Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 22 : Un mois


Publié le 25/05/2014 à 15:50:27 par Camion2LaGalayr

Voilà un mois maintenant qu'Émilie est à Métrapole.

Lors de ses premiers pas dans la ville, elle était complètement déroutée par la taille de la ville. D'énormes gratte-ciel, des magasins chics, les grandes allées, le trafic intense, les foules immenses, la fillette ne connaissait rien de cela.
Cependant, elle se reprit rapidement en main et le jour même de son arrivée, elle commençais déjà à chercher des informations sur cet homme inconnu qui cause tant de soucis à la Team Rocket.
Pendant des semaines, elle chercha dans des livres, dans les journaux, elle cherchait à surprendre des discussions plus ou moins frauduleuses mais rien ni personne ne permettait d'indiquer comment entrer en contact avec l'inconnu.
Pour se maintenir dans une situation vivable, elle continuait ses petits larcins, prenant soin d'éviter les gangs et autre bandes de criminels mais un jour, un idée lui traversa l'esprit. L'homme qu'elle cherche est quelqu'un qui combat la Team Rocket, soit la plus grande organisation criminelle, cela veut dire qu'il y a des chance qu'il combatte en même temps la criminalité.
La jeune fille suivit se raisonnement et à la place de chercher à découvrir qui est l'individu que personne ne connaît, elle ferait en sorte qu'il vienne à lui en se faisant remarquer.

Ce matin là, la fillette se réveille de nouveau dans les ordures. C'est Jackie qui l'a réveillée en cherchant dans les poubelles quelque chose à manger. Émilie dort ici depuis une semaine, depuis qu'elle à rencontrée Jackie, un vieux clochard ivrogne qu'elle sauvé plus ou moins volontairement en combattant pour la première fois des membres du gang du district 3. Pour la remerciée, Jackie fit un pacte avec elle, il promit qu'il veillerait sur le sommeil de la jeune fille, grâce à son insomnie, jusqu'à ce que son foie lâche. Émilie accepta, ce qu'elle avait peur, c'était de se faire attaquer de nuit mais avec Jackie elle pouvait dormir tranquille.

Le clochard la salue dès qu'il voit qu'elle s'est levée. Émilie en fait de même sur son ton toujours très neutre et avec sa voix si vide.
Jackie n'arrivait pas à comprendre cette fille, elle ne parle jamais sauf quand c'est nécessaire. Il sait juste qu'elle est arrivée récemment, qu'elle est une experte en vol et qu'elle a une dent contre les criminels. Cependant, aujourd'hui, Jackie a envie d'en savoir plus.

« Dit-moi jeune fille, dit Jackie en sortant la tête d'une poubelle, comment tu t'appelles ? Tu m'as jamais dis ton nom.

_ Je te l'ai dis mais tu étais ivre, répond Émilie en soupirant.

_ Ah.... Tu peux....

_ Émilie, coupe la fillette en frottant ses vêtements.

_ Ok Émilie, tu peux me dire pourquoi tu fais tout ça ?

_ Je n'en ai pas vraiment envie, je ne te demande pas pourquoi tu es un clochard alcoolique qui se fait tabasser par la racaille, réponds Émilie un peu agacée.

_ Je suis un clochard parce que ma maison à prit feu parce qu'elle était trop proche d'un attentat à la bombe, je suis alcoolique parce que ma femme m'a quittée et je me laisse tabasser parce que je sais que tout le monde s'en fout de ma vie, se confie Jackie non sans douleur.

_ Je vole pour survivre et je tue pour me venger, dit sèchement la jeune fille.

_ Tu as déjà tué un homme ? Demande avec curiosité et effroi le clochard.

_Oui une fois et il y a de grandes chances pour que ça recommence, annonce la jeune fille avant de sortir de la rue. »

Le programme de la journée est le même que celui d'hier, attaquer les « 13 » comme ils s'appellent dans l'espoir de se faire remarquer. Elle sait exactement où se rendre et elle sait aussi qu'aujourd'hui, elle allait se faire remarquer et que le sang allait couler.

Elle marcha dix minutes. Soudain, un homme habillée d'un costume de majordome se place devant elle, sur sa route. Il allait dire quelque chose mais la fillette passe rapidement à côté de lui, le considérant comme une gêne. Soudainement et après seulement deux pas, Émilie est paralysée, elle n'arrive plus à bouger aucun de ses membres. L'homme se retourne et marche doucement vers le corps d'Émilie jusqu'à se positionner devant elle.

« Je voulais vous dire que mon employeur voudrait s'entretenir avec vous, dit l'homme de façon très formelle.

_ Qui c'est votre employeur ?! Crie Émilie. Je n'ai pas le temps de jouer !

_ Mon employeur m'a dit que vous même vous sembliez être à sa recherche, répondit-il sur le même ton. »

Émilie réfléchit deux secondes avant de comprendre. Elle avait comprit qu'elle s'était faite remarquée et que son but était atteint. Rapidement, la jeune fille se calme et s'adresse de nouvea au majordome.

« Amenez-moi vite à lui.

_Bien, Kadabra, libère notre invitée. »

Un Kadabra se téléporte alors devant la jeune fille surprise.
Le majordome sort alors une pokéball de sa poche et relâche un Abra. Il lui donne des consignes précises, il lui demande de téléporter Émilie jusqu'à la demeure de leur maître.
En un instant, les corps des pokémons, du majordome et d'Émilie disparaissent.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.