Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 47 : Coup de jus


Publié le 22/07/2014 à 15:37:07 par Camion2LaGalayr

Émilie entre dans le centre pokémon, salue brièvement l'infirmière et se dirige vers le PC placé contre un mur. Le nombre de pokéballs dans son sac commence à être important et elle ne peut pas toutes les transportées, surtout si d'autres pokémons viennent s'ajouter à son équipe.
Elle allume l'ordinateur et se connecte à la « boîte » du QG pour y transférer Crustabri, Mysdibule et Colossinge. Une fois ceci fait, elle éteint l'ordinateur et se dirige vers la sortie du bâtiment mais tout à coup l'infirmière l'interpelle.
« Excusez-moi, j'aimerais vous informer que vous pouvez vous ravitailler en pokéballs, en potion et autres objets ici, le prochain centre de ravitaillement est loin, c'est pourquoi nous proposons cela à nos visiteurs » informe l'infirmière.
Émilie n'a que deux pokéballs vides, elle a grand besoin d'en racheter de nouvelles, elle finit par faire volte face et à demander à l'infirmière de lui vendre quatre pokéballs. La femme répond à sa demande après avoir cherché pendant une minute ce que la jeune fille demandait.

Une fois en dehors du centre pokémon, Émilie part à la recherche de pokémons électrik dans cette mer herbeuse parsemée parfois de quelques arbres éparses.
Il ne fallut que dix minutes de recherche pour la jeune fille avant de tomber sur un pokémon. C'est un Emolga qui cherche désespérément de la nourriture qui attire l'attention de la jeune fille mais il ne faut pas longtemps pour que le pokémon remarque également que l'humaine qui lui fait face lui veut quelque chose, il commence à dégager quelques petits éclairs de ses joues pour prévenir la jeune fille cependant cela n'effraie en rien Émilie qui prend vivement une pokéball de sa ceinture et lance Vibraninf au combat.
Le pokémon apparaît et d'après un ordre d'Émilie, il charge Emolga qui évite habilement l'attaque avant de lancer coup de jus dans le dos de son adversaire. Malheureusement pour le petit pokémon électrik, l'attaque n'a aucun effet sur Vibraninf qui est de type sol et dragon. Le pokémon de la jeune fille contre-attaque avec jet de sable, il bat rapidement des ailes à une basse altitude pour lancer du sable sur son adversaire mais l'attaque qui est censée envoyer du sable dans les yeux d'Emolga est trop puissante pour le petit pokémon qui s'envole avec le sable mais il se ressaisit dans les airs et utilise ses membranes pour planer et s'échapper rapidement.
Émilie reste perplexe devant ce pokémon. Il n'est pas capable de tenir face à son attaque jet de sable, autant dire qu'il est bien faible.
Soudain une lueur aveuglante attire l'attention de la jeune fille, cette lumière immaculée vient de Vibraninf qui évolue. Rapidement la lumière disparaît et Émilie découvre que son pokémon s'est changé en Libégon, ayant doublé de taille. Elle est impressionnée par son pokémon qui a atteint le stade final de son évolution.

Seulement, l'évolution de Libégon n'est pas passée inaperçue et alors que ni Émilie, ni son pokémon ne s'y attendaient, une attaque tonnerre vient frapper le dos de Libégon mais, heureusement, l'attaque n'a eu aucun effet. Libégon se retourne alors et voit un Luxray lui faire face.
Voyant que son attaque n'a eu aucun effet, Luxray recommence à lancer tonnerre sur Libégon qui ne sent absolument pas les attaques.
« Libégon utilise tourbi sable » ordonne la jeune dresseuse.
Libégon n'a qu'à battre des ailes quelques fois pour créer le tourbillon de sable qu'il lance sur Luxray qu'il touche durement.
Le pokémon électrik essaye tant bien que mal à essayer de briser la tornade de sable avec ses attaques électriques mais il n'y arrive pas. Ayant joué toutes ses cartes, le pokémon se met à rugir, ce qui brise le tourbillon et déconcentre Libégon et sa maîtresse.
Le pokémon sauvage a enfin comprit que ses attaques électrique n'ont aucun effet, il lance charge sur son adversaire qui s'envole et évite la charge. Libégon ré-atterrit violemment sur le sol, utilisant de ce fait piétisol qui fait ressortir la terre sous les pieds de Luxray qui est projeté un mètre plus loin. Encore une fois le pokémon sauvage a subit un coup dur mais il retente une charge mais cette fois c'est la nouvelle attaque de Libégon, draco-queue, qui accueille le pokémon et le renvoi violemment à sa position initiale. Le coup a été tellement puissant que Luxray n'arrive plus à se redresser. Émilie lance alors une de ses pokéballs nouvellement achetée sur le pokémon téméraire qui y entre.

La puissance de Libégon et sa vitesse n'ont rien à voir avec celle de son ancienne forme qui était déjà puissante. Doucement la jeune fille caresse la tête de son pokémon pour le récompenser de son merveilleux combat unilatéral.
Tout à coup un Lainergie se présente devant Émilie et son pokémon. Le pokémon a observé le combat de loin et est inquiet quant au sort de Luxray. Pour Émilie c'est une occasion en or pour capturer un autre pokémon sans difficulté.
Soudain le Lainergie bêle et approche de la fillette qui tient la pokéball dans laquelle est enfermé Luxray en main. Émilie semble comprendre les intentions du pokémon et relâche Luxray qui est presque inconscient sur le sol herbeux. Lainergie, affolé par l'état de Luxray lance plusieurs attaques électriques sur ce dernier pour lui redonner de la vigueur mais cela ne semble pas marcher, le corps du pokémon a trop souffert des attaques de Libégon. Se rendant compte que ses efforts ne servent à rien, le pokémon électrik lance alors une attaque éclair sur Émilie pour lui faire payer l'état de Luxray mais Libégon se place au travers et utilise tornade pour éloigner le pokémon qui se fait balayer plus loin mais rapidement il se relève et lance éclair sur Libégon mais comme avec Luxray, l'attaque n'a aucun effet.
Soudain Émilie appelle Kirlia et lui demande de soigner Luxray. Le pokémon psy s'exécute en lançant vibra soin. Le soin progressif de Luxray est repéré par Lainergie qui arrête d'attaquer Libégon et s'approche de nouveau de Luxray qui semble aller mieux. Émilie se déplace peu à peu derrière Lainergie qui continue d'observer Luxray et le touche discrètement avec sa pokéball, faisant disparaître le pokémon à l'intérieur. La pokéball tangue pendant quelques secondes mais finit par se stabiliser, confirmant la capture du pokémon.
« La capture la plus facile que j'ai jamais faite » pense Émilie.

Après ses deux captures, Émilie retourne au centre pokémon. Cela fait longtemps qu'elle n'a pas prit le temps de se reposée, le voyage jusqu'ici a été éprouvant et il ne lui reste plus beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir retourner dans sa ville natale pour son unique but. Durant tout ce temps entre son départ de Granbois et maintenant, elle et ses pokémons, se sont améliorés, la jeune fille est sûre de pouvoir mener la tâche qu'elle s'est fixée il y a longtemps à bien mais plus elle se rapproche de son but, plus elle se demande ce qu'elle voudrait faire après. Son unique désir est de se venger et de venger la mort de ses parents mais après ça, elle ne sait pas ce qu'elle doit faire de sa vie.
Émilie essaye de ne pas trop y penser, elle se consacrera à cette question quand elle en aura finit, elle doit rester concentrée, ça mission à Granbois n'est pas de récupérer des marchandises volées ou de remettre quelques bandits aux autorités, elle devra anéantir la Team Rocket dans sa ville et elle sait que cette organisation est extrêmement puissante à Granbois.
Assise sur un fauteuil dans le hall du centre pokémon, elle réfléchit à sa manière de procéder.

Après quelques minutes perdue dans ses pensées, la fillette se rappelle qu'elle a oubliée de faire soigner ses pokémons, même si aucuns d'entre eux est dans un état critique. La jeune fille confie alors ses pokéballs à l'infirmière qui part immédiatement s'occuper des pokémons.
La jeune fille se dirige alors de nouveau vers la sortie dans le but d'entraîner ses pokémons jusqu'au soir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.