Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 09/05/2013 à 15:47:52 par Linds_Rs5

Mon nouvel emploi du temps indiquait que le seul cours du mardi après-midi est celui de sport. C'est donc après avoir déposé mon plateau que je me dirige vers les élèves de ma classe. Ils étaient tous là et avec des gens que je n'avait pas vu auparavant. Chacun parlait avec autre élève tandis que moi, j'attendais seul sur un banc. Dès que les profs arrivèrent, nous les suivirent. Ils y avait facilement 90 élèves derrière eux. La salle était à 150m du lycée avec un stade de foot et une piste d'athlétisme juste à côté. Ne sachant pas où allait, je vis une prof tirant vers la soixantaine et lui demanda :
« Excusez moi, je suis nouvelle dans l’établissement et je suis perdue. Vous pouvez m'aider ? »
Elle me parla de la manière dont était divisé les élèves et elle me plaça dans le groupe deux car c'était celui avec le moins d'élèves. Elle me dit aussi que la moitié de ma classe était dans ce groupe.

Sur ces paroles, elle me guida vers le vestiaire des filles où je reconnue quelques visages. Ayant eu l'emploi du temps aujourd'hui, je ne savais donc pas qu'il y allait avoir sport aujourd'hui. Je fut donc contraint de pratiquer en jeans et en ballerines. Du coup, pas besoin de me changer. J'ai donc posée mon sac dans un coin et je suis aussitôt repartie vers la salle où le cours allait avoir lieu. J’attendis 2 minutes et vis les élèves rentrer dans la salle. La chance est avec moi ce jour-ci car je suis dans le groupe de Romain. Comme tout le monde était là, la prof a pu commencer. Elle commença par me présenter et je sentais tout les regards converger vers moi. Après que tout les élèves se soient retournés, elle pu continuer. Elle nous présenta le cycle de basket-ball et la composition des 10 séances. J'eus un petit rictus vu que j'ai pratiquer ce sport dans ma jeunesse. Après 20 minutes d'explications, on pouvait enfin commencer.

L'échauffement dynamique était composé de choses banales : course, pas-chassés, talons-fesses, … Même tarif pour les étirements. Après avoir fait ces mouvements, le cours pouvait vraiment commencer. Il fallut d'abord trouvé un binôme. Vu que je connais personne et que je suis réservée, je savais que j'allais être avec quelqu'un que je n'aurai pas choisi. Mais j'ai pensée trop vite. Seule dans la masse, j'entendis Romain dire non à son partenaire et il se dirigea vers moi. Mon cœur se mit à battre vite et il me demanda d'une voix tremblante :
- « Tu veux être mon binôme ? ». Mal à l'aise, je lui répondis avec un petit oui. Je ne m'attendais pas de tout à ça. J'entendis des garçons se moquer de lui mais il n'était pas du tout affecté par ces réactions. Je donnas le maximum de moi-même pendant cours même si j'étais toujours rouge et mal à l'aise avec lui.

Après une série d'exercices avec mon partenaire, la prof nous demanda de nous diviser en 2 groupes : d'un côté les forts et de l'autre les faibles. Je sentis un malaise à travers la salle quand les élèves aperçut que j'étais la seule fille du côté des forts. Elle nous réunit de cette façon pour former des équipes de 4 élèves. Elle ne cassa aucun duos et je me retrouva dans une équipe composée de Romain, de Léonel (il est dans ma classe) et de Norman, un ami de Romain semble-t-il. C'est sur cette réunification que se fini le cours. Je retournais donc au vestiaire après avoir parlé avec la prof. Je prit mon sac et en passant devant le vestiaire des garçons, j’entendais distinctement qu'ils se foutaient de la gueule de Romain.

Habitant à côté d'un arrêt de tram, c'était la meilleur solution pour rentrer chez moi. Je me plaçais donc à l'arrêt et mit mes écouteurs dans mes oreilles. Le temps d'attente était bercé par du Paramore et soudain, je vis Romain arriver dans ma direction. Il passa à côté de moi sans me parler mais il se mit près de moi. Pendant qu'on attendait le tram, on s'échangea quelques regards et des sourires. Le tram arriva et il entra dans un wagon différent du mien. Il descendis deux arrêts après alors que je devais encore en attendre trois. Arrivée chez moi, je raconta ma journée à mes parents. Ils me posèrent deux trois questions avant que j'aille me doucher. La soirée se passa bien et dans mon lit, je m'endormit en me demandant comment aller se passer cette fin d'année …

_________________________________________

La fin de la semaine se passa bien. Je commençais à parler Lisa sans avoir la boule au ventre et elle était vraiment forte sur le plan scolaire. Elle connaissait beaucoup de choses dans toutes les matières mais niveau social, des efforts étaient à fournir. Elle ne parlais à personne sauf quand elle me rejoignait quand j'étais avec d'autres élèves de la classe, mais aucune bise de réalisée et quasi muette. Mais quand elle n'était pas là, j'entendais beaucoup de choses la rabaissant. Certains la trouve bizarre, d'autres lui avait fait une réputation d'intello asocial. Toutes ces remarques me faisait mal car je la trouve sympa et attirante. Mais quand je la voyait, j'avais toujours une impression de déjà vu. Jusqu'au vendredi de la semaine suivant son arrivée. Après les cours, un ami sortant tout les samedis m'invita à venir avec lui, sa copine et une autre personne de la classe à aller au cinéma. Dès qu'il prononça ce mot, se fut le déclic. Cette fille que j'avais vu au cinéma pendant les vacances de Noël et au restaurant pour le nouvelle année, c'était Lisa. Par fainéantise, je refusait son invitation et rentra chez moi en voiture en pensa à elle. Elle envahissait mon esprit sans me gêner. Elle me plaisait et mon envie d'être plus qu'un ami pour elle prenait de plus en plus de place.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.