Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 1, chapitre 1



Un nouveau corps, une nouvelle vie.



Le laboratoire de test était fermé, pour une raison inconnue. Thomas Jefferey marchait d’un pas vif, accompagné de Marinick, son assistant turien.



Thomas - Tu sais pourquoi il est fermé toi, le labo ?



Marinick – Ce ne serait pas à cause du corps qu'ils ont récupéré dernièrement ?



Thomas - Peut-être. Ou alors c'est encore une de ces maudites "décontaminations" !



Ils éclatèrent de rire. La décontamination consistait à exposer toute la pièce aux radiations, la purger de ces dernières puis à passer toute la pièce au Karcher. Ils arrivèrent au mess des employés. Marinick réserva une table pour trois et dirigea Thomas vers cette dernière. Ils s'assirent et commencèrent à discuter.



Thomas - Et sinon, ta femme, elle va comment ?



Marinick - Bien, sauf qu'elle a pas mal de nausées en ce moment et....



Son Omnitech bipa. Il venait de recevoir un message.



Marinick - Ah, excuse-moi, deux petites secondes....



Thomas - Je vais au self, tu veux quelque chose ?



Marinick - Ouais, un petit truc j'ai pas très faim.



Thomas - Ça marche !



Il se dirigea vers le self-service. L'Asari derrière le comptoir lui adressa un sourire radieux.



Thomas - Bonjour, Aniya !



Aniya - Docteur Jefferey ! Comment allez-vous ?



Thomas - On ne peut mieux. Et vous ?



Aniya - Bien. J'ai rencontré un très bel homme sur Extranet.



Thomas - Une Asari ?



Aniya - Non, un Butarien.



Thomas vit alors que Marinick lui faisait signe pour lui dire de doubler la cadence.



Thomas - Y'aurait pas un bon truc léger pour les Turiens ?



Aniya - Voyons voir... Voilà.



Elle lui tendit une assiette de calamars bleus.



Aniya - Fricassée de calamars de Palaven. Marinick va adorer.



Thomas prit un grand plateau et y déposa l'assiette de Marinick, une canette de soda portant l’inscription "Turians Only", une assiette de steak-frites et une bière butarienne. Il salua Aniya et se dépêcha de rejoindre leur table avec son plateau. Marinick n'arrivait plus à parler, ses mandibules n'arrêtaient pas d'aller et venir.



Thomas - Ça va ? T'es en état de choc…



Marinick - Je...C'était ma femme...



Thomas - Et ?



Marinick – Elle est… enceinte !



C'est à ce moment-là que Layla Hawkins arriva. Une grande blonde aux yeux verts. Elle posa son plateau sur la table et s'assit aux cotés des deux hommes.



Layla - Salut les gars ! Désolée du retard, je.... Ça va Marinick ?



Il n'arrivait plus à souffler mot.



Thomas - Un peu que ça va ! Il va être papa !



Layla - Oh mais c'est génial !



Marinick - O...Oui c'est génial !



L’interphone crachota.



Interphone - Les docteurs Jefferey et Hawkins sont demandés au laboratoire de test, de toute urgence.



Layla - Il est pas censé être fermé ?



Thomas - On dirait pas....



Ils se levèrent tous les deux et se dirigèrent vers le labo, laissant Marinick savourer la nouvelle que sa femme venait de lui annoncer. Le labo était gardé par deux hommes costauds à l'armure imposante et armés de fusils d'assaut Avenger. Ils montrèrent leur carte d'accréditation et passèrent la porte du laboratoire. À l’intérieur se trouvaient trois hommes portant également une blouse blanche, ainsi qu’un énorme sarcophage. La porte se referma derrière eux.



Thomas - Jornas ! Que se passe-t-il ici ?



Un Galarien approchant la cinquantaine se tourna vers lui.



Jornas - Ah docteur Jefferey ! Vos talents en nano-robotique vont nous être utiles, ainsi que les connaissances du docteur Hawkins en génétique.



Thomas - Mais pourquoi ?



Jornas - Vous le verrez bien assez tôt…



Le sarcophage s'ouvrit, libérant une fumée âcre.



_______________________________________________________________________



8 ans plus tard....





C'était la première fois qu'Airus venait voir le lieu de travail de son père. C'était beau mais il s'ennuyait. Il voulait jouer avec Monsieur Thomas....



Airus - Monsieur Thomaaaas ! Pourquoi le monsieur il est endormi ?



Marinick - Airus ! Combien de fois t'aies-je dit de ne pas déranger Thomas !?



Thomas s'accroupit de sorte à faire face au petit Turien. Il prit son omnitech, y installa un jeu éducatif et le tendit à l'enfant.



Thomas – Tiens, va t'asseoir là-bas.



Airus le remercia et s'empressa de jouer.



Thomas - Ah, les enfants.... Layla ! On a des nouvelles du sujet ?



Layla sortit de la pièce adjacente.



Layla - Pouls normal. Implants stables et tissus organiques accordés aux implants cybernétiques. Il est prêt à être réanimé.



Thomas – Ok tout le monde !



Le brouhaha cessa aussitôt.



Thomas - Jornas, activez le sujet.



L'électrocardiographe situé à côté de Jornas se mit s’alluma. Les doigts du sujet se mirent à bouger, de même que ses jambes et ses paupières s'ouvrirent.



Thomas - Il a l'air conscient. Vous m'entendez ?



Il acquiesça.



Thomas – Pouvez-vous bouger ?



Il se leva difficilement et essaya de tenir debout mais préféra rester assis sur la table. Il fixait les personnes présentes dans la pièce, hébété.



Thomas - Layla, aidez-le.



Layla l'aida à se lever et à se tenir debout.



Thomas - bien, suivez-moi.



Il l'entraîna vers une salle annexe où se trouvaient un siège et un terminal ainsi qu'une porte.



Thomas – Asseyez-vous.



Le sujet s'assit et regarda le terminal.



Thomas - Ne bougez pas.



Le siège s'allongea légèrement et une faible décharge électrique parcourut l'échine du sujet.

Une voix résonna dans sa tête.



Cyber-Eye – Cyber-Eye activé. Mise en marche du module vocal. Mise en marche de l’affichage tête haute.



Une myriade d'informations s'affichèrent : un carré représentant le corps du sujet, une barre représentant les boucliers et une autre les munitions et l'arme disponibles.



Thomas – Vous souvenez-vous de votre nom ?



Sujet - Je....m'appelle.....Caleb Jones.



Soudain il sembla se réveiller d'un profond coma.



Caleb - Qu'est-ce que je fais ici ? Vous êtes qui ? Et c'est quoi ce truc que j'ai dans l'œil ?



Thomas - Je m'appelle Thomas Jefferey, vous êtes à ExuCon et ce "truc" que vous avez dans l'œil, c'est le Cyber-Eye, un prototype expérimental d'IA personnelle.



Caleb - Attendez... Je suis mort ?



Thomas – En effet, vous l’avez été. Ça fait 8 ans qu'on vous retape.



Caleb - 8 ans... Il a dû s'en passer des choses....



Thomas - Et pas qu'un peu. Mais on verra ça plus tard. Maintenant, vous allez venir avec moi, Je vais vous filer des habits.



Il ouvrit la porte et invita Caleb à entrer. Celui-ci avança et une musique douce se fit entendre dès qu’il eut franchi la porte. Cette pièce était petite et était munie d'une cabine. Thomas lui tendit un paquet contenant un jean bleu, un tee-shirt noir, une veste en simili cuir noire et des bottes noires également. Caleb s'habilla rapidement et sortit de la cabine. Thomas et Layla l’attendaient.



Thomas - Bien. Vous êtes prêt à visiter New-Heaven ?



Caleb - New-Heaven ?



Thomas - La station où vous vous trouvez en ce moment.



Caleb - OK.



Ils sortirent d'ExuCon et Caleb se retrouva dans la plus grande station spatiale qu'il avait jamais vue. Les rues étaient très larges, des arbres les bordaient, au loin il y'avait un lac...



Caleb - Woahhh !!! C'est énorme !



Thomas - Venez ! On va par là.



Ils tournèrent vers un magasin dont l'enseigne laissait présager qu’il s’agissait d'un armurier. Et c'en était bien un. La boutique était remplie de râteliers plus ou moins pleins.



Layla – Choisissez ce que vous voulez. Tous vos achats seront aux frais de l'entreprise.



Il parcourut les rayons et dénicha un Predator, une Revenant, un Viper et un MC-CAIN. Après avoir payé, Thomas expliqua tout ce dont Caleb avait besoin de savoir. Ses armes resteraient à ExuCon. Thomas donna quelques trois milles crédits à Caleb et lui donna quartier libre.



Thomas - Je vous enverrez un message sur votre Omnitech quand j'aurais besoin de vous. La mini-carte de votre Cyber-Eye vous sera plus qu'utile. Si vous voulez aller dans un bar, allez au RaD100, vous ne serez pas déçu.



Caleb le remercia et se dirigea directement vers le RaD100.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.