Note de la fic : Non notée

coince_dans_un_jeu_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18 : Réarmement.


Publié le 19/08/2013 à 01:11:09 par Pseudo supprimé

Partie 2, chapitre 6



Réarmement.



Eos-1, Nas Greeba, Tour Na'Rali, 19H14



Reez sortit en première de l'ascenseur, suivie de Thomas, Jayne et Caleb. Ils se trouvaient dans un grand bureau, au sol recouvert d'une épaisse moquette rouge et aux murs orange. Caleb s'allongea sur le sofa, qu'il fut le premier à repérer, et ferma les yeux.

Jayne discutait avec Thomas et Reez. Après sa mort, Reez avais lancé une compagnie de fabrication d'armement, principalement des armures. Grâce à l'aide de son père, Reez et sa compagnie étaient devenus très appréciés par tous les groupes armés de la galaxie. Même l'Alliance Interstellaire faisait appel à eux.

Caleb sentit une odeur sucrée et suave. Il ouvrit les yeux. Reez était assise sur son ventre. Il n'avait rien senti ; il faut dire qu'elle était particulièrement légère. Son visage était à quelques centimètres du sien, et ils se seraient embrassés si quelqu'un derrière eux n'avait pas raclé bruyamment sa gorge. Reez se leva précipitamment, suivie de Caleb. C'était un Drell, à la peau verte et aux yeux noirs.



??? - Les rapports de production, madame.



Il lui tendit deux datapads.



Reez - Caleb, je te présente Karan Vaya, mon chef de la sécurité et de l'intendance.



Caleb lui serra la main.



Caleb - Caleb Jones, enchanté de vous connaitre, Karan.



La voix métallique de Karan résonna dans la pièce.



Karan - De même. Félicitation pour votre deuxième vie.



Caleb - Vous êtes le premier à ne pas être étonné de ma réincarnation...



Karan - Dans mon métier, l'information est cruciale, voire indispensable. C'est donc normal que je ne sois pas étonné de votre visite.



Reez - Caleb, suis-moi.



Elle lui pris la main et l'entraina à travers les couloirs. Ils aboutirent dans une salle moyenne, remplie d'armes et d'armures. Reez saisit une armure particulièrement imposante, équipée d'un casque intégral et de boucliers cinétiques de dernière génération. Un Predator était attaché au niveau de la cuisse.



Reez - Essaye-la.



Caleb l'enfila, bien qu'ayant du mal à rentrer dedans, et mit le casque.



Cyber-Eye - Synchronisation en cours... ... ... ... Synchronisation terminée.



La barre de bouclier du Cyber-Eye se remplit, et une icône représentant le Predator s'afficha à côté du nombre de munitions, indiquant 15/00, les zéros clignotant en rouge. Un message apparut au-dessus du nombre : "Manque de munitions". Reez appuya sur un bouton et un stand de tir apparut.



Reez - L'arme sur ta cuisse est un Predator dernier modèle. Comme les autres armes créées ici, il utilise un chargeur contenant des cartouches thermiques à usage unique. Il est aussi équipé d'un système d'éjection automatique. Dégaine-le.



Il le tira de son holster de cuisse, en faisant attention à ne pas appuyer sur la gâchette, et visa devant lui.



Reez – Bien. On va voir de quoi tu es capable...



Caleb se prépara à tirer.



_____________________________________________________________________



Eos-1, tour Na'Rali, 19H59.



Jayne - Où vous étiez ? Ne me dites pas que...



Caleb lui montra le pistolet.



Jayne - Ah...



Karan était parti, et Thomas se concentrait sur une carte holographique.



Caleb - Alors Thomas, tu as plus d'infos ?



Il se décala et montra un énorme bâtiment.



Thomas - Le voilà. C'est le seul laboratoire chimique de la planète. Tu crois que c'est la ?



Caleb - J'en suis sûr. Allez-vous équiper, on part.



Reez - Qu'est-ce que tu vas faire ?



Le visage de Caleb s'assombrit sous le casque hermétique.



Caleb - Rendre visite à un vieil ami.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.