Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Premier trimestre


Publié le 03/05/2013 à 22:36:28 par Linds_Rs5

Chapitre 4 :

L'année est bien lancée. Sa fait 3 semaines qu'on est rentré dans le dur, et fidèle à mes habitudes du collège, je me fais bien voir par les profs dès le début. Dans chaque classe, il y a un timide à lunettes qui a de super note et adoré par les professeurs. Et cette année, comme les précédentes, c'est moi qui prend se rôle :noel: . Sa ne me dérange pas le moins du monde car j'ai toujours été comme ça depuis la sixième. Bien sur, après deux semaine de cours, il y a eu au moins une interrogation. Et je peux dire que le niveau de ma classe est bien inférieur au mien. J'ai toujours été dans des classes de niveau moyen , mais là c'est la descente au enfer :hap: . La première fut celle de maths. Toujours le meilleur dans cette matière, le contrôle porté sur des trucs de l'année dernière (factorisation, équation,...). J'ai eu 9,5 sur 10 :cool: alors que la moyenne de la classe était de 4 :ouch: . Le pire, c'est que c'est la même chose dans toute les matières. L'année promet d'être super :hum: .

Quoique … Même si les élèves sont des vrais manchots (je n'est rien contre ces animaux :hap: ), la plupart sont vraiment sympas. Je n'ai pas été du côté des filles pour l'instant, mais les garçons sont géniaux. Certes, ils sont débiles, mais d'une débilité qui fait rire. Il ne s'est passé que 3 semaine, mais tout le monde à accepté tout le monde. Ce qui est bien également, c'est que un élève avec qui je traîne souvent habite à 2-3 km de chez moi, alors que j'habite à 20 km de lycée. De ce qui est des élèves des autres secondes, j'arrive à me faire voir grâce à ceux que je connaissais du collège et au cours en groupes avec des élèves de différentes classe (Accper pour les connaisseurs :ok: ). En gros, cette d'année commence plutôt bien, moi qui croyais que sa allait être l'une des plus dur de ma scolarité.

6 semaines ont passées et la classe continue sur sa lancée. De résultats pittoresque du début à la fin du trimestre. Heureusement que certains élèves remonte le niveau sinon … Mais qui dit 6 semaines après la rentrée, dit la première période de vacances scolaire :fete: . C'est donc les vacances de la Toussaint qui commence au bon moment car se levé à 6h30 tout les matin, c'est pas facile, surtout si on reste sur jeuxvideo.com jusqu'à 23h :hap: . Mais pendant cette pause, rien d’exceptionnel à part le 5 novembre. Habituellement, je ne sort pas de chez moi pendant les vacances mais j'ai décidé de répondre présent à l’invitation d'un mec de ma classe.

Il m’invita à l'un des endroits les plus aimés par les adolescents dans la ville où j'étudie. Cet endroit n'a pas vraiment de nom mais c'est un lieu où se côtoie Macdonald, cinéma, patinoire et bowling :bave: . Le plan de la journée était simple : Rdv à 13h au Macdonald, Cinéma après avoir mangé, bowling juste après la séance et pour finir, un petit tour sur la glace. Je n'était jamais sorti de ma grotte avant ce jour et je ne regrettais pas cette sorti, surtout que j'ai vu des filles assez jolies à chaque lieu. Malheureusement, faute de confiance en moi, je n'ai parlé à aucune d'elle.

Mais toutes bonnes chose ont une fin. A peine j'ai vu le temps passé, il fallait déjà revenir au lycée pour revoir les incultes de ma classe et pour finir le trimestre sur une bonne note :ok: . Même si le cadre où je me situe est pire que nul (on parle de la pire seconde de cette année), j'arrive à me débrouiller comme un chef avec des notes tournant autour des 15-16.

A peine deux semaines que les cours ont repris que le conseil de classe pointe son nez. Personnellement, j'ai rien à craindre. Chouchou des profs et délégué comme un de mes meilleur pote, le conseil de classe ne peut tirer que du positif de moi :cool: . Dès lors que c'est fini, mon pote m'envoie un message pour me raconter. Il dit :
- « Tu t'en doute. Premier de la classe avec 15,5 de moyenne générale + les Félicitations. GG bro :ok: »
Je le remercier avec un simple « Ok. Merci » et m'en dire la chose à mes parents. Fière de moi, ils me disent ironiquement que je peux faire mieux, vu que j'ai perdu 2 points par rapport au collège, mais c'était prévisible. Je me couche donc tout heureux et m'endort sous le rythme de 'Paradise'.

Le lendemain, première heure avec la prof principale pour dégager les choses importante qui se sont disent le jour d'avant. Triste record que celui que la classe obtient : Pour 33 élèves, 18 ont eu une mise en garde et 23 ont en dessous de 11 de moyenne :ouch: . Heureusement, 6 élèves ont réussi à avoir les félicitations. Elle fait le tour des moyenne et répète les appréciations à chacun. 40 minutes de monologue qui m'ont semblait être une éternité. Mon bilan de la classe : Merdique sauf une dizaine d'élèves qui sont pas encore tombés dans le trou. On est qu'au premier trimestre et je commence à avoir peur pour la suite ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.