Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je découvre enfin la vraie vie


Par : AngryWanker
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Un après-midi ensoleillé, partie 2


Publié le 01/05/2013 à 01:23:43 par AngryWanker

– Salut Sarah. lui dis-je en souriant.
– Je peux m'asseoir avec vous ? me demande-t-elle.
– Oui, bien sûr ! lui réponds-je.

Sarah s'installe à côté de moi, à ma gauche. Elle commande un verre et engage la discussion avec nous :

– Alors, la journée se passe bien ?
– Oui, très bien. lui fais-je.
– Ouais... répond Juliette.
– Bon ben c'est cool alors !

Je suis assez gêné pour Juliette qui a l'air mal à l'aise devant Sarah. Et je comprends pourquoi. Sarah est absolument sublime aujourd'hui. Elle a les cheveux relâchés sur son épaule gauche et porte une chemise bleue outrageusement déboutonnée laissant apparaître son attrayante poitrine et son soutif noir. N'importe qui y succomberait. Ajoutez à cela un mini-short en jean et une paire de bottines noires également et vous obtenez... une bombe. Elle est vraiment à bander, je crois que depuis que je la connais je ne l'ai jamais vu habillée aussi sexy. Le soleil donne vraiment de très bonne idées aux filles. Décidément, j'adore quand les beaux jours reviennent.

Nous passons deux bonnes heures à discuter tous les trois, puis vers 17h30, Sarah nous dit qu'elle doit partir à la danse. Je la regarde partir et me dis « quel cul quand même ». Ouah. Je reprends mes esprits et après quelques minutes, Juliette me dit :

– Je viens bientôt devoir y aller moi aussi...
– Oh nooon ! lui réponds-je.
– Je suis attendue pour 18h parce qu'on doit aller manger chez ma tante ce soir… dit-elle d'un air dépité.
– D'acc' ça marche. Je te raccompagne jusqu'à chez toi ?
– Oui, comme ça tu pourras voir où j'habite !

Je lui souris. Nous prenons donc le chemin vers chez elle. Sur la route elle me dit qu'elle vit dans un appartement, de ce que j'ai compris plutôt modeste, avec sa mère uniquement. Je n'ose pas lui demander ce qu'il en est de son père, on ne sait jamais. Après une quinzaine de minutes de marche, nous arrivons au pied de l'immeuble. C'est un bâtiment assez ancien mais plutôt classe. Nous nous arrêtons devant la porte du bas puis elle me regarde et me demande :

– Tu veux monter ?

Je ne sais pas trop si je dois dire oui, mais de peur de passer pour un connard, je réponds oui. Elle ouvre la porte et commence à monter les marches.

– C'est au 3ème !

Pendant que nous montons je peux admirer son petit cul se dandiner dans son mini-short. C'est un moment très sympathique mais trop court car déjà nous arrivons devant sa porte. Elle pousse la poignée.

– C'est bizarre, c'est fermé. dit-elle.
– Il n'y a personne ?
– Ben on dirait que non.

Elle prend sa clé et ouvre. J'entre dans l'appartement et une douce odeur de fleur me saisit le nez. C'est la même odeur que qu'avait Juliette le soir où je l'ai rencontré. J'aime bien l'appart.

– Y a quelqu'uuuuun ? crie-t-elle.

Aucune réponse.

– Bon ben elle doit être partie faire des courses. conclue-t-elle. Je te fais visiter ?
– Oui bien sûr.

Juliette me fait visiter son petit chez-elle. Au rez-de-chaussée le salon, la cuisine, la chambre de sa mère, et à l'étage la salle de bain et enfin sa chambre à elle. Sa chambre est plutôt grande et à son image : plein de posters de groupes sur le murs, des photos souvenirs au dessus de son bureau où est rangé son ordi portable, de grandes étagères pleines d'albums et à côté, une jolie Les Paul 100 rouge accompagnée d'un ampli Marshall. Je lui demande idiotement :

– Hé tu fais de la gratte ?! Tu joues depuis longtemps ?
– Oui ça fait 6 ans je crois. Tu joues d'un instrument toi ?
– Moi oui je fais de la batterie depuis 4 ans.
– Cool ! Mais c'est dur à trimbaler une batterie... Quand je viendrais chez-toi on pourra jouer ensemble !

Elle pense déjà à venir chez-moi... Je ne lui réponds qu'un petit « Ouais ! » amusé, mais au fond de moi même je pense plutôt quelque chose comme « OOOUUUUUIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! ». On discute deux-trois minutes assis sur son lit, puis venant d'en bas on entend :

– Julieeeette ! Je suis rentrée, tu es là ?

Juliette me regarde et me dit :

– Ah, ma mère est rentrée. Ouiiii je suis en haut avec un copain mamaaan !

Nous descendons les marches et Juliette me présente sa mère.

– Maman c'est Jean-Baptiste. On s'est rencontrés à la soirée où j'étais l'autre fois.
– Bonjour madame. dis-je timidement.
– Bonjour Jean-Baptiste, enchantée. Ce n'est pas toi qui a vomi par terre l'autre soir j'espère ? me fait-elle en rigolant.
– Ah non, c'était pas moi je vous rassure !

La mère de Juliette est une femme aux cheveux châtains, d'environ la 40aine, plutôt en forme physiquement. Elle ressemble beaucoup à sa fille. En moins jolie bien sûr.

– Bon ma chérie il va falloir que tu prépares, on part bientôt chez Flo'.

Ça doit être la tante de Juliette dont elle m'a parlé plus tôt. Juliette m'emmène vers la porte, me regarde et me dit :

– Bon ben désolée... On se reverra j'espère ?

Gêné, je la rassure :

– Oui oui t'en fais pas ! Et puis tu as mon numéro au pire.
– Ouais c'est vrai. Allez je t'accompagne jusqu'en bas !

Je dis au revoir à la mère de Juliette, puis nous sortons. Arrivés en bas, elle me fait :

– Merci pour cet aprèm JB, c'était super cool. Tu es vraiment quelqu'un de sympa. On se revoit vite !

On se fait la bise et je sors dans la rue. Je suis très heureux et en même temps très gêné par ce qu'elle vient de me dire. J'ai pas vraiment l'habitude qu'on me dise ce genre de choses. Juliette est vraiment merveilleuse. Je prends mon portable et appelle ma mère pour lui demander de venir me rechercher. Je rentre chez-moi et vais sur le PC. Je fais un petit tour sur Facebook : une demande d'ami. C'est Juliette. J'accepte et fais un petit tour sur son profil. Pas grand chose à part les chansons qu'elle partage et quelques jolies photos de profil.

Un peu plus tard, j'ai une notification. J'ai été identifié sur plusieurs photos de Sarah. Ce sont des photos de la soirée de Yannis. On m'y voit massant Canelle sur une, et Sarah dans mes bras sur d'autres. Je ne sais plus trop où me mettre. Pourquoi Sarah publie-t-elle ces photos ? Elle était étrange aujourd'hui. C'est l'occasion de lui demander des explications.


Commentaires