Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je découvre enfin la vraie vie


Par : AngryWanker
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Une belle soirée s'annonce, partie 1


Publié le 29/04/2013 à 05:15:14 par AngryWanker

Nous sommes le samedi 13 avril. Ce soir, un de mes seuls bons amis m'a invité à une soirée qu'il organise chez-lui, sans occasion particulière. À vrai dire ça m'emmerde un peu d'y aller, car il va falloir que je passe au supermarché pour acheter de la bière et une bouteille, histoire de ne pas arriver les mains vides comme un crevard. Et puis à vrai dire, ce week-end, comme beaucoup d'autres, je n'avais pas vraiment envie de sortir de chez-moi, par pure flemmardise je dois l'avouer.

Après avoir passé ma matinée et mon après-midi sur GTA, c'est vers 18h que je décide de bouger mon cul et de me préparer. Je m'habille comme à l'accoutumé : un T-Shirt blanc sous une chemise à carreaux à nuances de violet/ mauve (j'ai toujours du mal pour décrire les couleurs), accompagnés d'un pantalon chino marron foncé, et d'une paire de Gaastra Sideball marron clair. Je ne sais pas qu'elle impression cela donne à l'écrit, mais je ne m'habille pas comme un plouc. J'ai beau être un geek et sortir rarement en dehors du lycée, ce n'est pas pour autant que je me fringue comme un sac. J'attache une importance certaine à mon image, parce qu'elle représente ce que l'on est, et moi je suis quelqu'un d'intelligent et de cultivé, donc il faut que j'ai l'air d'être ce que je suis réellement au fond de ma tête.

Une fois prêt, je demande à ma mère —qui a l'habitude de faire le taxi étant donné que je vis seul avec elle à la campagne, à quelques kilomètres de la ville— de m'emmener dans le centre-ville, car c'est par-là que se déroule la soirée, et ça me permettra en passant d'acheter la bière et l'alcool que je dois ramener. D'ailleurs ma ville parlons-en : j'habite juste à côté de Caen, en Basse-Normandie. La soirée est censée commencer à 21h et il est à peine 19h lorsque ma mère me laisse bd Maréchal Juin, mais comme je suis un bon ami du mec qui l'organise, comme je vous l'ai déjà dis, il m'a demandé de venir un peu plus tôt histoire de l'aider dans ses préparatifs.

Mais je remarque que je ne vous ai toujours pas parlé de cet ami : il s'appelle Yannis, et comme son nom de l'indique pas, il n'est pas arabe ou un truc du genre. Non non, il est parfaitement blanc. Bon OK sa mère est d'origine arabe, mais ça ne se voit presque pas. Il vit avec sa mère et son beau-père dans un superbe appartement en plein centre, la classe. Son père lui vit assez loin, du côté de Strasbourg. Ce soir, ses parents ne sont pas là et lui ont autorisé à faire cette soirée : on ne devrait donc logiquement pas avoir de problème! Yannis est un mec cool. C'est un ancien geek reconverti, comme j'aime à l'appeler. Avant il jouait à WoW et passait ses journées sur le PC, mais depuis qu'il est au lycée, il a changé et est devenu yes-life, grand bien lui fasse. Il mesure environ 1m88, presque comme moi, pour je dirais plus ou moins 75 kg. Contrairement à moi en revanche il adore le sport : il fait du basket depuis quelques années. Je dois avouer qu'il est assez bien foutu. Il a pas mal de succès auprès des nanas depuis qu'il sort souvent. Voilà, maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons continuer.


Commentaires