Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 37 : Assaut sur la berge


Publié le 08/07/2014 à 18:25:42 par Camion2LaGalayr

Le Moustillon, qui semble le plus imprudent, avance à petits pas vers l'humaine qu'il voit endormie tandis que derrière lui, Carapuce marche tout en n'étant pas vraiment enthousiaste à l'idée de courir des risques. Il finit par tenter de raisonner Moustillon en lui tirant la patte quand il trouve celui-ci beaucoup trop près mais Moustillon lui assure que tout va bien se passer avant de se rapprocher encore plus.
Les deux petits pokémons sont maintenant juste devant Émilie et l'observent avec de grands yeux rond et toujours par curiosité, Moustillon touche le nez de la jeune fille, qui bouge doucement la tête. Surprit de la réaction de l'humaine, les deux pokémons reculent rapidement de plusieurs pas mais quand ils voient qu'elle ne s'est toujours pas réveillée, il retourne tout aussi prudemment devant son corps.
Alors que Moustillon s'apprête à encore toucher le visage d'Émilie avec sa patte, brusquement, Émilie ouvre les yeux et attrape le petit pokémon eau avec ses mains alors que Carapuce part en courant.
Elle ne s'était pas vraiment endormie, elle avait profité de cette pause pour fermer ses yeux et profiter du soleil. Elle avait feinté le sommeil pour attraper l'une de ces créatures qui lui tournait autour.
Moustillon essaye tant bien que mal de se débattre mais le pokémon de cinquante centimètres et de cinq kilos n'arrive à rien et à cause de la peur qu'il ressent, il finit par se mettre à pleurer.
« Qu'est-ce que c'est comme pokémon ? » se demande Émilie en observant Moustillon complètement terrorisé.
Tout à coup, le visage de la fillette est frappé par une attaque pistolet à eau de Carapuce venu sauver son ami mais cette attaque n'est pas assez puissante pour faire quoi que ce soit à Émilie. Devant inefficacité de son intervention, Carapuce accoure vers Émilie pour la charger mais sa charge sur le corps de la jeune fille n'est guère plus efficace et devant ce nouvel échec, il se met à frapper le corps de la dresseuse avec ses petites pattes.

Les pleures du Moustillon et les attaques insignifiantes mais dérangeantes de Carapuce fatiguent Émilie. Elle finit par tenter de rassurer Moustillon avec l'espoir que Carapuce arrêtera de l'attaquer.
« Calmes-toi, je ne vais rien te faire » dit Émilie en caressant la tête de Moustillon. Le pokémon arrête peu à peu de pleurer et une fois qu'il est calme, Émilie le pose doucement sur le sable. Voyant que Moustillon a été libéré, Carapuce arrête d'attaquer l'humaine dont il ne comprend pas les intentions. Aucun des deux pokémons ne comprend la jeune fille qui semble attendre quelque chose venant des cieux, ni Moustillon ni Carapuce ne tentent de s'enfuir à présent, ils ont comprit qu'elle ne veut pas leur faire de mal.

Émilie attend la venue de Roucoups, elle scrute le ciel depuis un petit moment mais la douleur qu'elle a au pied la pousse a y concentrer toute son attention. Sur son pied une large marque bleue et rouge à certains endroits s'est formée, c'est la deuxième fois qu'elle est blessée avant d'avoir capturé un pokémon et avec ce qu'elle a vécue au fond du fleuve, elle se rend compte que le monde des pokémons est plus terrible que prévu.
Les deux pokémons aussi remarquent la blessure de la jeune fille. Même les pokémons savent qu'ils ne faut pas déranger une créature blessée, ils commencent à comprendre pourquoi la jeune fille a eu une réaction si violente envers eux. Peu à peu leur curiosité les a poussés à ne plus avoir peur de la jeune fille et Moustillon commence même à repenser aux agréables caresses d'Émilie sur sa tête, il se demande si elle voudrait bien les réitérer. Il finit par lui attraper le bras pour attirer son attention, Émilie remarque en effet que l'étrange pokémon veut lui dire quelque chose.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demande la dresseuse.
Moustillon commence alors à prendre avec ses deux pattes sa main de la posée sur sa tête. Émilie comprend immédiatement et ce geste lui rappelle celui de Salamèche, il y a longtemps, le lendemain de leur rencontre, quand elle a commencée à combattre sa phobie des pokémons.
Elle caresse alors délicatement la tête de Moustillon en repensant au bon temps qu'elle a passé avec ses pokémons mais ça ne l'empêche pas de remarquer que Carapuce semble s'ennuyer tout seul, du coup, elle pose aussi sa main sur la tête de Carapuce qui ferme les yeux, s'attendant à une expérience douloureuse mais qui finalement se révèle agréable.

Quelques minutes plus tard, Roucoups refait son apparition dans le ciel avec entre les serres, le sac à dos d'Émilie et Chétiflor. La jeune fille retire ses mains des têtes des petits pokémons pour s'aider à se relever mais la douleur de son pied la cloue finalement au sol.
Doucement le pokémon vol descend vers le sol, laissant tomber le sac sur le sable puis Chétiflor.
Les deux petits pokémons eau, intimidés par les deux pokémons qui viennent d'arriver se réfugient derrière le dos de la jeune fille assise dans le sable.
Elle demande à Chétiflor de lui apporter son sac, ce qu'il fait en utilisant ses lianes, et lorsque Émilie a son sac en sa possession, elle fouille à l'intérieur pour y dénicher les pokéballs de ses autres pokémons, ses vêtements et son pokédex.
Émilie fait tout d'abord sortir Reptincel de sa pokéball puis elle lui demande de l'aider à se déplacer vers les arbres situés à quelques mètres de là tout en prenant ses vêtements. Le pokémon feu comprend quelques secondes après que sa dresseuse boite à cause d'une apparente blessure au pied.

Pendant ce temps là, Chétiflor et Roucoups s'approchent des deux petits pokémons eau qui sont collés l'un à l'autre, effrayés. Finalement, les pokémons d'Émilie leurs font comprendre qu'ils ne veulent pas de mal, juste savoir qui ils sont.
C'est également la première fois que Carapuce et Moustillon rencontrent des pokémons qui appartiennent à des humains, ils découvrent qu'à part leurs espèces, ils n'ont pas beaucoup de différences par rapport aux autres pokémons.

Émilie, soutenue par Reptincel arrive enfin près des arbres. Elle finit par congédier Reptincel en lui demandant de revenir quand elle l'appellera. Elle avait besoin d'un endroit peu visible pour remettre ses vêtements.
Prenant soin de ne pas toucher son pied blessé, elle enlève sa combinaison puis remet soigneusement ses vêtements avant de rappeler Reptincel. Ce dernier n'est pas long à arriver et il aide Émilie à faire de chemin retour en la faisant s'appuyer sur son épaule.

Une fois de nouveau sur la plage, Émilie prend soin de faire sortir tous ses pokémons avant de se saisir de son pokédex et de le pointer vers Moustillon.
« Moustillon le Pokémon Loutre. Moustillon attaque et se défend en utilisant le coupillage qui peut-être retiré de son estomac. » rapporte le pokédex.
Émilie sait maintenant à quel pokémon elle a eu à faire.
Un peu intimidé par l'apparition soudaine de tous ces pokémons autour d'eux, les deux pokémons eau s'enfuient vers le fleuve avant de disparaître dans l'eau.

Depuis plusieurs minutes, Émilie réfléchit à la façon de pouvoir atteindre le centre pokémon. Avec son pied elle ne peut pas bouger d'elle même. Elle pense allier les pouvoirs psy de Papilusion et de Polichombr avec leur capacité de voler et celle de ses pokémons volants, peut-être avec tout ça elle arrivera à traverser le fleuve par les airs car elle n'a sûrement pas envie de retourner dans l'eau.

Soudain, Moustillon et Carapuce sortent du fleuve en courant, venant se réfugier sur la berge. Émilie se demande ce qui a bien pu effrayer à ce point les deux pokémons mais la réponse vient s'apporter d'elle même.
Subitement, un Léviator surgit de l'eau devant la petite plage où sont Émilie et ses pokémons. Le monstre n'attend pas avant de fondre sur Émilie mais avant qu'il ne l'atteigne, Roucoups et Vibraninf chargent sur son flanc, lui faisant rater sa cible et heurter sa tête dans le sable.

« Reptincel utilise dracorage, Papilusion et Roucoups utilisez tornade, Polichombr utilise ténèbres, Vivraninf utilise sonicboom, Chétiflor attaque trach'herbe, Férosinge utilise groz'yeux ! » ordonne soudainement Émilie.
Subitement, toutes les attaques combinées des pokémons viennent frapper Léviator, lui faisant beaucoup de dégâts mais ce dernier tient encore debout alors que les attaques continuent.
Tout à coup, Carapuce et Moustillon utilisent aussi leurs attaques contre Léviator, même si celles-ci ne lui font rien.
Le choc et les dégâts empêche l'énorme pokémon de contre-attaquer, ni même de fuir, il finit rapidement par s'affaiblir.
« C'est donc toi l'ombre gigantesque sous l'eau » pense Émilie en esquissant un petit sourire de satisfaction quant à sa prochaine victoire.
Léviator finit par tomber, la moitié du corps sur le sable, aux pieds d'Émilie alors que l'autre moitié est dans l'eau. Une fois celui-ci à terre, les pokémons arrêtent leurs attaques alors qu'Émilie prend une de ses pokéball vide.
Soudain Léviator se réveille et tente d'engloutir Émilie dans sa mâchoire. La jeune fille ferme les yeux et mes ses bras devant son visage pour se protéger mais elle ne sent rien. Quand elle rouvre les yeux, elle voit Reptincel qui, avec l'aide des pouvoirs psy de Papilusion et de Polichombr ainsi que les lianes de Chétiflor et les bras de Férosinge, retient la mâchoire de Léviator avec ses deux pattes, cependant, même avec tout ça, le Léviator avance peu à peu.
Tout à coup Émilie sent une emprise sur ses épaules, c'est les serres de Roucoups qui la traîne en arrière alors que la résistance de Reptincel est de plus en plus faible.
« Roucoups va aider Reptincel ! » Ordonne Émilie. Seulement, Roucoups n'obéit pas et continu de tirer Émilie en arrière sur le sable.

Une fois sa maîtresse en sécurité, Reptincel s’apprête à lâcher prise et alors qu'il compte dans sa tête le temps qu'il lui restait à vivre.
« Reptincel, je t'ordonne de tenir jusqu'à ce que nous ayons accomplit notre vengeance ! »
Le cri de colère d'Émilie a réveillé la volonté de Reptincel dont le corps se met soudain à briller d'une lumière aveuglante.
Une fois que la lumière disparaît, Reptincel s'est transformé en Dracaufeu.
Avec sa nouvelle force, Dracaufeu arrive à tenir face à Léviator et a lui faire percuter la tête contre le sol avant d'utiliser lance-flamme sur son crâne.

Après ce dernier sursaut et l'attaque lance-flamme, Léviator n'a plus de forces. Émilie en profite rapidement pour lancer sa pokéball et capturer l'imposant pokémon.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.