Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Enfer et Paix


Par : Asson
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Elle est à l'aise !


Publié le 07/07/2012 à 14:09:18 par Asson

[c]Chapitre 4 - Elle est à l'aise ![/c]


Un jour. Ça fait un jour que j'ai ramené cette fille chez moi, et il c'est passé plus de trucs intéressants que durant le reste de ma vie.

Je l'ai laissé pleurer seule, le temps qu'elle s'habitue à ce nouveau monde. Pff, mais c'est impossible ! L'enfer, ça n'existe pas !
« Idiot »
Où peut-être que si... Je vais retourner lui parler.
J'entre dans la chambre, elle est assise dans un coin, comme à son habitude, et pleure, comme à son habitude... Je débute la conversation :
-Euh... Lilith, c'est ça ?
-Oui... Dit-elle sans même lever les yeux.
-Si ce que tu dis est vrai... Pourquoi t'es-tu enfuie ?
-Je... J'en ai marre que tu me pauses des questions, tu crois pas que c'est mon tour ?

Elle a l'air plus autoritaire, elle commence à se sentir à l'aise avec moi ? Et j'ai surtout l'impression, qu'elle n'avait pas envie de répondre à ma question...

-J'imagine... Je t'écoute. Dis-je avec une pointe d'hésitation.
-Tout d'abord... Tes yeux...
-Humm ?
-Tu as un oeil bleu, et l'autre est...
-Rouge. C'est une sorte de maladie, ça s'appelle l'hétérochromie. Mais il n'y a rien de dangereux.
-Une simple maladie ? C'est amusant... En enfer, tous les garçons ont les yeux rouges... Dit-elle avec un léger sourire.

C'est d'ailleurs la première fois que je la vois sourire. Magnifique...

-Désolé de te décevoir, mais je suis un humain ! Un simple humain comme les autres !
« Plus idiot, tu meurs »
-Je m'en doutais...

Tiens, je me demande si elle n'a pas froid comme ça... Elle est toujours en pyjama...

-Tu... Tu veux des vêtements ?
-J'aimerais bien...
-Je n'ai que des vêtements de garçon, ça te dérange..?
-Oui. Dit-elle en fronçant les sourcils, et en faisant une moue contrariée.
-Les vêtements de ma mère ne t'iront pas...
-Tu as une mère ?
-Oui, mais elle travaille en ce moment. Elle est en voyage d'affaire.

Elle est plus en confiance, ça se voit. Manquerait plus qu'elle se lève et...

-Bon, on va chercher des vêtements ? Me demanda-t-elle en se levant et en s'essuyant les larmes avec un sourire.

Je n'y crois pas... Cette fille est stupéfiante... Il y a quelques minutes, elle pleurait toutes les larmes de son corps, et maintenant elle me sourit... Je ne pense pas que l'emmener faire les magasins est une bonne idée, mais je ne veux pas la voir triste, et apparemment, l'idée de s'acheter des vêtements la rend heureuse... Les femmes, sont toutes les mêmes, même en enfer !

-O.K, mets quand même un manteau, tu seras ridicule dehors avec ton pyjama.
-Ouiiii ! Dit-elle presque en sautant de joie.

Je suis tout chamboulé... Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe... Je fais ce qui s'annonce être le mieux...
« Si tu as autant de mal à prendre des décisions, pourquoi ne pas me donner le contrôle ? »


Commentaires