Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Une continuïté boulversé dans ma vie


Publié le 04/05/2013 à 21:43:03 par Linds_Rs5

Le deuxième trimestre venait de commencer et, tout comme le premier, les notes était désespérante. Certes, c'est le vrai visage du lycée qui se montre avec de nouvelles leçons dans les cours important, mais à ce niveau là, c'est de jamais vu :ouch: . Le pire dans tout ça, c'est que 2-3 élèves félicités au premier trimestre commence à plonger et j'ai peur de me rapprocher du trou. Heureusement pour moi, j'arrive toujours à tenir la barre mais si elle glisse de plus en plus. Mais en tant que lycéen, la priorité est au études, mais avoir une petite amie est un plus que la plupart des gens que je connaisse ont, mais pas moi. C'est pas la qualité des filles qui bloque (une fille de seconde 1 est juste :bave: ), c'est moi. Depuis le collège, je ne peux rien faire côté sentimental : dès qu'une fille me plaît, je n'arrive à rien. Les mots ne viennent pas, j'ai une boule au ventre rien qu'être à côté d'elle, je rougi comme une tomate, et j'en passe des meilleurs, … Certains de mes amis ayant une copine essayent de m’aidai, mais rien ni fait. Je suis un cas désespérer :-( .

Les jours se suivaient en cette d'année 2012 et les vacances arrivaient à la fin de la semaine. Enfin !! Cette semaine passée, tout le monde se disait « Joyeux Noël » à la sortie du lycée et chacun reparti chez soi pour deux semaine de détente extrême. Je 24 décembre arriva 2 jours après la fin des cours, et chez moi, comme tout les ans, c'est repas de famille avec mes grands-parents. Sa ne me dérange pas le moins du monde car ma mère prépare un repas super bon :bave: . Pendant ce repas, on parle de tout et de rien, des actualités, des histoires d'enfance, etc … en attendant l'heure où le Père Noël passe dans les maisons :noel: . Arrivé minuit, c'est les cadeaux qui occupe toute mon attention. Bilan de cette année : 70€ des grands-parents, Guild Wars 2 et Fifa 13 :cool: .

Pendant la semaine entre les deux fêtes, rien de spéciale, si se n'est une sortie au ciné avec un pote pour voir 'The Hobbit' . Durant ce jour, j'ai aperçu vaguement une fille assez jolie mais qui semblant. Je n'ai rien fait à cause de mon pote qui allait ce moquer de moi et à cause de ma timidité récurrente :hap: . Pour célébrer la Saint-Sylvestre, je suis allait au restaurant où travaille mon frère avec mes parents. J'ai très bien mangé, vu que c'est du haut de gamme (60€ par personne en temps normal) et d’aperçu de nouveau la fille que j'avais vu quelques jours plus tôt au cinéma, mais je ne la voyais que de dos.

:fete: Et comme il faut fêter la nouvelle année, c'est mes grands-parents que sa se passe , comme chaque année depuis plus de 10 ans. Nous arrivons donc, ma famille et moi, chez mes grands-parents vers 11h30. Toutes la famille est réunis ce jour là : les cousins, les oncles, les tantes, … 17 à table ce jour si. J'en ai profiter pour jouer avec mes petits-cousins que je voit rarement, vu qu'il habite à 70km de chez moi. Je me gave comme une oie de tout ce qu passe sur la table : Viande, légumes, charcuterie, biscuits salés, … 2 kilos en un jour. Mais qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Je remets sa à quand je rentrerai chez moi, je suis trop occupé en ce moment :hap: .

Je rentre donc chez moi vers 4h, monte dans ma chambre, prend une feuille de papier et un crayon et commence à marquer :
« Bonnes résolutions de l'année 2013 »
-Resté à 15 de moyenne générale
-Me remettre au sport (oui je suis un fainéant :hap: )
J'en voulais une troisième pour l'expression mais je ne trouvais pas. Après quelques minutes de réflexion, j'ai décidé d'écrire :
- Avoir ENFIN une petite amie
J'ai l'ai mit, et je le réaliserai. Je vais le faire !!

La rentrée des classe avait sonnée et un lots d'élèves faisant la tronche étaient devant le lycée ce jour là. Dès que je descendis de ma voiture, je me suis dirigé vers les mecs de ma classe avec qui je m'entendait bien. Un petit check, un bonne année à tout le monde et une question me fut posé presque tout de suite : « Alors, c'est quoi tes bonnes résolutions ». Je leur ait dit ce que j'avais marqué et la moitié on rit. Mais sincèrement, Osef d'eux. Je fait le faire et bien comme il faut !

Mais c'est le lendemain que quelque chose a changer. Un mardi classique commençait avec un cours d'histoire endormant quand tout à coup, quelqu'un frappe à la porte. La proviseur rentre et c'est le calme totale :peur: . Elle dit d'un ton serein qu'une nouvelle élève allait arriver dans notre classe. Je regarde à travers la salle et je suis le seul à être tout seul à une table :non2: . Mon cœur commença à battre super vite quand la nouvelle entra. Mon cœur battait de plus en plus fort car elle était vraiment belle. Je ne pouvais n’empêcher de penser à la fille du clip 'Radioactive' de Imagine Dragons. Elle se présenta en disant simplement son nom,Lisa :coeur: , et elle vint s’asseoir à côté de moi, rouge comme une tomate mûre. Il me semblait l'avoir déjà vu mais aucun souvenir me revient. Le cours se passa plutôt bien même si aucun d'entre nous n'avais parlé. Elle avait l'air vraiment sympa, mais comme j'ai un manque de confiance aigu, je savais que je me braquerais dès que j'irais lui parlé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.