Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je découvre enfin la vraie vie


Par : AngryWanker
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Présentations


Publié le 29/04/2013 à 16:38:14 par AngryWanker

Depuis quelques semaines, ma vie devient merveilleuse.

Mais laissez-moi me présenter : je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 16 ans, je mesure environ 1m85 pour 70 kg et je suis ce qu'on appelle communément un "geek". J'assume parfaitement ma situation, qui ne m'a jamais posée de problème mis à part les lourds reproches de mon frère qui ne comprend pas qu'on puisse rester sa journée scotché devant un écran à jouer aux jeux-vidéo, écouter de la musique, surfer sur Internet ou encore regarder des séries. Il aimerait que je sois comme lui et que je sorte régulièrement avec des amis en ville et que je fasse la fête chez eux. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que ce soit le chemin que j'allais bientôt emprunter, et à vrai dire, je ne m'y attendais pas non plus.

Plusieurs choses font que je ne vis pas dans ce domaine de "yes-life" : je n'aime pas vraiment le contact humain. Je ne suis pas antisocial non plus, mais si quelqu'un ne m'inspire pas, je lui fais savoir et je ne traîne pas avec lui, contrairement à un certain nombre de personnes de ce milieu. Je déteste également le sport. Je ne suis absolument pas sportif alors que c'est souvent dans leur club ou dans leur sport que les gens font des rencontres. Enfin je ne m'intéresse pas aux mêmes choses que la plupart des gens de mon âge : moi ce qui m'intéresse, c'est la politique, la géographie, l'histoire... Bref ce qui soûle généralement les autres adolescents.

Ainsi je n'ai pas beaucoup de vrais "amis", au sens strict du terme. J'ai des potes, je ne suis jamais seul au lycée, mais je ne suis pas sûr que je pourrais compter sur ces "potes" si j'avais des problèmes. Je ne me confie jamais, même si ça m'est déjà arrivé lorsque j'avais une vraiment bonne amie, il y a plus d'un an. Une autre chose est que j'adore discuter à longueur de journée avec quelqu'un si je trouve la personne intéressante. Malheureusement je n'ai actuellement plus ce genre de privilèges. Ça me manque souvent.

En gros vous l'aurez compris, vraiment RIEN ne me prédestinait à voir ma vie être chamboulée ainsi. Je tiens à préciser que tout ce que je vais raconter durant cette histoire est réel. Bien sûr je vais un peu romancer les choses histoire que ce soit intéressant à lire, et je vais changer les prénoms des protagonistes pour garder un semblant d'anonymat, mais tout ce qui sera décrit ici sera ce que je vis au jour le jour depuis la semaine qui précéda le début de mes vacances (sachant que je suis en zone A).

Ce qui me motive à raconter mon histoire c'est tout d'abord d'avoir une trace écrite des moments exceptionnels que je vis, afin de ne pas les oublier. Je tiens également à vous faire partager mes sentiments et j'espère que vous prendrez plaisir à lire mon actuel quotidien.

Je vais donc vous raconter la série d'événements inattendus qui me font de jour en jour devenir quelqu'un d'autre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.