Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prince de lumière


Par : darkthrak
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 26


Publié le 17/02/2013 à 22:55:29 par darkthrak

Aunareth se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui mais ne vit personne. Pourtant, il aurait juré avoir entendu un bruit. Il se leva et se dirigea vers l'entrée de sa caverne. De même, le silence accueillit son passage. Peut être s'agissait-il d'une des rares créatures vivants dans ces montagnes qui, en sentant l'odeur d'un dragon, s'était enfuie et l'avait réveillé pendant sa course ? Mais cela n'était qu'une hypothèse. Soudain, Aunareth entendit un autre bruit sur sa gauche et il se tourna, les griffes prêtes à charcuter l'intrus. Mais ce n'était qu'un humain. Il était jeune et portait un grand manteau en peaux de bêtes pour se couvrir. Il s'approcha en tremblant et Aunareth eut pitié de lui.
-Vous êtes Aunareth, n'est-ce pas ? Demanda le jeune homme frigorifié.
-Oui, c'est bien moi. Répondit le dragon en soupirant. Que me veux-tu?
-Moi, rien de particulier, mais mon chef veut te voir.
-Tu peux lui dire que j'irai le voir quand je le souhaiterai. Dit Aunareth qui commençait déjà à s'impatienter.
-Je comprends mais il m'a aussi ordonné de te dire que c'est en rapport avec un dragon.
-Un dragon? Encore un autre? Ici?
-Oui. Il est venu dans notre village sans brûler quoi que ce soit et a déclaré devant nous qu'il souhaitait voir le prince de lumière. Notre chef s'était rappelé que vous vous étiez surnommé comme ça quand vous nous aviez vu la première fois.
"Ca aurait dû être la dernière." Pensa Aunareth.
-Très bien. J'irais voir ce dragon. Mais pour l'heure, je suis fatigué après l'escarmouche d'hier soir, et je dois me reposer. Votre dragon attendra.
-Monsieur... Enfin Dragon... Aunareth, ton visiteur semblait assez autoritaire.
-J'en ai connu des dragons autoritaires. Il ne sera ni le premier, ni le dernier. Maintenant, laisse-moi te rafraîchir un peu avant que tu ne repartes.
Aunareth se positionna face au jeune homme et souffla un air chaud sur son corps. Immédiatement, le corps de l'homme reprit des couleurs et ce dernier le remercia avec gratitude avant de repartir en courant vers son village.

Aunareth soupira et se recoucha, trop fatigué pour vouloir se déplacer. Il se remémora sa conversation avec l'humain. Ce dragon pouvait être n'importe qui. Peut être était-il un dragon voulant le tuer pour l'honneur de son royaume ou pour toutes autres raisons ? Peut être était-ce Grivrath et à ce moment-là, il n'était pas forcément très impatient de ré-entendre tous ces discours ennuyeux, même s'il représentait probablement sa seule chance de s'enfuir de ce trou à rats. Puis, une autre pensée l'assaillit et il se leva. Peut être était-ce un autre démon, sous sa forme de dragon, qui l'attirait dans un piège pour en finir avec lui.
"J'aurai dû demander à ce gamin à quoi ressemblait ce dragon." se reprocha-t-il

Il observa un pan du mur et appela soudain la magie. Il envoya un rayon de flammes étincelant sur le mur et celui-ci explosa sous la pression du feu concentré. Aunareth sentit la fatigue monter en lui. Ses muscles se tendirent et son esprit perdit sa concentration initiale. Le prince de lumière recula et baissa la tête, essayant de regagner un peu de force. Il ne pensait pas que son manque d'entraînement lui manquerait tant. Il était presque exténué, rien qu'en ayant utilisé une seule fois la magie. Il maudit intérieurement son insouciance et se jura de s'entraîner plus souvent, ne serait-ce qu'avec la méditation qui, selon son ancien mentor Derlyas, permettait de renforcer sa force spirituelle, lui permettant d'utiliser ses pouvoirs plus facilement.

Tout en reprenant des forces, Aunareth repensa à sa situation. Il n'était pas prêt à se battre contre un démon. D'un autre côté, il ne pouvait pas réellement savoir si s'en était un et le fait qu'il n'ait fait aucune victime, ni menace le poussait dans cette hypothèse. De plus, il faudrait bien qu'il sorte pour le rencontrer alors autant le faire tout de suite. Après tout, peut être était-ce Grivrath?

Il approchait du village et il put voir les hommes se mettre au travail pour construire une barricade autour de l'enclos des vaches afin de les protéger d'éventuels prédateurs. C'était seulement l'aube et les humains se levaient déjà pour aller travailler. Ils étaient vraiment d'étranges créatures.

Il se posa dans le village et vit un attroupement d'hommes autour du chef du village. Quand ce dernier vit Aunareth, il se dirigea immédiatement vers lui.
-J'espère que ce dragon ne vient pas parce qu'il veut se venger d'un tord que tu lui as causé par le passé ou quelque chose dans ce genre là, parce que nous ne voulons pas de combat dans notre ville.
-Dites-le à l'autre dragon, rétorqua Aunareth sur un ton plein de mépris. Je ne sais même pas encore qui il est.
-Et bien tu le verras justement ! Et je te faisais confiance pour que tu y penses avant que toi-même, tu n'engages le combat. Nous allons renter chez nous et sirotez une bonne pinte de bière pendant que vous vous faites la conversation.
-Oui c'est cela. Rentrez dans vos maisons et ne revenez pas avant que nous soyons partis tous les deux. Où est-il?
-Il se trouve là-bas. Dit-il en montrant d'un geste une petite forêt enneigée.

Aunareth se dirigea vers la direction que le chef lui avait indiquée et arriva finalement dans une petite clairière. Là-bas, il trouva le fameux objet de tout ce remue-ménage. C'était un dragon d'aspect soigné, même s'il arborait certaines blessures assez récentes, avec des écailles de bronze. Il était plus grand que lui et avait une forme familière. Quand on lui avait parlé d'un dragon, Aunareth ne s'était pas attendu à trouver un dragon propre et avec les écailles polies. Clairement, ce n'était pas un dragon sauvage.
Il tapa avec sa queue contre un arbre pour annoncer son arrivée. Le dragon de bronze se retourna et Aunareth sentit son corps se paralyser sous l'effet de l'émotion.
Le dragon, maintenant devant lui, lui était beaucoup trop familier pour que ce soit un hasard. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, mais il n'y avait pas de doute.
Devant lui, se tenait Dremth, le roi du royaume de Varìannor.



Visiblement, Dremth aussi le reconnut car il en resta bouche bée puis, il s'écria.
-Au... Aunareth?!
-Dremth? Réussit à articuler Aunareth. Tu dois bien être la dernière personne que je m'attendais à trouver ici.
-Et toi, tu dois bien être la dernière personne que je voulais voir après que tu te sois enfui ! S'écria Dremth avec fureur. Ce n'est pas toi que je cherchais, mais le prince de lumière.
-Oh, excuse-moi. Et bien, je suis désolé de te l'annoncer si brutalement, mais tu l'as en face de toi.
-Quoi ?! Mais... Mais enfin, je cherchais le vrai prince de lumière, la légende du Somari vir lorna. Pas un pauvre banni qui se cache comme un ermite dans des montagnes.
Sans que Aunareth puisse répliquer, Dremth se retourna et hurla avec force vers le ciel.
-Mais enfin, pourquoi tu aurais besoin du prince de lumière? S'étonna Aunareth.
-Ca ne te concerne pas!
-Un peu que ça me concerne. Tu as beau vouloir pleuré, tu as demandé le prince de lumière et c'est moi.
-Toi?... Prince de lumière? Tu n'étais même pas capable de comprendre les petits tours de magie des magiciens elfes qui passait par-là.
Aunareth décida de ne pas répliquer et répondit.
-Viens avec moi. L'air est terriblement frais ici et tu ne survivras pas longtemps sans avoir un refuge.
Il décolla et Dremth le suivit à contrecœur alors qu'il sentait le froid des lieux s'insinuer dans son corps.

Ils s'étaient posé et Dremth, fatigué par un long voyage, s'effondra sur le sol. Aunareth le rejoignit et apporta ses dernières réserves de la proie qu'il avait tué. La viande avait beau être vieille, Dremth la dévora comme un affamé.
-Pourquoi n'es-tu pas venu avec des rations? Lui demanda Aunareth. Et pourquoi es-tu venu seul sans escorte? Normalement, en tant que roi, tu ne devrais même pas quitter le royaume.
-Aunareth, je... Je ne suis plus roi.
-Ah... et bien, tu n'as pas duré longtemps sur le trône. Même les rois humains restent plus longtemps en vie.
-Aunareth, ce n'est pas drôle ! Rugit-il. Mes ennemis se sont emparés du trône ! Je n'avais même pas compris ce qui se passait que déjà mes plus fidèles sujets et gardes me maintenaient fermement au sol alors qu'un autre dragon montait sur le trône.
-Les trahisons vont bon train malheureusement, acquiesça Aunareth. Et on ne peut même pas se fier à ses plus loyaux serviteurs. C'est ce qui fait le charme des forêts et de la nature. Ici, il n'y a personne pour te trahir. Et qui est l'heureux nouvel élu?
-Il s'appelle Dravak. Tu te souviens peut être de lui. Il faisait parti des dragonnets qui vivait avec nous à l'époque où nous étions encore dans la garde-dragon.

Le prince de lumière ferma les yeux, perturbé par le fait de ne plus se rappeler tous ses souvenirs de l'époque où il était encore dragonnet. Après quelques instants, cependant, la mémoire lui revint.
-Oui, je me souviens, répondit alors Aunareth. Un dragon plutôt fort et toujours désireux de se faire une place dans le monde. Visiblement, ça lui a souri.
-Ils m'ont fait exactement la même chose qu'à toi. Dans un cachot, et au fer pour le restant de mes jours. Je me suis enfui mais... je... je n'ai pas pu aider Drésiala.
"Drésiala! Ma sœur." Pensa Aunareth. Comment avait-il pu l'oublier? Elle aussi, était sûrement en danger.
-Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Demanda-t-il avec crainte.
-Je... ils l'ont condamné à mort.

Le cœur de Aunareth s'arrêta presque de battre et il se leva.
-QUAND? S'époumona-t-il. QUAND CELA S'EST-IL PASSE?
-Il y a deux semaines. Elle est de sang royal, donc un danger pour Dravak. Il veut se débarrasser d'elle. C'est... c'est pour ça que je cherchais le prince de lumière. J'avais entendu parler d'un puissant dragon qui avait vaincu des milliers de démons dans une ville à Drakkengard, qui avait refermé le portail et qui avait arrêté de terribles créatures... qui utilisait la magie pour vaincre des armées entières. Je... J'ai pensé que si je rencontrais un dragon tel que lui et qu'il acceptait de me venir en aide, je pourrais retourner dans mon royaume pour sauver la vie de ma compagne... ta soeur. Je suis parti à sa recherche et cela fait deux semaines entières que je cherche ce Somari vir lorna. J'ai entendu sa légende partout mais voilà comment mes efforts sont récompensés. A la place du dragon le plus puissant que ce monde ait porté, je me retrouve avec toi, Aunareth.
-Est-ce qu'elle est toujours en vie? S'enquit le jeune dragon doré, faisant fi de la pique.
-Probablement, les dragons de la cour ont protesté contre sa condamnation et aussi puissant qu'est le roi, il a besoin du soutien de cette dernière. Mais bientôt, Dravak n'aura plus besoin de personne et à ce moment là, il la tuera.

Aunareth le regarda pensivement pendant un moment avant de dire.
-Je n'en ai pas vraiment tué des milliers.
-De quoi? L'interrogea Dremth perplexe.
-Les démons n'étaient qu'un millier et j'ai eu l'aide de nains, d'elfes et de dragons pour en finir. En revanche pour le portail, je suis assez fière de dire que j'ai participé pleinement à sa fermeture.
Il se leva. Les mots ne suffiraient pas pour Dremth, alors il illumina son corps de lumière et la puissance qu'il dégagea, réchauffa la pièce tout entière. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas servi de ses pouvoirs de la lumière, mais il n'avait pas oublié comment les maîtriser au moins. Puis il baissa la lumière de volume et quand elle eut disparu, Dremth le regardait ébahi. Aunareth lui déclara alors.
-Je ne suis peut être pas celui que tu attendais mais je suis le prince de lumière. Il n'y a pas de doute. Et si par mon aide, je pouvais sauver ma sœur, je le ferais sans hésitation. Alors acceptes-tu mon aide?
Aunareth put voir que Dremth le voyait sous un nouveau jour. Il lisait du respect dans son regard mais aussi de l'espoir pour l'avenir. Il était visiblement bouleversé et restait dans un mutisme difficilement supportable. Aunareth attendait une réponse. Finalement, Dremth la lui donna enfin.
-Oui Aunareth, j'accepte ton aide.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.