Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Cherub Rock


Par : Khamsou
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 29 : People are strange


Publié le 26/07/2010 à 23:32:58 par Khamsou

[c]
[/c]

La caissière me remercia de ma visite et m'adressa un au revoir avec un sourire. Je n'avais pas eu la patience d'attendre que Mill Records m'envoie une copie, aussitôt que je l'avais vu en magasin, je m'étais précipité dessus et l'avait acheté. Mon CD.

À peine sorti du magasin, je déballais le plastique recouvrant la pochette et attardait mon regard sur le dessin de couverture. On pouvait voir sur l'arrière sur un dégradé gris, les noms de morceaux présents sur l'album mais également les mentions légales et mon nom, entouré de ceux de mes congénères. À l'intérieur on trouvait bien évidemment le CD, sobre avec seulement le nom du groupe. La pochette d'à peine quelques pages contenaient les paroles des chansons, d'autres paragraphes sur l'interdiction de copier, de reproduire ou revendre mais également une photo de nous 4, sur quelques marches d'escalier, souriant pour la photo, image qui trônait déjà dans notre salon.

Une fois rentré et toujours excité, nous l'écoutâmes avec Starla. Ca dépassait tout ce que j'avais espéré. De la rage désespérée de The Road à la colère de Zombie, des joyeuses sonorités pop de Looking for Starla à la puissante Bump, tout sonnait parfaitement. La puissante batterie de Tank, le groove de la basse de Starla, les guitares inébranlables de Diva et moi ainsi que ma voix, qui prenait ici une seconde dimension. C'était la première fois que j'avais l'occasion de m'écouter dans une version de qualité, et le résultat paraissait plutôt bon.

Quelques semaines plus tard, Wilson, le fondateur de Mill Records, nous contactait afin de nous informer que l'EP avait eu un timide succès. Il avait également réussi à négocier que Looking for Starla soit diffusé sur quelques radios. Enfin afin de faire un peu de pub, j'étais convié à une interview pour une radio locale, Big Test Radio. Seul. Wilson avait du me désigner comme le frontman du groupe... D'abord un peu gêné, les autres membres de Cherub Rock m'encouragèrent à la faire.

L'entretien se déroula lors d'une après-midi. Après que les réglages sonores avec mon micro soient fait et les publicités se soient terminées, l'interview débuta.

"Ici Onc' John pour Big Test Radio, et nous avons aujourd'hui un jeune invité, qui répond au nom de Vincent K Corgan ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
- Bonjour, comme tu viens de le dire, je m'appelle Vincent et je suis le guitariste et chanteur du groupe de musique Cherub Rock, qui vient de sortir un EP !
- Cherub Rock, en voilà un groupe qui a fait du chemin, depuis votre première représentation anarchique sur le toit de votre lycée !
- C'est exact !
- Ca n'a pas été trop dur de reprendre les cours après coup ?
- Eh bien, avec ma partenaire bassiste Starla, j'ai tout simplement arrêté les cours afin de me consacrer à la musique.
- Pourtant il y a eu une période creuse... Pour quelles raisons ?
- Un simple désintérêt. Et tu as beau t'acharner, quand tu vois que tu n'avances plus, tu arrêtes. Heureusement, Mill Records nous a contacté et donné un objectif. Et nous avons donc pu boucler un EP.
- Pendant qu'on en parle, pourquoi ne pas lui avoir donné de nom ?
- Sans raison particulière. J'ai juste pensé que la pochette suffisait en elle-même.
- Mais si vous deviez lui donner un nom ?
- Je n'y ai pas pensé... "The Killer" sonne bien non ? Tu vois, c'est vraiment difficile de donner un nom à ce que tu fais. Au final, je choisis la plupart du temps la facilité. Là où c'est flagrant c'est Looking for Starla, qui reprend tout simplement le thème du refrain.
- D'ailleurs, cette chanson très pop où on vous entend presque seule avec votre guitare acoustique créé un contraste énorme avec le reste qui frise avec le metal et le rock psychédélique ! Pourquoi un tel choix ?
- Tout simplement car je suis plus à l'aise dans ce registre. Mais pour montrer que nous pouvions évoluer dans de nombreux registres, nous avons inclus un peu de tout dans cet EP. J'espère que chacun pourra un peu s'y retrouver !
- Merci beaucoup pour ce moment passé en notre compagnie, donc un premier essai pour Cherub Rock, que nous pouvons donc appeler "The Killer". Après écoute, nous vous conseillons fortement de l'acheter et maint...
- L'acheter ou pas. Ecoutez-nous par n'importe quel moyen et venez à nos concerts. Téléchargez-le si besoin, et venez-nous retrouver si vous l'avez aimé !
- Hum, et je disais donc, nous écoutons donc maintenant, la fameuse Looking for Starla ! C'était Onc' John pour Big Test Radio !"

Derrière une vitre qui insonorisait la pièce, les membres du groupe me souriaient en applaudissant mais Wilson paraissait perturbé. Inciter au téléchargement avait peut-être été une erreur par rapport à Mill Records.


Commentaires