Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : La nouvelle arrivante


Publié le 05/05/2013 à 22:43:53 par Linds_Rs5

Je suis Lisa, 15 ans et je vais déménagée dans moins d'un mois. Je vais déménagée de Dijon, ma ville natale, pour aller habiter dans le nord de la France à côté de Valenciennes. La raison ? Mon père, professeur de langue au collège, a été muté là-bas suite à des problèmes dans son ancien établissement. Et comme mes deux parents vont là-bas, je suis obligée de les suivre. Bien sûr mes amis vont me manquer mais il y a les réseaux sociaux et je continue d'être scolarisée, donc je vais obligatoirement connaître du monde après 3-4 semaines même si arriver dans un nouveau lycée en milieu d'année reste difficile. Le plus gros sera pour m'intégrer, surtout que j'ai un caractère assez sombre après ce qui s'est passée pendant mon enfance ...

Côté physique, on ne ma jamais critiquée et je n'ai jamais était complexée. J'ai des cheveux mi-longs (il arrive au dessus de ma poitrine), bouclés et châtain. Rien de spécial de ce côté là donc. Au niveau de la taille, je fait un peu près 1m70 pour une soixantaine de kilos. Il paraît que j'ai de « magnifique » yeux bleus même si pour moi, ils sont normaux. Côté amoureux, même si la moitié des garçons veulent sortir avec moi, je n'en ai pas encore eu un. Pourquoi ? Car je n'aime pas m’engageait avec les gens et être déçu 1 mois après. J'ai eu de grandes déception étant petite qui ont brisé une part d’innocence en moi et aimé quelqu'un est devenu assez difficile.

Je déménage donc pour le nord de la France avec bien de clichés en tête après avoir vu Bienvenue chez les Chti's :noel: . Le grand jour étant arrivé, je dit au revoir à la famille (grands-parents, cousins, …) et à mes amis. Mon ancienne ville va me manqué, tout les gens que j'ai côtoyée là-bas. J'arrive donc à Valenciennes vers 4h de l'après midi après à peu près 5h de route. Pendant tout le trajet, écouteurs dans les oreilles, je me demandais qu'est ce qui allait m'attendre dans ma nouvelle vie. Je m'installe dans ma nouvelle maison, monte dans ma chambre et regarde par la fenêtre mon nouveau lieu de ville. Ce n'est pas la ferveur de Dijon vu que j'habite dans la campagne environnante mais j'aperçois quelques personnes qui ont l'air d'avoir mon âge. On est une semaine avant noël et je découvrirais ma nouvelle école le mardi de la rentrée scolaire.

Les vacances avait commencé et je ne savais pas quoi faire. Déjà, j'ai connu meilleur comme jour de Noël. J'ai quand même eu beaucoup de chose, mais à trois autour d'une table ce jour là, c'est pas super. Pendant la semaine entre Noël et le nouvel an, mes parents avait envie de découvrir un peu les lieux de la ville et comme cette ville est dotée d'un tram, la circulation et assez facile. On a donc visités deux lieux : Le premier fut le centre commercial de la place. Il est beau, grand, de bons magasins, un centre commercial tout équipé en faite. Les quelques magasins qui ont attirés mon attention sont la Fnac, et deux trois boutique avec des vêtements assez classe. Le deuxième lieu fut le cinéma. Aimant assez les films, cet endroit allez donc me plaire. Le film qu'on allait voir était l’Odyssée de Pi. Ce dont je me souvient ce jour là, c'est d'avoir croisée le regard d'un jeune-homme assez mignon qui était sûrement là avec un de ses amis. Il devait faire dans les 1m80 avec une allure d'un mec sérieux. Je ne l'ai aperçu que quelques secondes mais je me souvient bien de son visage e je le reconnaîtrai à coup sûr si j'avais la chance de le recroisé.

Côté sortie, on a également mangés dans un restaurant assez chic pour le trente et un décembre. On a très bien mangé et en attendant les plats, ayant tournée la tête pour voir que sorte de gens venait mangé ici, j'ai eu la chance de revoir le garçon de cinéma. Il était derrière moi et ne voyait donc que mes cheveux. Étonnamment, après ce qui m'est arrivée et ma mon envie de rester seul, je m’imaginai très bien dans les bras de ce garçon. Le reste de mes vacances fut morne. Je suis bien sorti deux trois fois pour aller au parc à côté de chez moi, mais rien d'extraordinaire met arrivée.

Après ces 3 semaines de pause, il fallait retourner à l'école et mes parents avait décidés de m'accompagner. Il était neuf heures et quart quand nous entrâmes dans le bureau de la directrice. Elle parla a mes parents et après 15 minutes à parler, puis mes parents partirent et la directrice, après m'avoir montrer mon emploi du temps et toutes ces banalités, elle m'accompagna dans ma nouvelle classe. Le lycée était un scientifique avec des BTS. Quand nous sommes sorties de son bureau, elle commença à parler :
«  Normalement, on fait visiter les locaux aux nouveau élèves. Malheureusement, tu arrives en cours de semaine et c'est très difficile de faire visiter les locaux pendant que les élèves travaillent »
J'écoutais attentivement ce qu'elle me disait. Elle continua sur sa lancé :
« Mas je ne t’inquiète pas. Tes nouveaux professeurs sont sympas et il t'aideront pour bien t'intégrer et te mettre à l'aise ». Quand elle eu finit, je prononça mon premier mot depuis mon arrivée :
« Et dans quelle classe je vais être ? »
« Tu as malheureusement héritée de la pire seconde du lycée, la 8. C'est une classe qui ne fout rien à part bavarder avec le record du lycée en matière de mise en garde pour un trimestre »
Je m'attendait au pire pour ce nouveau départ quand la directrice s'arrêta devant la salle 306. Elle frappa et entra dans la pièce. Tous les élèves se levèrent et elle annonça dans la classe comme si elle faisait ça tout les jours. J'entrai donc la classe et aperçu directement le garçon du cinéma au fond de la salle, et seul. La directrice parti quelques temps après et je me présenta en disant juste mon nom. Le professeur d'histoire me salua et me montra la place où était assis ce garçon qu'il appela Romain. Je m’assis donc a côté de lui assez gênée et il ne parla pas durant tout le cours en comparaison des autres élèves qui faisait un bruit incessant et dont la majorité n'arrêtaient pas de me regarder. La directrice n'avait pas menti en disant qu'il ne savait rien faire. Le cours se fini 20 minutes après mon arrivée et il fallait désormais allait en maths, ma matière préférée. Après ce bref aperçu de la classe, je me demandais comment cette année allait se passer dans cette classe de manchots. Ce qui m'a le plus plu dans cette arrivée, c'est de savoir que j’allais passer l'année avec Romain, surtout qu 'il avait l'air différents des autres de sa classe ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.