Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 40 : Les randonneurs


Publié le 14/07/2014 à 16:36:40 par Camion2LaGalayr

Deux jours plus tard, Émilie arrive au pied d'une forêt. Il est tard, le soleil commence à se coucher, les grands arbres commencent déjà à masquer la lumière, la jeune fille juge qu'il est beaucoup trop tard pour commencer une traversée.

« Bonsoir ! Crie à Émilie un homme accompagné d'un garçon d'une quinzaine d'année tandis qu'ils s'approchent d'elle

_ Bonsoir, dit le garçon une fois devant la jeune fille.

_ Bonsoir, répond la fillette d'un ton neutre aux deux nouveaux arrivants.

_ Je m'appelle Paul, je traverse le pays en faisant découvrir le monde à mon fils, Benjamin, déclare l'homme d'une trentaine d'année avec sa large barbe noire et son physique massif.

_ Je m'appelle Émilie, je suis dresseuse de pokémons, déclare la jeune fille pour finir les présentations.

_ Heureux de te rencontrer Émilie, tu comptes traverser cette forêt ? Demande Paul.

_ Non, il est trop tard.

_ Oui le soleil va se coucher papa, laisse tomber, on la traversera demain cette forêt ! S'exclame Benjamin à son père.

_ Rhoo c'est rien qu'une petite forêt, tu n'as pas peur des pokémons insecte quand même, dit Paul à son fils.

_ Non c'est pas ça ! Tu peux m'aider à lui expliquer s'il te plaît, demande Benjamin à Émilie.

_ Il n'y a pas que des pokémons insecte dans les forêts la nuit, il y a aussi les pokémons spectres, plante et poison, personnellement je ne traverserais jamais une forêt de nuit à moins d'y être obligée, déclare Émilie en soupirant.

_ Vraiment ? Bon j'imagine que tu as raison, admet le père.

_ Merci, chuchote Benjamin à Émilie.

_ Ça te dérange si on installe notre campement ici, demande Paul à la fillette.

_ Ce terrain m'appartient pas alors faites ce que vous voulez, déclare Émilie avec lassitude. »

La jeune fille commence à regretter d'avoir aider ce garçon aux cheveux courts et bruns avec ses lunettes sur son nez et son corps mince, elle qui voulait se reposer se retrouve maintenant avec un homme bruyant à côté d'elle.
Le père de Benjamin pose alors un énorme sac de randonnée sur le sol. Au fur et à mesure qu'il en sort le contenu, son fils installe ce qu'il y a à installer dont la tente et les sacs de couchage ainsi qu'une petite nappe de pique-nique.
La jeune fille, elle va vers la lisière de la forêt ramasser du bois et des pierres pour les entreposées près de l'endroit où elle compte dormir. Avec les pierres elle fait un cercle où elle place les morceaux de bois tout en gardant plusieurs en réserve mais après évaluation, la jeune fille pense que les morceaux de bois sont beaucoup trop petits.
« Férosinge, viens là » dit-elle en faisant sortir son pokémon de sa pokéball.
Férosinge apparaît attirant l'attention du père et de son fils qui installent leurs campement.
« Va me cherche une grosse branche s'il te plaît » demande la jeune fille à son pokémon.
Immédiatement Férosinge part vers la forêt dans le but d'accomplir sa mission.

« Tu as beaucoup de pokémons ? Demande Benjamin en approchant d'Émilie.

_ J'en ai onze avec moi, annonce Émilie.

_ Tu en as de la chance. Moi, à chaque fois que j'ai essayé d'en attraper un avec mon père, j'ai jamais eu le courage de lancer ma pokéball sur l'un d'entre eux.

_ C'est sûrement parce que tu en avais pas besoin, de pokémons, dit Émilie à genoux en rassemblant ses morceaux de bois.

_ Personne n'en a vraiment besoin de capturer des pokémons, répond calmement Benjamin.

_ Bien sûr que si, certaines personnes en capturent pour faire des combats et se prouver quelque chose à eux même, d'autres uniquement pour avoir un compagnon, rétorque la fillette en regardant le garçon.

_ J'aimerais bien avoir un pokémon…

_ Eh bien pense à ça au moment de lancer ta pokéball.

_ Et si je rate mon lancer ? Demande Benjamin.

_ Ça, c'est un autre problème, répond Émilie »

Férosinge finit par revenir avec une grosse branche qu'il porte au-dessus de la tête, la jeune fille demande alors à son pokémon de la couper avec poing karaté, ce que fait le pokémon, il coupe en plusieurs segments la branche jusqu'à ce qu'Émilie lui dise que c'est bon puis le rappelle dans sa pokéball.

« Benjamin ! Viens m'aider à allumer le feu ! Interpelle Paul.

_ Oui, j'arrive ! Dit le garçon avant de courir vers son père.
Pourquoi t'as besoin de moi ? Tu sais te servir du briquet et des allumettes, déclare Benjamin une fois aux côté de son père.

_ Le briquet est vide et j'ai cassé la dernière allumette, reste plus qu'à faire comme à l'ancienne.

_ Tu déconnes là ? Ça va prendre des heures ! S'exclame le garçon.

_ Ouais et en plus je sais pas faire, avoue le père.

_ Le grand randonneur tu disais…

_ La fille est une dresseuse non ? Elle a peut-être des pokémons de type feu.

_ Elle m'a dit qu'elle avait onze pokémon et je sais que l'un d'entre eux est un Férosinge.

_ Férosinge est un pokémon combat, il connaît pas d'attaque feu. »

Soudain Émilie fait apparaître Dracaufeu en dehors de sa pokéball et lui demande de cracher ses flammes sur la branche que la fillette a posée dans le cercle de pierre. Dracaufeu crache alors un petit peu de flammes, juste assez pour incendier le bois.
« Hey Émilie ! Tu peux demander à ton pokémon de nous aider s'il te plaît ? » Demande Paul.
Émilie s'approche alors de leur campement et demande à Dracaufeu de réitérer son attaque feu sur le feu de camp de Paul et de son fils. Une fois le feu allumé, Émilie remercie son pokémon et le fait rentrer dans sa pokéball avant de relâcher Polichombr.
« Polichombr, tu veilleras sur moi cette nuit, d'accord ? » Demande Émilie à son pokémon.
Le pokémon acquiesce et lance un petit regard malveillant en souriant aux deux humains qui sont à côté, ce qui glace le sang de Benjamin.
Émilie retourne autour de son feu de camps avec son pokémon alors que Benjamin essaye d'oublier le regard du pokémon spectre.

Deux heures plus tard, tous le monde dort hormis le jeune Benjamin qui reste surveiller le feu tandis que son père somnole dans la tente. Benjamin a un sommeil court, il ne dort que quelques heures par nuits et bien souvent, il s'échappe de la tente commune pour éviter d'entendre les bruyants ronflements de son père. Le garçon regarde le feu depuis une trentaine de minutes, il repense à ce que lui a dit la jeune fille, qui dort quelques mètres plus loin, à propos de son blocage pour la capture de pokémons. Il est soudain sortit de sa torpeur par un bruit soudain, un ricanement dont il ne parvient pas à déterminer l'origine. Le ricanement revient, le garçon commence à paniquer, il se lève en regardant dans tous les sens.
« Polichombr arrêtes ! »
Le garçon ce retourne et voit Émilie puis il voit Polichombr apparaître juste à côté de la jeune fille.
« T'es sensé veiller sur mon sommeil pas déranger celui des autres ! » gronde la jeune fille tandis que Polichombr ricane toujours, amusé de terroriser le garçon.
« Aller retournes près du feu » ordonne la jeune fille. Polichombr s'exécute et repart avec Émilie vers le feu de camp.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.