Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 10/05/2013 à 22:47:43 par Linds_Rs5

Je n'en croyait pas mes yeux. Mon nouveau cadre de vie était idyllique. Cela fait presque deux mois que je suis arrivée dans le Nord et je me plaît énormément ici. Bien sûr, ma vie de Dijon me manque : mes amies, ma famille, mes habitudes, … mais tous cela est du passé et aujourd'hui, je vis à Valenciennes. Tout sa passe super bien. Je commence à me faire des amis, les cours sont assurés par des profs sympas et je traîne avec un garçon qui me fait de l'effet. Pour l'instant c'est de l'amitié, mais j'espère qu'au fil du temps on deviendra plus proches l'un de l'autre. Tout commencé à se mettre en place dans cette nouvelle vie. Je commençais à m'habituer à l'ambiance générale de la classe même si celle-ci n'est pas optimale pour un nouvel arrivant mais les élèves sont sympas si on oublié leur côté bordélique et reloud.

Au fur et à mesure que le temps passe, je me sentais de plus en plus à l'aise dans ce nouveau lycée. En plus, je passais la majeur partie du temps avec Romain. Ces temps de dialogue me permettais de le connaître un peu plus et de rire avec lui. Chaque jour passait et à chaque fois, je me rapprochais de lui. Je ne pouvais pas l'oublier et je pensais à lui chaque minute sans être mal à l'aise avec lui pour autant. A deux semaines des vacances de février, mon père m'interpella après mon retour de l'école :
« Lisa ! »
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Je voulais te dire que pendant les vacances, nous retournerons à Dijon pour les deux semaines en habitant chez ta grand-mère »
« Pourquoi ont retourne là-bas alors qu'on vient de quitter la ville ? Je me suis fait des amis ici et j'aimerais sortir avec eux pendant les vacances » dis-je énervée
« C'est non-négociable. Et tu vas revoir tes anciennes copines là-bas et tes grands-parents »
« Ok... J'ai pas trop le choix de toute façon »
C'était pas vraiment une mauvaise nouvelle. Je vais pouvoir revoir mes grands-parents et retrouver certaines de mes amies. Mais pendant ces deux semaines, je ne pourrait pas voir Romain. Il faut que je trouve un moyen pour ne pas l'oublier et pour qu'il me garde en mémoire pendant ces vacances.

______________________________________

Un mois avait passé depuis la reprise des cours et l'arrivée de Lisa. Mon moral était au top. Je m'entendais super bien avec elle et j'entendais de moins en moins de remarques désobligeantes à son sujet. Au contraire. Je vivait un rêve éveillé : Avec Lisa, je suis comme quelqu'un d'autre. Avant, je me braquais quand il fallait parler avec des filles qui me plaisaient. Mais avec elle, c'est différent. Je n'ai aucun symptômes de timidité. Je parle avec elle sans gêne, je rit avec elle. En gros, elle est devenue l'une de mes meilleures amies mais je redoutais la terrible 'friend zone'. Chaque jour, je la découvrais un peu plus et mon amour pour elle grandissait en même temps.

Un jour, à la cantine, c'était frites au menu. Lisa n'était pas là ce jour là. On parlait de tout et de rien pendant le repas quand une question m'arriva au oreilles :
« Eh Romain, t'as pas oublié ta bonne résolution j'espère » dit un mec avec un sourire
« Non pourquoi ? De toute façon, j'ai toute l'année pour y penser »
« Ben faudrait t'y mettre. On est 9 à la table et t'es le seul à être encore puceau. »
« T'inquiète pas pour moi. J'y arriverai un jour au l'autre. » Je commençais à être gêné pas la tournure de la discussion, mais elle continua :
« Si tu veux on t'arrange un coup. Je connaît plein de filles célibataires. »
« J'ai pas besoin de tes vieux plans. Je sais me débrouillé tout seul. Je suis plus au collège. » Sans que je m'en rend compte, mon ton avait pris une autre mesure. Je sentais une petite colère en moi.
« Ok. Ok. Pas besoin de t'énerver. Mais dit moi une chose. »
« Je t'écoute »
« On a parlé avec les personnes, autant filles que garçons, de la classe quand t'étais pas là et les trois quarts savent que tu kiff Lisa. C'est vrai ou faux ? »
« Ça ne t'intéresse pas. Et de toute façon, t'as pas à savoir qui me plaît et qui ne me plaît pas. »
Après cette dernière prise de paroles, je saisi mon plateau et m'en alla. Je savais qu'ils allaient continuer à me faire chier avec cette histoire.

Le jour tant attendu était enfin arrivé. Le vendredi d'avant les vacances. Je me sentais près à faire un bond dans ma vie en invitant enfin Lisa, seul à seul, hors du lycée. Ce vendredi, je devais rejoindre ma mère à 1 km du lycée pour revenir chez moi. Ça ne me plaisait pas mais je devais le faire. Mais tout ça était oublié quand à la sortie des cours, Lisa m'interpella. Elle avait quelque chose d'important à me dire dans l'instant, et en privé.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.