Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je découvre enfin la vraie vie


Par : AngryWanker
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : La soirée de mes rêves, partie 2


Publié le 29/04/2013 à 22:31:31 par AngryWanker

Je prends mes boules a deux mains, et décide d'aller m'asseoir à côté de Juliette.

– Hey, Juliette c'est ça ?

Je sais bien entendu pertinemment que c'est son prénom, mais je fais genre histoire de ne pas paraître intéressé.

– Euh oui c'est ça. dit-elle d'un air un peu gênée.
– Alors comme ça tu es à Charles de Gaulle ? lui fais-je.
– Oui. Toi tu es à Malherbe ?...

Nous discutons pendant 5 minutes environ avant qu'elle me demande :

– Tu voudrais pas qu'on aille dehors un peu ? J'ai mal à la tête, il y a trop de bruit.
– Oui bien sûr pas de problème, oublie pas ton manteau parce qu'il fait super froid.

Nous restons un bon quart d'heure à discuter ensemble dehors. J'ai appris qu'elle a 16 ans, qu'elle habite à Caen même, qu'elle a une sœur mais qui ne vit plus chez elle, que sa couleur préférée est le bleu, qu'elle adore les chats, qu'elle écoute du rock, qu'elle fait de la danse, et surtout qu'elle est célibataire depuis un bon moment car « elle ne trouve pas la bonne personne ». Plus les minutes passent en sa présence, plus elle m'absorbe. Pour finir nous échangeons nos numéros et nous remontons à l'appartement. Je crois qu'elle m'aime bien, et moi je l'aime déjà.

Le reste de la soirée se déroule normalement jusqu'au moment où Gabriel, déjà bien cuit, boit le verre de trop qui lui fait régurgiter son repas précédent sur le tapis du salon. Oups. Je décide de m'occuper de lui et de lui tenir compagnie pour le reste de la soirée en l'aidant à se nettoyer un peu et en le couchant dans un lit libre à l'étage. Sarah pendant ce temps là nettoie le vomi et essaie de rattraper le tapis de Yannis. Après tout c'est bien un rôle de meuf. Je porte donc assistance à Gabriel un vingtaine de minutes, avant de redescendre là où se déroule la fête.

– Alors, Gaby va bien ?! s'inquiètent Léa et Canelle.
– Oui vous inquiétez pas, il va s'en sortir. plaisante-je. Il se repose et je lui ai mis une cuvette à côté de son plumard au cas où une envie lui reprend.

Une bonne heure plus tard, vers 4h30 du mat', alors que presque toutes les filles sont couchées, je me pose devant l'iMac de Yannis et me regarde Les 11 Commandements en streaming. Yannis me rejoint deux bières à la main. Il m'en offre une que j'accepte volontiers et on fait le bilan de la soirée.

– Bon alors finalement elle était plutôt cool cette soirée, non ? me lance-t-il.
– Ouais c'est clair, et j'ai fais de belles rencontres.
– Tu parles de qui ?
– Cette Juliette là, et sa pote Camille...
– Ah ouais ? Elles te plaisent ?
– J'dois bien reconnaître que Juliette m'a tapé dans l’œil. lui avoue-je.
– Tu devrais tenter ta chance. Moi j'ai rien vu, mais Sarah m'a dit qu'elle trouvait que Juliette te regardait souvent durant la soirée.

Juliette me regardait souvent ? C'est trop beau. Je suis super heureux. Gabriel descend au même moment les marches et vient s'asseoir avec nous. Nous regardons le film et c'est avec Élise sur mes genoux que je finis cette nuit riche en émotion.

Lorsque le film est terminé, j'aide Yannis, Gabriel et Élise à faire un brin de ménage avant de partir, me reposer un peu. Pas un seul lit n'est libre, je me couche donc dans le même lit que Léa, qui est une vieille amie à moi. On a fait toutes nos années de collège ensemble, autant dire qu'on partage pas mal de choses en commun. Je me réveille la bouche desséchée sur les coups de 7h30, Léa dort toujours profondément. Je me lève sans faire de bruit et vais boire un coup. Je prends ensuite mon portable et appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher comme convenu, afin que je termine ma nuit en dormant jusqu'à 14h dans mon lit douillet.

Je rentre chez-moi, me douche et me couche la tête pleine de bons souvenirs de cette soirée inoubliable. L'Action/ Vérité et ce suçon dans mon cou, le petit cul de Canelle, Yannis qui se casse la gueule en dansant, Gabriel qui vomit par terre aussi, mais surtout ma rencontre avec Juliette.

Je me réveille vers 13h30, check un coup mon portable et vois que j'ai reçu 3 SMS : Sarah qui m'envoie une photo du suçon que j'ai dans le cou, Yannis qui me remercie du coup de main que je lui ai filé, mais surtout un message de Juliette...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.