Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Des vacances torrides


Par : Magikz
Genre : Sayks, Polar
Statut : Terminée



Chapitre 50


Publié le 21/08/2013 à 12:24:56 par Magikz

Ce matin, je me réveillais en forme. Chloé était toujours couchée. Nous avions passé la soirée au restaurant, puis avions fait l'amour une bonne partie de la nuit. Je décidai de la laisser dormir. Je pris une douche, m'habillai rapidement, et partis faire un tour sur la plage.

Je m'assis sur le sable chaud. La plage n'était pas encore très fréquentée, mais déjà, quelques surfeurs se mesuraient aux célèbres vagues basques. L'initiation de Chloé et moi au surf n'avait pas été très concluante. Je souris rien qu'à l'idée d'y repenser. On s'était pris un nombre incroyable de gamelles. Je n'avais pas ri autant depuis longtemps.

Je fermais les yeux et respirai profondément. Seuls les bruits agréables des vagues et des mouettes parvenaient à mes oreilles. Le soleil réchauffait ma peau. Mes mains et mes pieds étaient enfoncés dans le sable brûlant. Ce moment était si paisible... Il ne manquait que la présence de Chloé à mes côtés pour que je sois officiellement au paradis. Finalement, je regrettais de ne pas l'avoir réveillée... J'étais tellement détendu que je dus m'endormir... C'est la sonnerie de mon portable qui me tira de mon sommeil. C'était Chloé :

- … Allô ?

- Valentin ? Où est-ce que tu te caches ?

- Ah... je suis sur la plage... je me suis endormis...

- Je vois ça ! Il est presque midi. Je t'attends pour manger.

- Ah ouais déjà midi ! Je rapplique.


Je raccrochai, puis regardai l'heure sur mon portable pour bien me rendre compte. J'avais dormi presque deux heures ! Je me relevai difficilement, et secouai mes vêtements pour évacuer le sable. Mes doigts étaient engourdis. J'allais partir, quand mes yeux se posèrent sur un morceau de papier, posé à mes pieds. Il était plié en quatre. Intrigué, je me penchai pour découvrir ce qu'il cachait.. Ce que je découvris manqua de me faire tomber à la renverse :

« Je dois vous voir. Rendez-vous ce soir au California Hôtel à 20 heures. Venez seul. C'est important. »

Un rencard ? Je n'y croyais pas. C'était sûrement une blague. Je scrutai les alentours, à la recherche d'une bande de gamins qui auraient pu faire le coup. Mais la plage était maintenant bien remplie. Inutile de perdre du temps. Je mis le bout de papier dans ma poche, et partis rejoindre Chloé.



Rentré à l'appartement, Chloé se jeta dans mes bras. Nous n'avions passé qu'une matinée l'un sans l'autre, et c'est fou comme j'avais l'air de lui avoir manqué. Après avoir mangé, je m'étendis sur le canapé. Chloé était partie régler quelque chose auprès de la réception de l'hôtel, une histoire de Wi-Fi.

J'en profitais pour faire fonctionner mon cerveau. Je sortis le bout de papier de ma poche, et le mis juste sous mes yeux. Je relus son contenu deux fois, trois fois puis quatre. Ma raison m'encourageait à laisser tomber, mais ma curiosité était bien plus forte.

La personne qui avait écrit ces lignes avait réussi à éveiller mon intérêt. Inutile de tourner autour du pot. Au fond de moi, je savais que j'allais me rendre à ce rendez-vous. Je reconnais que cette curiosité fait partie de mes défauts, mais je suis comme je suis. Et puis, apparemment, c'était quelque chose d'important. Qu'est-ce que je risquais ?

Le seul gros problème, c'est que je devais m'y rendre seul. Gros problème, car je savais qu'il me serait extrêmement difficile de convaincre Chloé.

Quelle petite amie laisserait son copain partir seul à un rendez-vous, le soir, dans un hôtel inconnu ? Pas beaucoup, et Chloé n'en faisait pas partie, c'était certain.

J'allais devoir l'éloigner de l'appartement, ou lui trouver une occupation... Je savais que ce que je faisais n'était pas correct vis-à-vis d'elle, mais je ne comptais pas la tromper. Simplement voir ce que cette personne souhaitait me dire et savoir pourquoi elle m'avait écrit.

Une petit stratagème s’immisça peu à peu dans mon esprit. Moi et mes plans foireux... J'espérais que celui ci allait marcher, pour une fois. Chloé rentra quelques minutes plus tard... Je décidai de passer à l'offensive.


Commentaires