Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 21 : Voyage aérien


Publié le 24/05/2014 à 16:07:26 par Camion2LaGalayr

La jeune fille à dormit dans la rue plusieurs heures avant d'être réveillée par un camion poubelle venu ramasser les ordures.
Elle ne mange pas ce matin, une fois debout, elle se dirige immédiatement vers l'aéroport qui devrait être ouvert à cet heure-ci.

Une fois devant l'aéroport, celui-ci ouvert depuis peu, la jeune fille se décide à entrer après avoir réfléchit quant à la manière de monter dans l'avion.
Non loin du guichet, elle aperçois les horaire et les destinations des vols. Plusieurs vols sont à destination de Métrapole dont le premier part dans moins d'une heure.
Calmement, la fillette se dirige vers le guichet où se tient une jeune femme. La jeune fille lui demande si elle pouvait acheter un billet pour avoir une place dans l'appareil convoité. La femme lui annonce qu'il reste quelques places. Le prix du billet était bien cher aux yeux d'Émilie. L'idée d'embarquer clandestinement lui avait bien frôlé l'esprit mais elle choisit la manière la plus prudente et la plus onéreuse de pénétrer dans l'avion.
Une fois le billet en main, acheté grâce à l'argent gagné la veille dont elle a dépensé un bon quart pour le billet, elle attend sur un banc l'annonce d'embarquement.

Après une demie-heure, l'annonce qu'elle attendait se fait entendre et calmement elle se dirige vers le point de rassemblement pour les passagers de son vol.
Au bout de quelques minutes, une centaine de personnes s'étaient réunit au point de rassemblement. Les passagers ayant de lourds bagages les confiaient aux employés en charge de cette tâche. Le seul bagage d'Émilie était assez petit pour qu'elle le garde avec elle, de toute façon, elle n'aurait jamais laissé personne s'emparer de son précieux sac contenant ses précieuses ressources et ses pokémons.
Tous les passagers entrèrent dans l'avion, y comprit Émilie. Une fois à l'intérieur de l'avion, on la ft s'asseoir au milieu de l'appareil, près d'un hublot. À côté d'elle, un homme en costume d'une quarantaine d'année s’assoit sans parler.
Une fois tout le monde installé, les consignes de sécurité dictées et l'annonce du capitaine sur le décollage imminent de l'appareil la jeune fille sent l'avion bouger. En regardant par le hublot, elle voit qu'il avance de plus en plus vite sur la piste et que peu à peu, il quitte le sol.
La jeune fille sent un léger frisson quand elle se rend compte que l'avion est dans les airs mais elle sait que ce voyage est, de toute façon nécessaire.

Durant la journée, Émilie se perd volontairement dans ses pensées, elle espère faire en sorte que le voyage soit le plus court possible. À quelques moments, elle jette quelques regards curieux à travers le hublot et y voit quelques fois des pokémons vol voyager dans les cieux. Elle regarde également de temps en temps ce qu'il se passe dans l'appareil. La plupart des personnes utilisent leurs appareils high-tech pour se renseigner sur l'actualité, la bourse ou pour pouvoir communiquer avec leurs famille. Le voisin de la jeune fille passe son temps à dormir et le peu de temps où il est réveillé, il lève les yeux au plafond et reste le fixer en attendant que le sommeil ou l'ennui le prenne à nouveau.
L'ennui assaille aussi Émilie. Elle finit par céder à la curiosité et cherche dans son sac un objet bien précis. Elle finit par le trouver dans le foutoir de son sac à dos mais par inadvertance, elle finit par faire tomber une pokéball. Son voisin le remarque et prend la peine de rendre à la jeune fille sa pokéball avant de continuer à fixer le plafond.
Émilie remet sa pokéball dans son sac et le ferme, puis elle regarde dans sa main l'objet, l'objet qu'elle a volé hier dans le grand magasin.
Il s'agit d'un pokédex, beaucoup performant que le sien. Rapidement, la jeune fille le configure et après avoir regardé ses fonctionnalités dont la plus intéressante est de connaître directement les attaques d'un pokémon attrapé, elle le met dans sa poche à la place de son ancien pokédex.

La nuit arrive lentement et sûrement et après avoir mangé un repas bien meilleur dont ce qu'elle a l'habitude, la jeune fille sent le sommeil l'envelopper progressivement.

Le lendemain matin, la jeune fille est réveillée par un message du capitaine annonçant que l'appareil allait atterrir dans une heure.
Émilie est contente, elle a réussi à accomplir une étape importante vers son but ultime et dans une heure, elle atterrirait à Métrapole.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.