Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 18 : Une nouvelle capture


Publié le 14/05/2014 à 19:36:17 par Camion2LaGalayr

Aujourd'hui est le dernier jour d'Émilie dans le village. Elle s'est levée tôt ce matin dans le but de passer le plus de temps possible dans la forêt dans l'espoir d'entraîner ses pokémons et d'éventuellement d'en capturer un nouveau.
À la lisière du bois, elle respire profondément avant de sortir ses trois pokémons.
Salamèche et chétiflor sont surpris de la présence de chrysacier, chenipan ayant évolué la veille, ils ne l'ont jamais vu. Émilie leur explique qu'il s'agit en fait de leur ancien camarade qui a changé de forme.
Très vite, les pokémons s'habituent à la nouvelle apparence de chenipan et partent avec Émilie dans la forêt.

Le temps passé au abord des bois permet à Émilie de savoir approximativement où se trouve chaque espèce de pokémon qu'elle a aperçue.
Elle n'a pas oublié son tableau des types et marche en compagnie de ses pokémons vers un endroit bien particulier. Le fait que la jeune fille est accompagnée de ses pokémons dissuade la plupart des pokémons sauvages d'attaquer, elle arrive sans problèmes à progresser dans la forêt.

Après plusieurs minutes de marche, elle arrive sur un terrain plat parsemé de multiple arbres aux baies fruitées, des baies oran.
Dans les cimes et sur les branches de ces arbres vivent plusieurs roucools et quelques roucoups.
Les pokémons remarquent la présence de la jeune fille mais n'y prêtent guère attention.
Soudain, la jeune fille ordonne à salamèche d'utiliser brouillard sur les pokémons oiseaux et d'utiliser flammèche dans tous les sens.
Aveuglés par la fumée, la plupart des roucools et des roucoups s'envolent et fuit mais l'un des roucools se fait toucher par flammèche et tombe de son perchoir.
Péniblement, il se relève et bat des ailes pour dissiper la fumée noire. Une fois le brouillard disparut, il voit qu'il est encerclé par chétiflor et salamèche. Ne voyant comment réussir à se défendre, il décide de prendre son envole mais alors qu'il venait de quitter le sol, chétiflor l'attrape avec ses lianes et le ramène violemment au sol. Paralysé par ligotage, Émilie lance sa pokéball sur roucool qui disparaît dans un flash rouge.
Pendant plusieurs secondes, la pokéball bouge mais rapidement, un « clink » significatif indique que le pokémon est bel et bien capturé.

La jeune fille est satisfaite de sa capture, même avec un plan aussi hasardeux, elle est parvenue à obtenir ce qu'elle voulait.
Avec ses pokémons, elle ressort de la forêt et rentre au centre pokémon.

Une fois dans le centre, elle fait soigner son pokémon et annonce à l'infirmière qu'elle se prépare à partir.

« Accepte ce cadeau avant de partir, dit l'infirmière en donnant un sac en plastique remplit de nourriture à Émilie.

_ Merci, merci de m'avoir hébergée et nourrie également, remercie la jeune fille avec beaucoup d'humilité.

_ Ce n'est rien, fais un bon voyage et soit prudente.

_ Oui. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.