Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 07/05/2013 à 22:51:12 par Linds_Rs5

La suite de la matinée ne fut qu'une banalité parmi tant d'autre. A 10h, cours de maths et comme à chaque, un DS. Celui ci portait sur les statistiques. Pour moi, se fut une véritable promenade de santé mais je connaît assez bien la classe pour savoir que la moyenne sera encore inférieur à 5. Pendant que les « anciens » planchaient sur le devoir, le prof s'occupait de Lisa en lui montrant les leçons qu'on étaient en train de faire et en lui posant des questions sur son début d'année. Pendant que je réfléchissais à la fréquence d'apparition du E dans le Scrabble (mon prof fait des sujets bizarre :hap: ), je ne pouvais m'empêcher de penser à Lisa. Elle me disait quelque chose, une vague impression de déjà vu, mais rien ne me revenais. Après ce devoir, notre emploi du temps laissé place au français avant le repas.Pas de contrôle mais un cours sur la tragédie du XVIIeme siècle. La professeur principale à bien sur tilter sur le fait qu'une nouvelle élève était arrivée et elle l'invita à la fin de la séance.

Le cours a été long mais il était la porte d'entrée à la cantine. Au menu ce jour-ci : Couscous. Chance qu'il le font bien car après j'ai sport et il faut des forces pour faire du basket. Je me met donc à une place à côté de la vitre et commence à manger avec une dizaine de personne, la plupart de la classe. Sujet du jour : la copine à un mec. 15 minutes à parler de la même fille, pas super pour autant. J'étais totalement dans mais pensée quand ils eurent fini de parler d'elle pour commencer à parler de Lisa. Comme ils y avaient deux personnes étrangères à notre classe, il fallait leur expliquer. Le sujet était pas super garni avec des phases du genre : « Comment tu la trouve ? Elle à l'air bizarre … ». Voyant que j'étais totalement dans mes pensée, on me posa la question :
« Et toi Romain, Tu la trouve comment la nouvelle ». Sortant de mes pensée, je dit sans conviction
« Hein … »
« Je te demandais comment tu trouvé la nouvelle ? »
« Aaahhh. Ben normal. Elle a l'air plus maligne que les autres débiles de la classe mais sinon rien de plus. »
« Rien de plus ? »ma demanda un autre gars
« Non rien de plus. Si se n'est la fait que je l'ai l'impression de l'avoir déjà croisée quelque part mais je ne suis pas sur. »
Après cette courte interlocution, j'aperçois Lisa qui arrive seule et qui se met au fond de la cantine, seule également. Cette fille me fait de l'effet, je ne peut pas le nier mais je sais que tout le monde sera sur mon dos si je l'avoue et la confiance n'est pas le maître mot dans le vocabulaire de mes potes. Je lui trouve qu'elle chose que les autres n'ont pas. Elle a une présence particulière, elle dégage une aura à laquelle je suis sensible. Du coup, ça me fait mal de la voir seule, mais je me dit que c'est normal. Elle vient d'arriver, elle connaît personne et les gens de sa classe sont, pour la majorité, des abrutis. Je pense qu'elle va avoir su mal à s'intégrer, et vu que ça me fait de la peine de la voir comme çà, je sais qu'il va falloir que je fasse le premier pas pour connaître ce qu'il y a sous cette différence.

__________________________________

Cette suite d'année scolaire, va me semble-t-il être plutôt pas mal. Bien sur, la réputation de la classe ne semble pas être exagérée au vu du cours d'histoire, mais je serai dans la classe de Romain. Suite au cours d'histoire, je suis la classe qui se dirige vers la salle où elle à maths. Pendant ce cours, le professeur de maths, alors que le autres font un devoir surveillé, m'explique le cours qu'ils sont en train de faire. Les maths étant ma matière favorite, l'année ne sera pas trop dur dans cette matière, surtout que j'ai déjà les deux prochains chapitres grâce à mon début d'année à Dijon. Après ce topo sur les cours, je ne peux pas échapper aux questions auxquelles tout les arrivants ont droit du genre « Qu'est-ce que tu as fait pendant le début d'année ? » ou « Pourquoi tu as changé de lycée ? ».

Après maths, on a français. Et comme la prof est la professeure principale, je suis sur de ne pas échappée aux questions à la fin du cours. Tirage gagnant car dès qu'elle m'a vue, elle me demanda mon nom avant de me dire de la retrouver à la fin du cours. Le cours d'aujourd'hui portait sur les tragédies de Racine mais la plupart de mes nouveaux camarades préféraient me regarder plutôt que le tableau. Le cours se fini et, alors que tout les élèves sont partis mangés, la prof commença son interrogatoire :
« D'où vient tu ? »
« Je viens de Dijon. Mon père a été muté dans le coin. »
« Et tu te situe où au niveau scolaire ? Qu'est-ce que tu as fait pendant le premier trimestre ? »
« Niveau scolaire, j'ai toujours été assez bonne. Je n'ai jamais eu en dessous de 12 de moyenne. Pendant le premier trimestre, je vais vous montrer mon classeur, ça sera plus simple »
Après lui avoir montré mes cours, on continua à discuter de mon intégration pour qu'elle me libère après plus d'un quart de discussion. La prochaine étape était la cantine, avant d'aller en sport, matière où je suis loin d'être mauvaise. Le plat du jour était couscous. C'est pas mon plat favori mais je devais faire avec. En entrant, j'avais l'intention de manger avec des gens de ma classe mais quand je vit que là plupart avaient leur plateau vide, je me suis décidée d'aller manger seule au fond de la cantine pour être tranquille.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.