Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Enfer et Paix


Par : Asson
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Du progrès


Publié le 11/06/2012 à 13:51:32 par Asson

[c]Chapitre 2 - Du progrès[/c]



Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Pourquoi avoir ramenée cette fille chez moi ?
Je suis complètement stupide. Je n'ai vraiment aucune raison de l'aider, je ne devrais aider personne.
Quand moi j'avais besoin d'aide, personne n'était la.
« Car il n'étaient pas comme toi... Elle si »

La, elle est posée sur mon lit.
Ses vêtements sont encore trempés. Je devrais les lui enlever, mais elle le fera toute seule, j'ai pas que ça à faire. J'en ai déjà trop fait à mon goût.
« Je ne pense pas »
Je devrais quand même lui préparer un truc chaud, elle va surement tomber malade. Quelle cinglée, courir dehors sous la pluie en pyjama.

Je pars faire du thé dans la cuisine. Ma mère adore ça, on en a plein les placard. Nos placards sont jaunis par le tabac, c'est dégoutant.
Je met de l'eau a chauffer, et je prend un sachet tout prêt.

Alors... Ah ! Du thé à la menthe, le meilleur à mon goût.

Une fois le tout prêt, je retourne dans la chambre voir cette fille.
J'entre. Je la vois debout, toute riante, jouant avec des peluches. Mes peluches d'ailleurs. Mais c'est pas ça le plus important. Elle tourne la tête vers moi, prend peur, et lance les peluches en se réfugiant dans un coin de ma chambre. Elle se remet a pleurer...
Je décide de débuter la conversation.

-Non, n'ai pas peur.

Elle ne me répond pas. Pourquoi ? Elle est muette ? Non... Tout à l'heure, dans la rue, je l'ai entendu sangloter.
« Approche toi d'elle »

Je devrais me rapprocher. Je pose la tasse de thé encore fumante, et je me dirige vers elle calmement.

-Euh... Salut, moi c'est Sam, chuchotai-je. Et toi ?
-...

Rien. Elle ne veux pas me parler, et elle redouble de peur à ce que je vois. Elle met sa tête entre ses bras, comme pour se protéger d'un coup...
Comment pourrais-je la frapper ? Elle est bien trop belle pour ça.
Hein ? Qu'est-ce que je viens de dire ???
Oui, je la trouve belle. Elle a les cheveux long, couleurs corbeau, de beaux yeux noirs, et son pyjama blanc fait ressortir le tout...
Mais voilà, je la trouve belle, rien de plus.
« Parle lui encore »
Je vais retenter de lui parler.

-Euh... Tu veux quelque chose ? Je ne te ferai pas de mal tu sais...

Elle me montre une peluche du bout de l'index. Un petit dragon. Toujours en pleurant, les yeux plein de larmes.

-Hein ? Tu veux le dragon ? D'accord, je te le donne...

Je saisis le dragon et je lui tend. Elle le prend, en hésitant un peu.

Bon... Je crois que je ne peux pas lui faire sortir un seul mot de la bouche... Tant pis.
Elle ne me sert a rien, je vais la faire sortir.
« Es-tu fou ? Garde la près de toi ! »
Quoique... Non, je vais la laisser passer la nuit ici, elle a l'air perdu. Elle n'a surement nul part où aller.

-Je te laisse, il est déjà tard. Si tu as faim ou besoin de quelque chose, dis le moi, je serai dans la pièce d'en face, sur le canapé.

Comme si elle allait se mettre a parlé subitement pour me demander un BigMac et un coca.

J'y crois pas... Je lui laisse même mon lit... Pourquoi aider cette inconnue ?

Je commence à partir, je suis en train de fermer la porte.

-Bonne nuit, princesse, bonne nuit dragon ! Dis-je d'un ton plaisantin.

Je l'entend glousser. Je l'ai fais rire ?
Au moment ou la porte se ferme, je l'entend dire :
-Lilith. Je m'appelle Lilith.

Bien... Je ne vais pas la déranger plus longtemps. Ça progresse, elle me parle maintenant.

Demain est un autre jour et j'ai l'impression qu'il sera plus intéressant que d'habitude.
« Oh oui ! »


Commentaires