. Je me sentais léger... En paix avec moi-même. Je ne sentais plus mes pieds. Plus mon corps, comme si mon esprit se complaisait à flotter de manière insouciante. J'avais envie d'embrasser Starla mais j'avais l'impression qu'elle dormait. Je chassais donc cette image de mon esprit, mais je devins vite obsédé par les lèvres de Diva. Pour ne plus y penser, je demandais à Tank d'aller me chercher ma guitare. En marmonnant quelque chose, mais avec un grand sourire il alla me la chercher. Je commençais à gratter les cordes et je finis par retrouver la chanson de la fois où j'étais chez l'autre guitariste. D'ailleurs, elle eut un sourire et posa sa tête sur ses deux mains pour me regarder jouer. À mesure que je retrouvais les paroles, Starla me dit que c'était superbe, tandis que Tank restait dans son coin à construire des élucubrations que lui seul comprenait. Nous restâmes encore une bonne heure comme ça, puis Starla déclara qu'elle était fatiguée et nous partîmes tous les deux, laissant Tank et Diva seuls. À l'appartement, nous fîmes et l'amour, et nous nous couchâmes, l'esprit troublé pour ma part.


Commentaires