Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je découvre enfin la vraie vie


Par : AngryWanker
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Un problème nommé Sarah


Publié le 01/05/2013 à 20:53:07 par AngryWanker

– Coucou Sarah.
– Coucou JBou ! =3
– Dis, ça n'allait pas aujourd'hui ? =(
– Pourquoi tu me demandes ça ? =/
– Ne fais pas semblant... Tu étais bizarre.
– N'importe quoi... en quoi j'étais bizarre ? =o
– Ben on avait rendez-vous à 16h et toi tu arrives 1h plus tôt, maintenant tu publies des photos qui pourraient être mal interprétées... C'est quoi le truc ?
– Ah parce que maintenant je suis bizarre si j'arrive en avance à un rendez-vous ? --'

Je sens que la tension commence à monter, et son attitude de « je ne vois pas de quoi tu parles » m'agace au plus haut point.

– Ne fais pas semblant 'tain !
– Mais je fais semblant de quoi ?! Arrête ton délire là...
– Bon écoute je sais pas ce qu'il y a, mais tu me soûles. Tu te tapes l'incruste au bar, habillée comme une traînée, alors que d'habitude on se voit rarement en dehors du lycée, et c'est comme par hasard quand je suis avec Juliette. Tu te fous de moi ou quoi ?
– Comme une traînée ? C'est cette conne qui t'a monté contre moi c'est ça ? Je te croyais plus intelligent que ça. =@
– Putain mais... Reviens me parler quand tu seras calmée ça vaudra mieux. À plus.

Je me suis grave emporté. J'aurais pas dû l'insulter... On ne s'engueule jamais d'habitude. Et si je m'inventais tout dans ma tête ? Ça se trouve elle n'a rien fait et je me monte la tout seul... Je commence à regretter ce que j'ai dis. Mais en même temps elle a traité Juliette de conne... Il y a quelque chose, j'en suis sûr.

Quoi qu'il en soit, il est déjà tard et il y a cours demain. Les cours de tous les lycées de mon académie étaient banalisés aujourd'hui, mais on a pas cette chance tous les jours. Je me douche puis vais me coucher en écoutant de la musique. J'ai plein de questions dans la tête. Comment ça va se passer avec Sarah demain ? Et comment va évoluer ma relation avec Juliette ? J'aimerais sortir avec, c'est vrai, mais pas au prix de Sarah...

6h, le réveil sonne. Je me prépare et prends mon bus. Tous les matins j'arrive en avance au lycée. Ça me laisse le temps de faire les devoirs que je n'aurais pas eu le temps de faire la veille. À 8h, alors que nous rentrons en classe, je vois Sarah. Je n'ose pas aller lui parler. J'entre dans la salle et me mets à ma place. Yannis arrive et s'assoie à côté de moi.

– Salut mec ! me lance-t-il.
– Salut.
– Bien ?
– Oui oui.
– Dis, c'est quoi le problème avec Sarah ? Elle m'a dit que tu pétais un câble à cause de ta Juliette. Raconte.

Alors je lui explique l'histoire. Le rendez-vous avec Juliette, Sarah qui arrive à 15 au lieu de 16h, habillée comme une pute, qui se fait bien remarquer, puis les photos sur Facebook...

– Ah ouais effectivement c'est un peu la merde... me dit-il. Mais au fait tu sors avec Juliette ?
– Non j'ose pas trop lui parler encore. Je suis allé chez-elle hier en la raccompagnant, c'est déjà un bon début.
– Ouais t'as raison, mais fais quand même gaffe avec Sarah, sois cool et perds pas la tête pour Juliette.

Ça commence à m'énerver cette affaire. Je ne perds pas du tout la tête ! C'est encore pas de ma faute si Sarah limite me chauffe devant la fille qui me plaît... Il faut que j'éclaircisse ça. À la pause de midi, alors que je vais vers le SELF, je vois Sarah seule qui marche un peu plus loin devant moi.

– Sarah, attends-moi, il faut qu'on parle !
– J'ai rien à te dire. T'as vu comment tu m'as parlé ?
– Pardon Sarah, je me suis emporté c'est vrai et je suis désolé mais il faut que tu m'expliques...

Sarah soupire. Je lui propose d'aller dehors pour discuter tranquillement et qu'on puisse enfin se dire les choses.

– Tu as quelque chose contre Juliette c'est bien ça ?
– Quelque chose contre Juliette ?
– Sarah, allez recommence pas, dis-moi ce qui ne va pas !

Je vois les larmes monter à ses yeux. J'appréhende plus que jamais la suite.

– Je t'aime JB, je veux pas te perdre !

Elle sanglote. D'un coup un mal-être terrible me saisit. J'ai une boule au ventre aussi bien à cause de ce qu'elle vient de me dire, que de la voir pleurer devant moi. Je la prends dans mes bras.

– Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ? Tu vas pas me perdre !
– Je...

Elle s'écarte de moi et n'en dit pas plus. Elle prend son sac et retourne dans le lycée. C'est malin. Elle vient de tout me dire mais elle ne m'a rien dit en même temps. Comment dois-je prendre ça ? Elle ne veut pas me perdre en tant qu'ami ? Ou bien est-ce qu'elle est amoureuse de moi ? J'ai envie de pleurer à mon tour maintenant. N'ayant absolument pas envie de retourner en cours après cette mésaventure, je décide de rentrer chez-moi. Je prends le bus et une fois à la maison, je m'allonge sur mon lit. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Je sursaute lorsque j'entends mon portable sonner. Un appel manqué, zut. Il est déjà 18h, j'ai dormi tout l'après-midi. Ma mère va gueuler... Je regarde qui m'a appelé. C'était Juliette. Double zut ! Je décide de la rappeler. Au bout de quelques secondes, elle décroche.

– Allô, Juju ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.