Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Le premier jour


Publié le 01/05/2013 à 22:13:07 par Linds_Rs5

4 Septembre 2012 : Ça y est. C'est aujourd'hui. Après 2 mois de vacances sous le soleil à se lever à midi tout les jours, mon réveil sonne à 7 heures du mat'. Je me réveille en sursaut après avoir fait des cauchemars toute la nuit. Je me lève donc en mode zombie : cernes sous les yeux, bras ballants, avançant à la vitesse d'un escargot. Je dit bonjour à mes parents et commence à préparer mon petit déjeuner. On reprend les bonnes vieilles habitudes : Chocolat chaud avec tartine de Nutella :hap: . Je prend mon temps pour bien savourer mes tartines et, après avoir fini, me rend sans attendre dans la salle de bains. Dix minutes dans mon bain, où j'ai failli m'endormir :noel: , un habillage décontracté (jeans + chemise), brossage de dents et le gel dans les cheveux comme touche finale. Je sors de la salle de bains 20 minutes après y voir entrer et regarde l'horloge qui affiche 07h45. J'ai encore une bonne demi-heure avant de monter dans la voiture et je décide donc d'aller dans le salon pour regarder Pokemon :hap: .

Le temps passe si vite. A peine le premier épisode fini que ma mère m'appelle :
« On part dans 10 minutes. » dit-elle
« Ok » répond-je d'un ton qui défini parfaitement mon envie d'aller en cours :hum:
Soit. Quand faut y aller, faut y aller. Je retire ma carcasse du fauteuil sur lequel je ressemble à une baleine échoué pour aller faire les derniers préparatifs. Je débranche mon portable qui à charger toute la nuit et le met dans ma poche. Même tarif pour mon Mp3. Après avoir nettoyer puis ajuster mes lunettes, je mets mes nouvelles Converses, prend mon sac à dos et dit à mère qu'on peut y aller :ok:.

Désormais, je peut plus faire marche arrière. Je suis sur la route que je prendrai tout les jours pendant les 3 prochaines années. Même si je sais que sa bien se passer, je sens mon rythme cardiaque accéléré à chaque kilomètre qui me rapproche de mon lycée. J'ai les mains moites, je sens ma tête chauffer et devenir rouges. J'ai mal au ventre :malade: …. « Allez Romain, Ressaisi toi !! », me dis-je. « C'est tout les ans la même chose durant le trajet de la première et tu es toujours ressorti vivant, et avec le sourire ». Ce que je me disais était vrai. Il ne vont pas me manger ni me violer ( :hap: ). J'arrive donc assez confiant sur le parvis de mon nouvelle établissement scolaire. Je vois déjà des élèves se connaissant se serrer la main, se faire la bise. Quant à moi, aucune connaissance à l'horizon. Je tourne la tête à droite , à gauche quand j'aperçois enfin quelqu'un que je connais.

Il s'agit d'Antoine. 15 ans, un peu plus petit que moi, brun, cheveux courts et sans signe particulier à ajouter. Je me dirige donc vers lui qui est 'Forever alone':noel: et lui serre la main. On commence à parler des deux mois qui se sont écoulé :
« Alors les vacances ? » commençais-je
« Rien de bien spécial » répondit-il. «  Le premier mois, je suis parti en camping près de Bayonne. Du coup c'était plage 1 jour dur 2 avec des animations en soirée nul à chier : Karaoké, Loto,... Et c'est peut-être la ville du jambon, mais j'ai vu que des thons :noel: »
Rire général. Il continua :
« Le deuxième mois, je me suis placer devant mon ordinateur à jouer à Grand Fantasia et je suis sorti que 5-6 fois avec Aurélien et Valentin. Et toi ? »
« Pour ma part, j'ai rien fait du tout. J'ai bien été à Walibi mi-juillet et au Futuroscope en août:hap: , mais sinon je suis resté dans ma chambre à jouer à la Xbox ou à Minecraft. Passionant quoi … »
On continua à parler de nos vacances, des gars du collège quand enfin la porte du lycée s'ouvra. J'attendis que le troupeau entre et je rentra, avec une petite boule au ventre, dans ce lieu à 3 étages.

Le premier réflexe que j'ai eu fut d'aller voir dans quel salle je devais me rendre pour découvrir les têtes que je verrais tout les jours pendant cette année. Salle 212 avec Mme ***. J’attends Antoine qui lui est en 209. On monte les escaliers tout en continuant de parler et en découvrant les élèves du bahut. J'arrive enfin devant la salle où il n'y a personne. Je me mets donc contre le mur en attendant les autres élèves et la prof'. Pour l'instant, tout se passe bien et je commence à ne plus avoir cette boule au ventre qui ma suivi dans les couloirs. Deux-trois minutes après je vois des élèves, tous des filles arrivaient dans ma direction. J'en déduis qu'elle seront dans ma classe. Je les regarde vite-faits et il y a un peu de qualité. C'est pas Miley Cirus mais c'est prenable :hap: .

En 5 minutes, presque tous les élèves étaient arrivés devant la salle. Je suis seul au début de la file mais je ne suis pas le seul à être seul. La plupart des classes alentour étaient déjà entrées quand notre prof arriva enfin. Un femme dépassant la trentaine mais bien conservée pour autant :sournois:
Elle a les cheveux bouclés et d'un brun assez foncé. Elle arrivant devant la porte et dit l'une des plus démoralisantes du début de l'année :-( : « Vous pouvez entrer »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.