Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 39 : Une brûlante rivalité


Publié le 13/07/2014 à 13:17:05 par Camion2LaGalayr

Voilà maintenant une semaine qu'Émilie a quittée la ville de Taïga. Sa blessure au pied semble totalement guérie et depuis son départ, la jeune fille ne s'est attirée aucun ennui, évitant tous les combats mais maintenant, elle est prête à reprendre son train de vie habituel.
Elle finie par s'arrêter au pied d'une petite colline herbeuse située dans une large plaine entourée de deux forêts. La jeune fille prend deux de ses pokéballs et relâche Dracaufeu et Chétiflor puis elle retire son sac de son dos pour y prendre trois autres pokéballs, elle relâche ainsi Moustillon, Carapuce et Crustabri qu'elle n'a pas fait sortir depuis leurs captures.
Moustillon et Carapuce semblent heureux d'enfin pouvoir sortir mais lorsque Crustabri apparaît, il lance une attaque onde boréale sur Émilie.
Dracaufeu se met sur le chemin du rayon et encaisse l'attaque. La manière dont il a bloqué l'attaque et sa carrure impose le respect à Crustabri qui renonce avant même d'avoir combattu en referment sa coquille.

« Crustabri ouvre ta coquille, Dracaufeu ne t'attaquera pas » ordonne Émilie.
Le pokémon ouvre doucement sa couche protectrice tout en craignant toujours des représailles de Dracaufeu. Seulement ce dernier ne considère pas Crustabri comme un adversaire à sa hauteur par contre ce n'est pas le cas pour Chétiflor qui l'avait battu alors qu'il n'était encore qu'un Salamèche et il le respecte d'ailleurs toujours pour ça. Dracaufeu se tourne alors vers Émilie, lui faisant comprendre qu'il veut affronter Chétiflor. À la demande de son vieux compagnon, Chétiflor hésite, la stature de Dracaufeu n'a rien à voir avec la sienne mais d'un autre côté Chétiflor en veut à Dracaufeu d'avoir évolué deux fois alors que lui n'y arrive pas, il finit par demander également à Émilie un affrontement contre Dracaufeu.
« Je vous ai pas appelés pour que vous vous battiez ! Déclare Émilie devant l'insistance de ses pokémons. Si vous voulez vous battre vous le ferez après mais pour l'instant on a autre chose à faire. »
La jeune fille s'attendait à une réaction violente de Crustabri. Après tout elle l'a jeté dans le sable alors qu'il n'était encore qu'un Kokiyas, c'est pour cela qu'elle a appelée ses deux pokémons les plus vieux pour insuffler aux nouveaux l'obéissance.

Grâce à son pokédex, Émilie connaît les attaques de ses pokémons. Elle peut remarquer que contrairement à Crustabri qui est d'un niveau tout à fait honorable, Moustillon et Carapuce sont très faibles. Une certaine lassitude s'empare de la jeune fille quand elle pense à tous les efforts qu'elle va devoir faire pour faire monter le niveau de ces deux pokémons qui la regardent avec un air joyeux.
Sans attendre, Émilie demande à ses nouveaux pokémons d'attaquer dans le vide et de faire quelques mouvements pour vérifier si ils obéissent correctement. Chacun d'eux fait ce qu'il a à faire et tout ce passe correctement. Confiante, la dresseuse rappelle alors Dracaufeu et Chétiflor pour vérifier si il en est toujours de même. Pour Moustillon et Carapuce, rien n'a changé mais la jeune fille remarque que Crustabri à tout de suite l'air moins motivé pour faire ce qu'on lui demande.
Crustabri n'est pas bête, il sait que si il attaque Émilie, même si Dracaufeu n'est pas là, il le regrettera donc il exécute les ordres mais il montre bien qu'il ne le fait pas de son plein grès.

La fillette comprend bien d'où vient le problème et il n'y a pas trente-six solutions pour le régler. Elle arrête de donner des ordres à ses pokémons et se rapproche d'eux. Elle félicite Moustillon et Carapuce pour avoir si bien exécutés leurs mouvements puis elle s’accroupit devant Crustabri.
« Je suis désolé de t'avoir jeté et insulté quand tu étais un Kokiyas » s'excuse la jeune fille en posant sa main sur la coquille du pokémon. Ne s'attendant pas à des excuses de sa nouvelle maîtresse, Crustabri ne sait plus trop quoi penser.
La jeune fille finit par se relever et à retourner vers son emplacement initial. Même si Crustabri ne va peut-être pas la pardonner tout de suite, elle espère qu'il le fera avec le temps.

Émilie rappelle de nouveau Dracaufeu et Chétiflor. Elle leurs avait promis un affrontement, elle tiendra sa promesse. Elle invite tous ses pokémons eau à s'installer sur le haut de la colline avec elle tandis que Chétiflor et Dracaufeu se battrons au pied de cette dernière.
« Il n'y a aucune règles, évitez juste de vous blesser, vous pouvez commencer » déclare Émilie.

Chétiflor commence directement avec tranch'herbe sur Dracaufeu qui brûle tranquillement l'attaque avec son lance-flamme. Chétiflor prend conscience de la puissance de son adversaire et de son désavantage de type, cependant, la météo semble être en sa faveur, il soleil est très haut dans le ciel et éclaire parfaitement le pokémon. Rapidement, Chétiflor évite une attaque lance-flamme de Dracaufeu avant de lui lancer de nouveau tranch'herbe. Cette fois l'attaque touche mais le pokémon feu ne semble pas en souffrir. Dracaufeu prend de plus en plus d'assurance et avance vers Chétiflor pour l'attaque avec griffe mais Chétiflor évite une nouvelle fois et profite du fait que Dracaufeu soit tout prêt pour utiliser para-spore. Dracaufeu comprend alors qu'il a été trop orgueilleux, à cause des spores jaunes crachés par Chétiflor, il ne peut plus bouger ni attaquer. Chétiflor profite de la paralysie de Dracaufeu pour lancer croissance et augmenter son attaque. Dracaufeu arrive soudain à lancer une attaquer lance-flamme sur son adversaire malgré sa paralysie mais Chétiflor parvient à éviter de justesse et répond à cette attaque avec fouet lianes qu'il fait claquer sur la peau de Dracaufeu.
Pendant plusieurs minutes le pokémon feu tente de se défaire de la paralysie alors qu'il est toujours attaquer par Chétiflor et dans un ultime effort, il se crache du feu sur lui même, brûlant les spores paralysants.
Surprit, Chétiflor recule et se prépare à lancer une nouvelle fois para-spore mais Dracaufeu prend rapidement son envol et redescend très vite, percutant son adversaire avec l'attaque cru-aile. Le coup est dur et Chétiflor peine à s'en remettre. Il tente une attaque acide mais Dracaufeu se déplace habillement dans les airs et évite facilement l'attaque. Malgré tous ses efforts, Chétiflor arrive au bout de ses possibilités, il tente à plusieurs reprises para-spore mais l'attaque est à chaque fois évitée comme ses lianes ou ses feuilles tranchantes. Dracaufeu se dirige soudain vers Chétiflor, descendant du ciel en piqué puis à quelques centimètre du petit pokémon plante, il commence à cracher ses ardentes flammes sur lui. Le souffle de feu propulse violemment Chétiflor contre la colline, le pokémon plante à perdu le combat.

Émilie descend de la colline et se dirige vers Chétiflor. Bien entendu, si Dracaufeu n'avait pas dosé son attaque, le pokémon plante n'aurait pas survécu mais cela ne l'empêche pas d'être mal en point.
Chétiflor finit par reprendre connaissance alors qu'Émilie le soigne avec une potion. Il sait qu'il s'est fait facilement battre par Dracaufeu, celui avec lequel il est en rivalité depuis qu'il est devenu le pokémon d'Émilie, pour lui la défaite est totale et sans appel. Pourtant Dracaufeu a toujours de la considération envers son compagnon, il était conscient qu'après avec évolué deux fois il serait beaucoup plus fort que lui et pourtant Chétiflor a bien voulu l'affronter et a même réussi à le mettre en difficulté, le respect qu'il a envers lui ne changera finalement jamais.

Après une heure de repos pour la jeune fille et ses pokémons, l'entraînement commence mais cette fois c'est pour les pokémons eau. Moustillon et Carapuce doivent en même temps affronter Chétiflor tandis que Crustabri affronte Dracaufeu.
Aucun des vétérans de l'équipe d'Émilie ne se bats sérieusement, l'écart de puissance est beaucoup trop grand, ils ne ripostent même pas aux attaques, ils préfèrent les esquivés ou les bloquées. Émilie ne se plaint pas du comportement de ses pokémons, ils risqueraient de blesser leurs adversaires si ils ripostaient, même si cela vaut plus pour Moustillon et Carapuce que pour Crustabri.

Après deux heures d'entraînement marquées de courtes pauses, Émilie rappelle ses pokémons et reprend la route, sa prochaine étape étant un petit village situé à quatre jours de marche.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.