Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 08/05/2013 à 22:09:38 par Linds_Rs5

Le Mardi, après le repas, c'est l'heure du sport. Deux heures non-stop à courir et suer comme des porcs. Le cours d'aujourd'hui était le premier de la séance de basket-ball. C'est pas mon sport préféré mais il y a pire, et je me débrouille pas mal. Le meilleur côté du sport cette année est que je suis avec des gens que je connaît bien et que j'aime bien. Ayant 3 classes mélangées au même moment me fait d'autant plus plaisir. J'ai pu rencontrer des gens super sympa et je suis avec mon meilleur ami qui a été placé dans une autre classe cette année. Sur 30h par semaines, ces deux heures d'efforts sont le seul moment où on est à deux. Par contre, j'ai un inconvénient. Je suis le chouchou de la prof, une vieille de plus de 55 ans. Le pire fut quand j'ai du montrer les figures d'acrosport avec elle. Une gène pas possible et des potes qui se fout de ma gueule ont fait de ce sport celui que je déteste le plus au monde.

Enfin bref. Après nous avoir guidée à la salle, on a dû se changer. Et comme d'habitude, c'est la cohue dans le vestiaire dans lequel je suis : lancé de chaussures, jet de bouteilles d'eau, … Après avoir enfilé ma tenue (t-shirt + short + basket), je me dirige dans la salle où il n'y personne, à part la prof. Dès qu'elle me voit entrer, elle me demande de l'aide pour prendre les ballons et les chasubles et en profite pour me dire que Lisa sera dans notre groupe de sport pour cette fin d'année. Je réponds d'un simple « Ok » et sort du local à matériel. Une bonne partie du groupe, autant filles que garçons, était sorti et la prof a pu commencer après 2-3 minutes, tant que les autres sortaient des vestiaires.

Elle commença par dire qu'il y avait une nouvelle élève dans le groupe. Après que tout les élèves se soient retournés pour la voir et après quelques murmures la concernant, la prof pu reprendre. En 20 minutes, elle nous expliqua le fil directeur du cycle et la composition des séances. Le programme était simple : le premier thème était la contre-attaque et le second la fixation de défenseur. Après ce long discours, elle nous invita à nous échauffer. Un échauffement classique avec des étirements fait dans tout les sports.

Après ces banalités, il fallait trouver un partenaire qui sera le même pendant toutes les séances. Ma première idée fut celle d'être avec Norman. C'était le plus logique pour lui et pour moi. On se connaît depuis deux ans et on a déjà fait du basket ensemble l'an dernier. Mais après avoir tourné la tête, je me mit à réfléchir. J’aurais pu allait avec Norman mais mon cerveau, après avoir vu Lisa seule au milieu de tous, se mit à penser à elle. « Sa peut être une bonne occasion pour commencer à la connaître » pensais-je. Et de toute façon j'avais rien à perdre. Mon pote connaît tout le monde dans le groupe et pourra être avec un mec tout aussi bien que moi et pouvoir aider Lisa à s'intégrer et la connaître un peu plus ne m'était pas indifférent. Alors que mon pote me disait de venir pour officialiser le groupe, je lui dit que non, j'avais pas envie d'être avec lui pour une fois. Après une petite moue, il trouva un nouveau partenaire pendant que je me dirigé vers Lisa. Je sentais que je devenais rouge et que mon cœur commencer à battre la chamade quand je me lança :
- « Tu veux être mon binôme ? » dis-je d'une voix tremblante. Sa réponse ne vint pas tout de suite. Je l'avait sûrement mit mal à l'aise mais à mon grand bonheur, elle accepta.

Après avoir annoncé le nom de ma coéquipière à la prof, je senti comme un malaise du côté des garçons. Certains ont rit, d'autres ont murmuré des mots mais je sais que j'ai fait ce qu'ils n'oseront jamais pour la plupart. Je prit donc le ballon dans le caddie et commença l'exercice avec Lisa. Même si j'étais content de l'avoir comme partenaire, je me sentais mal à l'aise. J'étais de plus en plus rouge et mon cœur battait toujours plus vite. Mais je voyais bien que je n'était pas le seul dans cette situation … Le cours se passa bien et je fut impressionné par le talent de Lisa. Moi qui la croyait assez réservé, elle fut énergique du début à la fin. Quand la fin allait sonner, la prof nous demanda de nous mettre dans la catégorie la mieux adaptée à notre niveau (forts ou faibles) pour créer des équipes de 4 joueurs. Un gros malaise hanta les élèves car il y avait qu'une fille du côté des forts (je vous laisse deviner qui). Elle ne sépara aucun binôme créé préalablement et je me retrouva donc avec Lisa, Norman et Léonel, un gars de ma classe.

De retour au vestiaire, je sentais que ça allait chambrer. Jackpot. La moitié des garçons commença à me chambrer. Ça allait de l'ironie au traditionnel « Oohh le beau gosse ». Je me foutais royalement de ce qu'ils pensaient. Je me changeas rapidement pour ne pas louper le tram et sorti en premier deu vestiaire. Je traversa la cour et j'aperçois Lisa à l'arrêt de tram juste à côté du lycée. Mon cœur s'était calmé depuis la fin du cours et la voyant avec des écouteurs, je préférait ne pas la déranger. Je m'étais mit près d'elle et on échangea quelques regards jusqu'à l'arrivée du tram. Je descendis 2 arrêts plus loin et pris le bus qui me raccompagnera chez moi. J'étais seul avec Imagine Dragons dans les oreilles et je réfléchissait à la journée qui venait de se passait. Je ne pouvais plus fermé les yeux sans voir le visage de Lisa et je me demandais comment j'allais faire pour continuer à la côtoyer sans avoir la boule au ventre en lui parlant. Mais la question de ce matin me restait désespérément dans la tête : Je l'avais déjà vu, mais où ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.