Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Aimant à problèmes (synonyme de Caleb )


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 2



Aimant à problèmes (synonyme de Caleb )



Caleb marchait tranquillement dans les larges avenues de New-Heaven. Tout autour de lui présageait une paix notable ; il avait vu des Asaris, des Humains, des Galariens, des Turiens mais aussi des Vortchas et même deux Krogans avec qui Caleb discuta pendant une bonne demi-heure. Le nouveau paradis portait bien son nom, tout ici était calme et paisible. Il arriva au RaD100, un grand bar à l'enseigne illuminée. Caleb hésita ; quelle surprise thomas lui avait-il réservé ?



Caleb - Bah, qui ne tente rien n'a rien.



Il rentra et vit que le bar était bondé, mais toujours dans un calme relatif. Ainsi, des Vortchas discutaient avec des Turiens (ils avaient l’air de bien s’amuser), des Quariens regardaient le spectacle de danse et, beaucoup plus étonnant, des Krogans se déhanchaient sur la piste de danse. Caleb s'assit et une mini-IV apparût sur la table.



IV - Bonjour monsieur. Veuillez vous identifier.



Un scanner digital sortit de la table. Caleb y plaça sa main et la laissa 5 secondes avant que le cadran ne se rétracte.



IV – Bienvenue, Monsieur Jones. Quelle sera votre commande ?



Caleb - Je ne sais pas moi , du ryncol ?



IV - Ryncol, boisson kroganne déconseillée aux non-krogans. Confirmez votre commande.



Caleb confirma et deux minutes plus tard une jolie brune arriva et lui donna un verre gros comme un poing.



Serveuse - Vous avez le goût du risque, vous !



Et elle partit aussi vite qu'elle était arrivée. Il entama la boisson. Effectivement, elle était très forte et la sensation était égale à avaler des charbons ardents agrémentés de verre pilé ; et la gorgée suivante, elle était devenue douce comme de la soie. Le spectacle était un genre de cabaret.



___________________________________________________________________



Deux heures plus tard...



Caleb avait fini le tord-boyau krogan et ne se sentait pas en état d’en commander un autre. Le spectacle était fini et il ne restait dans la salle que lui et une jeune femme encapuchonnée qui le fixait intensément. Un silence de plomb régnait dans la salle et, soudain, la lumière vacilla et la jeune femme disparut. La lumière s'éteignit à nouveau, cette fois pour de bon.



Cyber-Eye - Luminosité insuffisante. Activation vision nocturne.



Et il vit comme en plein jour. Un couteau était posé par terre. Il le ramassa et avança doucement vers la porte d'entrée. Fermée. Il se dirigea donc vers la sortie de service. Il arriva dans un entrepôt où étaient entreposées diverses choses. Une lumière au bout du couloir attira son attention. Il avança vers la source de la lueur, située derrière une porte. Son module de vision nocturne se désactiva. Il poussa doucement la porte, le couteau dans la main. La pièce était assez petite, et trois hommes et deux femmes, dont l'encapuchonnée, étaient assis autour d’une table de poker. Caleb reconnut Thomas parmi eux.



Homme 1 - Tu crois qu'il a su trouver l'entrée ?



Homme 2 - Sûrement mais il s'est enfilé du ryncol. En attendant, carré de neuf.



Thomas - Et merde !



Femme - Désolée les mecs ! Quinte flush royale !



Encapuchonnée - Pour une fois que j'avais du jeu...



Caleb poussa la porte et rangea son couteau dans sa poche.



Caleb - Nan mais c'est quoi ce bordel ?



Tout le petit monde se leva et l'observa.



Thomas - Tiens le voilà, avec sa bonne humeur habituelle.



Homme 1 - J'y crois pas. T'as réussi, Thomas !



Caleb - Réussi quoi ? Oh ! J'exige des explications et des noms !



Le deuxième homme éclata de rire.



Femme - Tu ne nous reconnais vraiment pas ?



Thomas s'approcha de lui et observa ses tempes.



Thomas - Peut-être à cause des opérations. Essaye de te souvenir, Caleb.



Thomas lui demanda de s'asseoir. Caleb se concentra. Aussitôt des éclairs apparurent sous ses paupières et il se sentit s'évanouir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.