Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La lame Bouddhiste


Par : Aknow
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : chapitre 21-22-23 en faite


Publié le 17/05/2012 à 17:19:26 par Aknow

Il fait froid. Il y a longtemps que la citadelle est désertée, néanmoins, on sentait comme une présence. Nous avançons avec prudence, on ne sait pas qui est ici et qui ne l’est pas. Normalement ma mère devrait être ici. Nous arrivons dans ce que j’appellerai le hall d’entré. Sur nos gardes nous montons le grand escalier en plein centre de cette pièce. Kyo nous fait signe de nous arrêter d’un geste de la main. Puis, de nous positionner de part et d’autre de l’escalier. Il monte, et aperçoit un homme avec une cape. Il nous tourne le dos. Kyo s’approche. Prudemment. Le plus silencieux possible. Arriver à la hauteur de l’homme en question. Kyo nous fait signe que tout est ok.
« Je ne sais pas qui est cet homme, dit il, mais ce que je sais, c’est qu’il est mort voilà des années. -Un squelette debout. Dit Kotka. Bizarre non ?
-C’est un message ? Demanda Esla. Il n’y a personne ici ».
C’est alors qu’on entendit un bruit dans une tour de la citadelle. Nous nous approchons d’une grande fenêtre. Accroupis, Kyo et moi scrutons la tour et ses ouvertures. C’est alors que plusieurs silhouettes sortent de la tour par la porte de la tour. Des templiers ? Que font-ils ici ? Où est ma mère ? Soudain, on entend des bruits de gémissements. Kyo se retourne, ce que je fais aussitôt. Tout le monde est pris en otage. Une dizaine de garde était présent
-« Lâchez vos armes », dit un templier. Il est grand, barbu, une grande et large cape. Un casque énorme. On aurait dit un chasseur de dragon, ou un truc dans le genre. Kyo lança trois couteaux de lancer et une fumigène. Je lance une autre fumigène et fonce dans le tas, je mets mon écharpe d’assassin sur ma bouche et trancha nettement les templiers qui tenaient les otages. Une fois la fumée dissipée Tout le monde est sain et sauf et libre.
« J’ai dit !! Répéta le templier. LÂCHEZ VOS ARMES !! »
Kyo s’était fait prendre durant l’assaut, une dague commençait à lui lacérer le cou. On s’exécute. De nombreux gardes arrivèrent en masse pour nous ligoter et nous conduire dans la tour. Nous montons de nombreuses marches en colimaçon. Ainsi nous arrivons dans une salle qui donnait sur le vide. Enfin le vide. Il y avait un fond, mais, à combien de mètre en dessous de nous. C’est alors qu’on homme chauve se retourne et nous fait face en rigolant.
« Eh bien ! Dit-il tout souriant. Nous avons du monde aujourd’hui les amis. Amenez les matelots sur les rampes. J’ai plusieurs questions à poser aux vrais assassins.
Les matelots sont conduits sur les rampes, et on leurs passe une corde autour du coup à chacun. Un matelot cria :
-Ne dites rien, nous sommes prêt à mourir.
-Oui, reprirent en chœur les autres.
-Quel loyauté, réponds le templier. S’il y a bien une chose que j’apprécie chez vous les assassins, c’est votre aptitude à ne jamais vous trahir. Enfin ça, c’était il y a longtemps. Vous le savez maintenant que vous avait été trahi par vos confrères Hahaha.
-Vas t’faire mettre, tête de gland. Lança Kotka. Je n’ai jamais vu un crâne aussi brillant. T’es coquet monsieur j’me la raconte ?
-Hinhin, dit il d’un rire jaune. Je crois que Mademoiselle veut mourir en premier.
-A 100 contre une poignée d’assassin, et tu la ramène, je lui dis. S’il y a bien quelque chose que j’apprécie chez vous, c’est votre fierté.
-Non, je préfère que celui meurs en premier. Veux tu connaître le nom de l’homme qui vas expier tes pêchers ?
Je lui crache au visage.
-Plutôt crever !
-C’est que je comptais faire. Je me nomme Léandros. Passe le message dans l’au-delà que tant que je serais en vie, de nombreux assassins vont vous rendre visite. Et je ne m’arrêterais que lorsque j’aurai tué Ezio Auditore. Mon trophée héhé. Bref. Où est ta mère ?
-Ma mère ? Je croyais que vous l’aviez capturé !
-Si je te pose la question, il est évident que non. Je répète. Où est ta mère ?
- Je ne sais pas. Dans ton c**.
Il se prit le visage dans sa main, dépité.
-Balancer le premier. Dit Leandros.
Un gars pousse le premier matelot qui tomba dans un hurlement qui s’arrêta net.
-Je vais demander…. A toi.
Il montra Kyo.
-Où est sa mère ?
-Je crains de ne pas savoir où elle est. Mais je ne donne pas chère de votre peau si c’est elle qui vous tombe dessus. C’est de loin la meilleure d’entre nous.
- Marrant. Dit il en frappant Kyo. Je ne crois pas t’avoir demandé « Vas t’elle nous tuer ? ». Balancer le deuxième.
Et ce fut au tour du deuxième matelot de tomber. Il reprit :
-Et balancer les deux derniers.
-Chef !! Dit un garde
-QUOI ?!
- Il y a un problème.
-Quel problème ?
-Les deux hommes qu’on a balancés ne sont plus au bout de leurs cordes.
- Comment ça ? dit-il.
Il regarde puis décide de tuer les deux autres matelots lui-même. Il transperça le premier, puis le deuxième de sa lame. Il entend finalement ses hommes se faire tuer les uns après les autres. Il se retourne et contemple la scène. Tout le monde est prêt a lui faire la peau, mais il ne laisse pas intimider, et saute dans le vide. Pour atterrir 20 mètre plus bas dans une étendu d’eau extrêmement profonde. S’il survie c’est qu’il est vraiment robuste. Une vingtaine d’assassins en plus de nous nous font face. L’un d’entre eux s’approche et enlève son masque. C’est une femme.
« Bienvenue a la maison mon fils ! »

Chapitre 22 : Au-delà de la perception.

Les larmes me viennent comme si on avait fais déverser toute l’eau d’un lac. Je fonce dans ses bras. Quel bonheur de retrouver ma mère. Saine et sauve. Je salue les autres assassins et les remercie tous de nous avoir sauvé des griffes de Leandros. Kotka, à ma grande surprise, est une grande fan de ma mère. Elle a lu tous les comptes-rendus ce ces missions, toute les aventures qu’elle a eu. Elle parle si vite que beaucoup d’entre nous ne comprennent pas ce qu’elle dit.
« Bien, dit ma mère, mettons nous au chaud. Kyo j’ai beaucoup à te parler.
- Bien sur, répond-il. Allons-y. »
Et nous marchons jusqu’à une cachette secrète. Nous entrons et nous sommes à présent dans une grande salle de réunion. Plusieurs assassins nous accompagnent jusqu’à nos chambre respective. Je fais la connaissance d’un assassin :
-Je me présente, je me nomme Yusuf Tazim, dit il en s’inclinant, tellement bas que j’ai cru qu’il ne pourrait pas replier son dos. Et je serais ton entraîneur à partir de demain.
-Mon entraîneur ? Je répète.
-Ou ton maitre d’arme. Je ne sais pas comment tu appelle quelqu’un qui vas t’entrainer à combattre et toute les bases de l’assassinats et bablabla… bref je te souhaite une bonne nuit Taka Mizuchi. Demain, il commence hahaha. »
Il ferma la porte. Quel drôle de personnage. Si un jour il est amener à diriger des assassins, on n’est pas dans la mer**. Je m’installe dans cette… chambre. Petite mais au moins j’ai un lit douillet. Le voyage a été long. Je m’endors.

Le lendemain, ma mère me réveille après une grasse matinée bien méritée. Elle me dit :
« Taka, mon choupinou, lève toi.
-M’man, laisse moi dormir, lui dis je.
-C’est pathétique, lança Kotka. Je suis debout depuis 2 heures moi, debout !!
-Bonjour le réveil brutal. Merci Mlle la bru.. BOUARF.
Elle me lança un coussin à la figure.
-Il faut que je te montre quelque chose, reprit ma mère.
-Quoi donc ?
- Habille-toi et rejoins-moi dans le hall par lequel vous êtes arrivé. »
Je fini par ma lever. Je prends un peu de pain pour arrêter les grognements abusifs de mon ventre, et me voilà dehors. Un grand soleil inonde la place de la citadelle. Des oiseaux volent un peu partout. Hier je n’ai pas pu admirer la grandeur du bâtiment. Il fait froid dans le dos. On ressent toutes les âmes qui sont mortes ici.
Je me retrouve enfin dans le hall.
« Suis-moi, me dit elle.
-Cela fait combien de temps que tu es ici M’man ?
-Depuis au moins 2 mois. Machiavelli est arrivé un peu avant pour m’avertir de la certaine venue des templiers ici. Nous nous sommes cachés dans les salles secrète jusqu’à que vous arriviez. Maintenant, la citadelle est à nous.
-Elle l’a toujours été non ? Ou m’amènes-tu ?
-Tu verras mon chéri. Quand je suis arrivé ici, c’était la première fois que j’y mettais les pieds. J’ai dû allez retrouver des anciens assassins toujours prêt à resservir leurs credo. Un peu partout. Mais finalement beaucoup sont resté fidèles.
-Et les templiers ? Pas trop de problèmes ?
-Si justement. Ils ont conquis Jérusalem et toute la terre sainte. Du moins, ils font des barrages un peu partout, en espérant tomber sur des assassins. Je ne donne pas cher de leur peau à ce moment là.
Nous arrivons dans une salle où une grande porte y repose.
-Qu’est ce que c’est ? Je demande, les yeux écarquillés.
-Selon des écrits, il s’agirait de la grande bibliothèque d’Altaïr. Regarde.
Elle montre du doigt des encoches.
-Il doit y avoir des clefs pour ouvrir, je dis.
-Oui … mais combien. Ils disent qu’il y en a 5 mais il y a beaucoup plus de trou que ça.
-Ce ne sont pas des clefs ordinaires. Regarde bien. On dirait presque que cette porte est magique.
-Elle l’est. Enfin. Je pense que les clefs sont des fragments d’éden.
-Des quoi ?
-Fragments d’éden mon choupinou. La pomme d’éden en est un.
-Aahhhh. Ok. Compris. »
Je touche la porte. Après trois seconde, je reçois une secousse qui me propulse d’une telle force que la seule chose qui m’arrête est un mur, 10 mètres plus loin.
« TAKA !! Hurle ma mère. »

Où suis-je ? J’étais dans la salle et maintenant. C’est plein de couleurs vives. On dirait. C’est alors qu’une voit me parle.
« Bonjour Taka, dit la voix.
-Qui… Qui êtes vous ?
-Certain m’appelle Dieu. D’autres Allah. D’autre Zeus. Tout dépend des religions.
-Ah ok, je me rappelle j’ai percuté un mur, je suis assommé et je rêve. Vous pouvez me pincer ? AÏEUH !! Ca fait mal !!
-Tu ne rêve pas mon garçon. Ou du moins tu es entre le sommeil et la réalité. Ce que moi j’appelle : La voix de la sagesse. Seuls les élus peuvent prétendre un jour me parler.
-Et je serais un élu ? La bonne blague. Je suis censé faire quoi ? Sauver le monde ?
- En quelque sorte. D’ici quelques années tu vas devoir faire un choix. Un choix qui, sauvera le monde ou le conduira à sa perte. Aucun choix n’est facile. Mais le moment venu tu devras réfléchir vite.
-C’est quand j’ai touché la porte !! C’est ça ?
-Tu m’écoutes ??!!! Oooh, les gamins de nos jours …
- Et quel est ce choix ? Je demande.
-Je ne peux qu’être vague désoler. Sauver le monde, ou le conduire à sa perte. Mais nous savons tout les deux quel option tu vas prendre.
-Sauver le monde bien sûr !!

Chapitre 23 : C’est ici que tout à commencer

3 jours plus tard.

Mes yeux sont lourds. Très lourds. Je me réveille. Ma mère à mon chevet. Je crois avoir un bandage autour de la tête. Ouïlle. Ma tête. Quelle douleur.
« Taka !! S’exclame-t-elle. Enfin tu te réveille !!
-Doucement M’man. Tu me prends des tes bras comme si ça faisais une éternité qu’on ne s’était vu.
-Bin.. Déjà le fait que tu sois arrivé, et que ça fait trois jours que tu dors.
-TROIS JOURS !! Maimaimais comment ça se fais.
-Quand tu as touché la porte. Elle t’a repoussé violemment et ta tête à heurter un mur. Tu est tombé dans un sommeil profond.
-Ah.. Oui je me souviens.
-Repose toi mon chéri. Tu commenceras l’entrainement demain. »
Qu’est ce que cela voulait dire. Je rêvais ? Ou était ce bien réel ? Hmmm. Si c’est réel, alors je vais devoir choisir entre sauver le monde et l’anéantir ? Quel choix absurde.
…..
Mais justement. Tout individu bien formé opterait pour sauver le monde. Qu’est ce qui pourrait m’amener à choisir ? Aïe !! Déjà que j’ai mal à la tête, s’il faut que je réfléchisse en plus. Bref.

Le lendemain.
Aujourd’hui commence mon apprentissage en tant qu’assassin. Je vais devoir apprendre le kendo et tous les maniements d’armes possibles je pense être prêt. Je vais prendre ma vie en moins. Désormais j’agirai, je ne subirai plus.


6 années plus tard.

1509, Novembre. Jérusalem

Dans la belle ville de Jérusalem le chaos règne. Les templiers ont, depuis 10 ans, instauré la peur dans la population. Un bâtiment a été construit ses dernières années pour accueillir les chefs templiers. Ce lieu est sous haute garde. Impossible à infiltré. Néanmoins, un groupe d’assassin qui zone dans un quartier proche est en quête d’information. Ils cherchent à entrer dans l’enceinte du bâtiment pour y supprimer tout les chefs templiers. Ce groupe de 5 personnes n’est d’autre que Taka, Kotka, Kyo, Yusuf, et Migliore, un récent assassin italien qui nous as rejoints et qui est très prometteur.

Je retrouve enfin Kotka et les autres au point de rendez-vous.
« Alors ? Quelles nouvelles avons-nous ? Kotka ?
-J’ai réussi à écouter une conversation entre deux gardes. L’aile ouest du bâtiment sera moins gardée de 19h à 19h30. Ils pensent qu’un vent violent, limite tempête, va venir frapper ce côté.
-J’ai pu suivre Leandros toute la journée, continua Kyo, les 3 autres chefs vont se réunir au lieu de rendez vous à 20h demain. La réunion commencera peu après.
-Ok, je dis. J’ai regardé toute la journée le bâtiment, et il semblerait, et Kotka à confirmer cela, que la côté ouest ne sera pas bien gardé. La nuit tombe tôt. Vers 18h30. On profitera de l’obscurité. Yusuf tu as pu avoir ce que je t’ai demandé ?
-Et comment !! Dit-il. Tout droit sorti des inventions de Leonardo Da Vinci. La lame crochet ! Et j’ai confectionné ceci !
Il montre plusieurs arbalètes avec des flèches tenu par de longues cordes. Il reprit :
-On se tiendra sur la tour qui se trouve à 50 mètres du bâtiment, les arbalètes viendront perforer les murs et on a plus qu’à se laissé guider par les crochets.
-Astucieux, dit Kotka. Mais jusqu’où ira la technologie.
-La techno quoi ? Dit Yusuf.
-Je… je ne sais pas ça m’est sorti comme ça.
-Bref. J’explique le plan. Dit Kyo. 19h. On tire les flèches. Dès que le vent souffle,Kotka, Taka, Yusuf et moi, on se jette avec les crochets. On atterrit sur le mur, on monte. Arrivé sur le toit on neutralise la résistance. Puis on infiltre silencieusement, et je dis bien silencieusement !! On n’a pas le droit à l’erreur !! On trouve la salle de réunion. A mon signal, on balance les fumigènes. Yusuf et moi, on les exécute. Taka et Kotka, vous vous assurez qu’aucun garde n’intervient et qu’aucune cible ne tente de s’échapper. On revient sur l’aile ouest. A ce moment là, Migliore tu balance les toutes nouvelles bombes. Elles viennent de Constantinople d’un contact du nom de Piri Reis. Tu les accroches à la corde, et tu les laisses descendre jusqu’au mur et Baoum ! Le mur explose et nous courrons dehors. Ensuite chacun pour sa gueule. On se retrouve au point de rendez vous une fois les gardes semés. Si on réussit cette mission. On n’aura pas seulement éliminé 4 chefs templiers. Mais on aura aussi prouvé notre grandeur à tous, les templiers s’en prendront à deux fois avant de nous défier.
-Hé !! On va faire un truc !! Je dis.
-Quoi encore ? lança Kotka.
-Mettez vous en rond et mettez tous vos mains au centre.
Ils mettent tous leurs mains au centre.
-Quand j’aurai fini ma phrase … pas celle là.. On lèvera tous nos mains en l’air en criant le dernier mot que j’ai dis.
-DIS !!! Cria Yusuf. Ce n’était pas maintenant ?
- Messieurs … et mademoiselle. Prions pour que notre combat nous rende victorieux. Gloire aux assassins !
-GLOIRE AUX ASSASSINS !!
-Alors ? Je demande.
-M’ouais c’est nul.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.