Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Enfer et Paix


Par : Asson
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Shopping et Invité surprise


Publié le 16/07/2012 à 17:31:27 par Asson

[c]Chapitre 5 – Shopping et Invité surprise[/c]



Je n'ai jamais vraiment aimé la vie. Pour moi, elle se résume à un ennui perpétuel, sans échappatoire, à part la mort. Je me suis toujours demandé pourquoi j'étais là, et si c'était vraiment ma place. Car ici, impossible d'être en paix.
Mais, depuis que cette fille, Lilith, est arrivée dans ma vie, c'est étrangement différent... Ça ne fait qu'un jour, mais je ressens quelque chose de différent, et j'ai l'impression d'être à ma place, auprès d 'elle. C'est bizarre tout ça...

Enfin bref, tout à l'heure, je lui ai dit qu'on allait lui acheter des vêtements, donc, on va y aller... Je devrais pas, c'est dangereux, j'imagine, d'emmener une "diablesse" faire des emplettes... Mais impossible de lui refuser quoique ce soit.

Je lui prête le blouson de ma mère, et on y va. Il est marron, et plutôt simple. On a pas les moyens de s'acheter des vêtements chers. Pourtant, ma mère travaille tout le temps.

Bon, je lui amène le blouson.

-Lilith ?
-Oui ? Me dit-elle souriante.
-Je t'ai apporté un blouson, le voilà.

Je commence à lui tendre l'objet en question, quand je vois son visage se déformer, et prendre un air consterné.

-Mais... Ta mère n'a aucun goût !
-Ah ? Bah... C'est pas ma faute... Dis-je en me retenant de rire.
-Je vais faire un effort pour cette fois, mais hors de question que je me trimballe avec ça après !

Stupéfiant. Il y a même pas une heure, elle pleurait et avait peur de moi, maintenant elle ose protester et se mettre à crier. J'admire cette fille.
Et, bizarrement, je lui trouve un coté mignon, quand elle s'énerve...

Elle enfile donc le manteau, et on se met en route. Je n'habite pas très loin d'une grande boutique de fringues, en centre-ville. Ça a des bons cotés, comme la proximité avec tout ce qu'il y a d'utile, mais de moins bon, comme le bruit, la pollution, et des gens bizarres et bourrés qui se promènent parfois dans la rue, la nuit...
Tiens, on est arrivé.

-Han ! C'est génial ici ! S'exclama Lilith.
-Ouais, c'est un magasin comme les autres. Lui rétorquai-je.
-Un magasin ? C'est quoi ? Me dit-elle.
-Hein ? Vous n'en avez pas... En enfer ? Dis-je en baissant le ton.
-Non, en enfer, on m'apportait directement les vêtements, je ne pouvais pas les choisir.

On lui apportait ses vêtements ? Avait-elle une place importante là-bas ?
« Je crois que c'est la... »
Malgré son visage épaté, fendu d'un large sourire admiratif devant autant de choix, elle restait près de moi. De toute évidence, elle avait toujours peur.

-Viens. Lui dis-je. On va commencer par le commencement...
-Ah ?

Je la prends instinctivement par la main, et l'emmène au rayon lingerie. Une fois arrivé devant les articles, je lui lâche la main et constate la situation. Je me met à rougir... Heureusement, Lilith est trop occupée à regarder ce qui nous entoure pour le remarquer.

-Je te laisse choisir, je vais m'asseoir.
-Hein ? Non, reste avec moi ! Me dit-elle en me regardant droit dans les yeux, avec un air triste.

Encore une fois, impossible de lui refuser...

-Très bien, fais ton choix, je reste la.

Le reste du shopping s'est passé normalement, on aurait pu penser que Lilith était une humaine normale, juste un peu timide. A part un moment gênant où elle a insisté pour que je l'accompagne dans la cabine d'essayage, rien de spécial.
Lilith avait achetés des tonnes d'affaires, et mes économies en avait pris un coup. Mais tant pis, du moment que c'est pour elle...
On prit donc le chemin du retour.
Serait-ce tout pour aujourd'hui ? Rien d'extraordinaire en plus ? Mon instinct me dit le contraire...
« Je sens une autre présence similaire »

On arrive devant chez moi. Un homme en imper se tient devant la porte, il a un chapeau noir, et le tient avec sa main devant son torse. Qui est-ce ? Je me posais cette question, jusqu'à que nous soyons assez près pour distinguer une lueur rouge dans son regard...

-Bonjour, princesse. Dit-il.


Commentaires