Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : Dans le ciel.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 2, chapitre 5



Dans le ciel.



Eos-1, maison des parents de Jayne, 17H19



Un mal de crâne assaillait une fois encore Caleb, mais moins fort cette fois.



??? - Il revient à lui !



Thomas attrapa Caleb par les épaules. Une Quarienne se tenait à ses côtés.



Thomas - Caleb... Tu m'entends ?



Caleb - Ou... Oui... Ça va...



??? - Non, ça ne va pas ! T'étais mort, bordel !



Caleb se leva difficilement.



Caleb - Pourquoi à chaque fois on me dit ça ? On me dit jamais "Caleb, quel plaisir de te revoir parmi les vivants ! Et sinon, c'est comment l'au-delà ?" Thomas, t'es un scientifique, non ? Explique-moi ce qu'il m'est arrivé...



Thomas - Ton module de retour temporel s'est activé à cause d'un souvenir fort, ou d'une image. Un genre de flashback, quoi...



La Quarienne poussa Thomas et se plaça devant Caleb. Il la dominait de cinq ou six centimètres, mais elle le força cependant à baisser la tête pour la regarder dans les yeux.



??? - C'est toi, c'est vraiment toi.....



Caleb - Oui, je suis moi… Et toi ?



Elle recula.



??? - Tu ne me reconnais vraiment pas ?



Caleb - Thomas, de l'aide ?



Thomas s'approcha de Caleb, un datapad à la main.



Thomas - N'oublie pas qu'il ne te reconnait pas sans ta combinaison...



Elle soupira.



Caleb - Bon, comme le joker refuse de répondre, je demande un 50/50...



??? - Mais c'est moi, Reez !



Caleb resta bouche bée quelques secondes avant de se ressaisir.



Caleb - Merci du coup de main, Thomas.



Thomas leva les mains.



Thomas - Hé, je rentre pas dans vos histoires, moi !



Caleb s'apprêtait à répliquer quand Reez l'enlaça.



Reez - D'abord ta mort, ensuite les Moissonneurs, je… Je suis contente que tu sois là, Caleb.



Il l'enlaça à son tour.



_____________________________________________________________________



Eos-1, Nas Greeba, Espace aérien de Nas Greeba, 19H02.



Caleb observait la ville futuriste de son hublot, contemplant les gratte-ciels qui se présentaient à lui. Un seul, plus grand, attira son attention. C'était justement vers celui-ci que l'hélicoptère se dirigeait. Il se posa au sommet de la tour, sur un héliport prévu à cet effet. Reez ouvrit la porte latérale de l'appareil.



Reez - Bienvenue dans mon humble lieu de travail.



Elle devait crier pour couvrir le bruit du puissant rotor qui tournait au-dessus d'eux. Caleb descendit et dut se tenir les cheveux pour qu'ils ne partent pas dans tous les sens. L'héliport était assez grand pour accueillir 3 hélicoptères à la fois, mais il était vide. Caleb se dirigea jusqu'à l'ascenseur situé en bout de piste, accompagné de Reez, Jayne et Thomas. Une fois dans la grande cloche de verre, le bruit assourdissant de l'hélicoptère s'estompa peu à peu. Reez restait constamment près de lui, se rapprochant de plus en plus. Pour éviter ce à quoi Caleb pensait, il lui fallait trouver un sujet de conversation...



Caleb - Tu aurais dû me dire que Reez était ta sœur, Jayne...



Jayne – Et comment j'étais sensée savoir que tu la connaissais ?



Thomas - Ah, là, elle marque un point...



Reez - Le fait est que je ne savais pas que Jayne te connaissais, et que je ne savais même pas où elle se trouvait...



La porte de l'ascenseur s'ouvrit.



Caleb - Je crois que pour éviter les disputes, il vaudrait mieux faire table rase du passé....


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.