Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12


Publié le 12/05/2013 à 22:46:47 par Linds_Rs5

J'avais décidé de prendre les choses en mains. Il fallait que je réalise une chose que je n'ai jamais fait auparavant. Pour ne pas l'oublier et pour qu'il ne m'oublie pas, il fallait que je l'embrasse avant les vacances. Ça va peut-être détruire notre relation mais je devais marquer son esprit et lui montrer mes sentiments. Je l'ai donc invité à me suivre après les cours, en lui disant que j'avais quelque chose à lui dire. C'était pas totalement faux, mais il y avait autre chose. Heureusement, on prenait le même chemin. Au début, je lui dit que je devais partir pour Dijon pendant les deux semaines de vacances. Même si il le cachait, je voyais sa tristesse. Un bon point car j'allais lui manquer. A l'endroit où on devait se séparer, je le retint par le bras. J'étais en période de doute. Allais-je avoir le courage de le faire ? Pour le moment, on se regarder dans les yeux.

Voyant que je n'avait rien à lui dire alors que j'avais affirmé le contraire, il partit. Une seconde fois, je le retint par le bras et mon doute s'envola. Sans qu'il s'attende à quoi que se soit, je l'embrassa. Un simple baiser. Dès que nos bouges se séparèrent, je partie gêner en disant un « désolé » à peine audible. Je me dirigé vers mon bus en pesant à ce moment. Ce baiser qu'on avait échanger était mon premier et je ne le regrettais pas. Ça donné un effet qu'on ne pouvais pas oublier. J'étais comme dans un rêve éveillé. C'est un peu cliché mais c'est ce que je vivais. Je ne savais pas ce que ressentait Romain à ce moment mais pour me part, j'étais plus qu'heureuse.

Mon départ pour Dijon sonna dès le lendemain et avec lui, un magnifique souvenir. Bien sur j'avais peur de sa réaction mais je voulais le faire pour garder une belle image pendant ces 2 semaines sans le voir. Le trajet se passa normalement. On aurait dit un retour en arrière 3 mois après mais sans la peur de la nouvelle vie. 2 semaines chez ma grand-mère. Ça va me permettre de revoir mes amis et ma famille, surtout ma s½ur ? Je ne savais pas de quoi allait être composé mes vacances mais elles s'annonçaient banale. Pour la première semaine, à part regarder les messages que m'envoyait Romain sans lui répondre, javais prévu de sortir avec mes amies. Je les retrouvaient après 3 mois pour aller au cinéma. Je sortit avec 3 de mes meilleurs amies. Je ne leur cachait rien depuis l'école primaire mais je ne vais rien leur racontait à propos de Romain. La journée se passa bien. On se raconta les nouvelles, comment ça se passait depuis mon départ, etc ?. Chacune d'elles avaient un petit ami et elle me demandé comment ça passer côté amour sans le Nord. Je préférais ne rien leur dire. Ça n'aurait servi à rien vu qu'à part les vacances, on n'allait plus se voir.

La suite de la première se passa sans encombre. Un jour sur deux, je sortais pour avoir des nouvelles de tout le monde. Un coup j'allais à la patinoire, un coup chez mes cousins, ? Pendant ce temps, je n'arrêtais pas de recevoir des messages de Romain. Je savais qu'il devait me répondre à ce baiser, mais sa réaction me faisait peur. Pour éloigner celle-ci au maximum, je lui répondit après une semaine : « Je suis désolé pour vendredi dernier. Si je ne répond pas à tes messages, c'est juste parce que je préfère qu'on parle de ça face-à-face. Bise. ». Pendant la semaine qui suivi, aucun message de sa part. Il y avait deux possibilités : La première, c'est qu'il n'a pas de sentiments pour moi et ce que j'ai cassé notre relation. La seconde est tout l'inverse de la première. Il a des sentiments pour moi et ce que j'ai fait lui a procuré un immense plaisir. Personnellement, la deuxième me plaît beaucoup plus.

Même si je vit un super moment de ma vie en ce moment, ça n'a pas toujours était le cas. Et mon passage à Dijon ne pouvais que me rappeler la pire période de ma vie. Je ne pouvais pas passer à Dijon sans faire un tour au cimetière. Pourquoi ? Car ma s½ur aîné est là-bas. Y penser me met dans une tristesse folle. Mais ces chose là ne s'oublie pas, elles se cachent devant les autres. Je n'ai jamais parlée de la mort de ma s½ur à mes amies. C'est un secret familial qui le restera longtemps.
Ma s½ur s'appelait Sophie. Elle avait 5 ans quand je suis née. Elle a toujours était là quand j'avais besoin d'elle. C'était une fille simple, sans problème. Elle faisait fait régner le bien autour d'elle. C'était un ange-gardien pour toutes ses connaissances. Mais l'année de mes onze ans, tout bascula. Une nuit de juin, tout était calme dans la maison. Ce jour là, un cambrioleur entra chez nous, armé. L'ayant entendu rentrer, ma s½ur se leva pour le faire partir. Avec ses 9 ans de judo, tout devait bien se passer. Mais quelques secondes après son départ, un coup de feu se fit retentir dans la maison. En panique, je me suis dirigée vers le salon. Mes parents étaient déjà là, le corps de ma s½ur au sol. Il était trop tard. Une balle dans le thorax et l'assassin était déjà parti. Je n'ai jamais oublié ce jour et la position de ma s½ur ce jour là. Personne n'appartenant pas à la famille ne le sais. Depuis ce jour, j'allais chaque semaine sur sa tombe jusqu'à mon départ. Mon retour ma obligé à y aller et à me remémorée cette instant tragique de ma vie. Mon rêve sera de retrouver cette homme qui a détruit une partie de moi et de ma vie. Mais je sais qu'aujourd'hui, il est loin. Le pire c'est qu'il n'a jamais était retrouvé et donc jugé.

Les vacances se finissaient avec une sensation d?effondrement plutôt que de joie. Je devais retournée à l'école avec un moral à son minimum mais pour ne pas sombrer, je pensais à Romain, dans le cas où il avait des sentiments pour moi. Dans le cas contraire, je ne sais pas ce que je deviendrai. Le jour fatidique arrivait et j'allais enfin savoir sa réponse.


Commentaires