Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Des vacances torrides


Par : Magikz
Genre : Sayks, Polar
Statut : Terminée



Chapitre 73


Publié le 03/09/2013 à 20:50:20 par Magikz

Mathias commanda un quatrième verre de whisky. Dans un coin sombre, assis seul à une table, le trentenaire noyait sa solitude dans l'alcool. Il jeta furtivement un coup d’œil à sa montre. 23H46.
L'ambiance était à son beau fixe. La musique électronique (il détestait ça) lui vrillait les tympans. Les projecteurs colorés parcouraient la salle, et accentuait son mal de tête.

Au milieu du club, noir de monde, trois strip-teaseuses se déhanchaient explicitement sur la scène, en petite tenue, autour de longues barres en métal. Mais il ne s'intéressait pas vraiment au spectacle. Il attendait impatiemment son whisky. Qu'est-ce que cette serveuse pouvait bien foutre avec ?

Après quelques minutes d'attente qui lui parurent durer des heures, la jeune femme déposa enfin le précieux breuvage devant Mathias, et parti sans demander son reste.
Il adorait ce strip-club. Plus que les filles, il venait surtout pour les boissons, qui étaient servies à volonté à partir de 23 heures. Un luxe qu'on ne trouvait nulle part ailleurs dans la capitale.

Mathias prit son verre et bu son contenu d'une traite. Il esquissa une petite grimace, signe que l'alcool avait de plus en plus de mal à passer. Six mois qu'il se rendait ici, presque tous les soirs. Six mois qu'il avait été viré de son unité...

Il regarda à nouveau sa montre. 00H31. C'était l'heure de rentrer. Le jeune homme se leva difficilement et tituba jusqu'à la sortie. Mathias déboucha sur le parking. A peine avait-il posé son pied dehors, qu'il se précipita dans un coin. Son corps fut secoué de spasmes. Il ne put se retenir de vomir.

Les mains sur les genoux, Mathias essayait tant bien que mal de reprendre son souffle. Il se dégoûtait. Comment avait-il pu en arriver là ? Il avait vraiment touché le fond...Il avait passé l'âge de se prendre des cuites bon dieu. Il secoua la tête de dépit. Il savait pertinemment qu'il reviendrait au club ce soir...


Ce n'est que le lendemain, vers 14 heures, que Mathias daigna se lever. Il savait que son mode de vie était complètement décalé. Mais il s'en fichait.
Depuis plusieurs semaines maintenant, c'était le même rituel : manger, jouer à sa console, aller sur internet, regarder la TV, et sortir le soir.

Son appartement ressemblait à une décharge. Il n'avait jamais été très doué pour faire le ménage, et il se laissait beaucoup trop aller ces derniers temps. Il le savait.

Parfois, il parvenait à ramener quelques filles chez lui. Il faut dire qu'à trente ans, Mathias était un bel homme...quand il prenait soin de lui.
En ce début d'après-midi, dans la salle de bain, il affronta la dure réalité dans le miroir : mal rasé, les cheveux en bataille, des cernes sous les yeux... Il aurait pu postuler pour un rôle de zombie, inutile de rajouter du maquillage.

Il soupira. Il avait même pris du poids. Ses bras et ses pectoraux étaient encore intacts, mais les abdos qui dessinaient autrefois son corps d'athlète avaient quasiment disparus. Mathias ferma les yeux, et songea quelques instants à la bonne époque. Celle où il faisait parti des forces spéciales.

Mais voilà, son rêve s'était brisé. Il avait merdé.

Mathias alluma la TV. Il allait s'allonger sur le canapé quand le téléphone sonna. Chose rare. Intrigué, il décrocha aussitôt. Il n'avait plus entendu cette voix depuis prêt d'un an. La voix de son frère.

- Mathias, il faut que tu viennes. Et vite. C'est à propos de Valentin.

- Quoi Valentin ?

- Ton neveu a disparu.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.