Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 44 : Une dette


Publié le 19/07/2014 à 14:06:37 par Camion2LaGalayr

« Carapuce utilise pistolet à O ! Ordonne Émilie.

_ Évoli esquive et charge, ordonne la dresseuse à son pokémon »

Carapuce crache un puissant jet d'eau mais l'agilité de son adversaire lui permet d'esquiver à chaque fois et de le charger. Le coup dans le corps de Carapuce est terrible mais il reste encore debout et réutilise pistolet à eau sur l'Évoli immobile et cette fois l'attaque touche. Le pokémon normal se remet vite de l'attaque et les dresseurs ordonnent à leurs pokémons respectifs de se charger l'un l'autre. Le choc est puissant mais aucun des deux ne semble prendre l'avantage.
Soudain Émilie demande à son pokémon de charger à nouveau et d'utiliser pistolet à eau tandis que son adversaire demande à son pokémon d'esquiver. Carapuce fonce vers son adversaire qui se prépare à faire un bond sur le côté mais Carapuce anticipe le mouvement et annule sa charge dès qu'Évoli se met à bouger puis il utilise pistolet à eau avant de recharger Évoli qui finit par tomber K.O.

Le dresseur itinérant qui a défié Émilie rappelle son pokémon et remercie la jeune fille pour lui avoir accordé ce combat avant de reprendre son chemin.
Depuis une semaine Émilie marche au hasard, perdant volontairement son temps pour entraîner ses pokémons et cela semble porter ses fruits, Carapuce est devenu un pokémon eau fiable et assez puissant, Férosinge a maintenant un bon niveau et depuis hier, Émilie arrive à se faire obéir de Léviator qu'elle avait laissée sortir dans un point d'eau. Le seul problème pour la fillette, c'est Moustillon, lui aussi fait des progrès mais il se fait facilement intimider par des adversaires d'apparence puissants malgré le fait qu'il fasse le fier en dehors des combats. Le seul moyen qu'à trouvé Émilie pour faire combattre Moustillon est de flatter son égaux au début d'un combat mais cela irrite la jeune fille d'être obligée de se rabaisser à ça pour le faire combattre. Néanmoins elle est satisfaite du résultat de son entraînement.
Toutefois, ce que ne sait pas Émilie, c'est qu'elle est suivie depuis son départ de Illusios.

Depuis deux jours, Émilie se dirige vers une immense montagne qu'elle avait repérée auparavant et maintenant elle en est presque au pied, elle espère y trouver des pokémons intéressants, autant pour faire augmenter le niveau de ses pokémons que pour les capturer.
Le sol sous les pieds de la jeune fille est rocailleux et la végétation commence à se faire rare, la poussière commence à tâcher ses vêtements et ses chaussures, elle aimerait trouver un point d'eau pour nettoyer son linge et ce rapidement.
Au fil de sa marche elle tombe sur un groupe de Racaillou vivant entre quelques rochers. Les pokémons roche ne prêtent pas attention à la dresseuse mais la jeune fille compte bien attirer leur attention et se servir d'eux pour entraîner ses pokémons.

Soudainement, la jeune fille lance Mysdibule au combat, l'une des membres du trio féminin de l'équipe de pokémons de la jeune fille, car oui, lors d'une pause au soleil après des heures de marche, la fillette eu la curiosité de vérifier le sexe de ses pokémons et parmi eux, seuls Mysdibule, Papilusion et Polichombr étaient des femelles.
Les Racaillou remarquent qu'Émilie veut se battre par le biais de son pokémon, tous ensemble, ils approchent de Mysdibule, prêts à l'encerclée. Soudain Mysdibule fonce sur l'un des Racaillou, utilisant tête de fer, le projetant contre un rocher qui s'élevait derrière lui. Les autres pokémons d'abord surprit attaquent en même temps Mysdibule mais cette dernière lance vent féerique pour les contrés. La puissance de l'attaque du pokémon d'Émilie repousse les Racaillou, Mysdibule en profite pour se diriger vers un autre Racaillou et utiliser sa mâchoire cachée et l'emprisonner à l'intérieur. Un Racaillou n'est peut-être pas comestible mais Mysdibule, ayant emprisonné le pokémon dans ses mâchoires, le lance contre un autre de ses congénère tandis que le dernier encore debout utilise roulade sur elle. Le pokémon d'Émilie n'évite pas l'attaque et tombe au sol mais elle se relève rapidement puis se met à pleurer.
Croco larme fonctionne, le Racaillou s'approche du pokémon en train de pleurer sans l'intention de l'attaquer mais soudain, Mysdibule cesse de pleurer et lance à nouveau tête de fer, mettant K.O. son adversaire.
Les quatre pokémons roche sont tous K.O., pendant tout le combat, Émilie avait donné des indications par des gestes discrets qu'elle travaille avec ses pokémons pour cacher ses intentions. Le langage des signes avait parfaitement fonctionné avec Mysdibule, il est également au point avec la plupart de ses pokémons et seul eux et Émilie le connaissent.

Alors qu'Émilie félicite son pokémon pour son excellent combat, un gros rocher vient tout à coup s'écraser sur Mysdibule. L'attaque surprise a fait beaucoup de dégâts à Mysdibule qui peine à s'en remettre mais son manque de réactivité lui empêche de voir venir l'attaque roulade du Gravalanch qui la frappe violemment.
Le pokémon roche était le chef du groupe de Racaillou et il n'avait pas apprécié qu'Émilie et son pokémon s'attaquent à ses compagnons.
Les deux attaques surprises qui se sont enchaînées ont grandement affaiblit Mysdibule, le pokémon n'a presque plus assez de forces pour contre-attaquer mais elle vraiment en colère contre Gravalanch. Comprenant la position de Mysdibule et après un temps d'hésitation, Émilie demande à Mysdibule d'utiliser vent féerique sur Gravalanch mais ce dernier répond avec boul'armure avant que l'attaque ne le touche. Le vent féerique n'est pas assez puissant pour repousser Gravalanch comme les Racaillou et l'utilisation de boul'armure donne au pokémon roche un bonus de défense.
Une fois l'attaque passée, Gravalanch réutilise roulade et roule à toute vitesse vers Mysdibule mais cette dernière arrive à l'évité et lorsque son adversaire lui fait de nouveau face, elle utilise sa capacité provoc, lançant un regard arrogant couplé un petit sourire hautain à son adversaire. Gravalanch est furieux et réutilise roulade mais encore une fois le pokémon acier et fée évite et dans a furie, Gravalanch oublie se s'arrêter et fonce dans un rocher qu'il pulvérise en partie. Mysdibule profite de cette ouverture pour attaquer son adversaire avec tête de fer mais Gravalanch s'est ressaisit plus vite que prévu et lance ampleur en frappant violemment le sol avec ses quatre bras, créant un tremblement de terre d'ampleur 7.
Le tremblement de terre fait tomber Émilie et son pokémon à terre, détruisant au passage des rochers et une partie du sol qui se disloque, plusieurs pierres tombent sur le corps de Mysdibule qui finie enterrée.
L'être qui suivait la jeune fille et observait la scène de loin se prépare alors à apparaître.

De faibles mouvements venant du monticule de pierre sous lequel est enterrée Mysdibule se font voir, au fil des secondes, le pokémon arrive à se libérée mais elle tient à peine debout.
Gravalanch est totalement sûr de sa victoire et s'apprête à lancer le coup de grâce alors qu'Émilie se prépare à rappeler son pokémon.
Soudain un pokémon se téléporte juste à côté de Mystibule et utilise vibra soin sur cette dernière. C'est le même Kirlia qu'Émilie a sauvée il y a plus d'une semaine dans la ville d'Illusios et qui avait décidée de suivre la jeune fille, et maintenant, le pokémon psy est en train de faire regagner ses forces à Mysdibule.
Comprenant vaguement la situation, Gravalanch ne supporte pas que l'on interfère dans son combat, il lance alors roulade sur Kirlia mais le pokémon psy le voit venir et utilise choc mental pour couper net le Gravalanch dans son mouvement, puis elle enchaîne avec une attaque feuille magique, faisant apparaître des feuilles tranchantes qu'elle dirige à toute vitesse sur le pokémon roche.
La combinaison de ces deux attaque est fatale et Gravalanch finit par s'effondrer.

Émilie accoure vers Mysdibule pour être sûre de son état de santé. Grâce aux pouvoirs de Kirlia, le pokémon de la jeune fille a retrouvée une grande partie de sa force, constatant cela, Émilie et son pokémon remercie Kirlia qui, contente d'avoir rendu service, se met à danser.

« Kirlia, tu voudrais être mon pokémon ? J'aimerais beaucoup avoir un pokémon comme toi dans mon équipe mais vu que tu m'as aidée deux fois, je te le demande, si tu refuses, je n'essayerais pas de t'attraper. » déclare la fillette.

Kirlia a fait son choix il y a un bon moment déjà, le pokémon psy téléporte une des pokéballs de la fillette devant elle, la touche et se laisse attraper.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.