Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 14 : Fatigue


Publié le 06/05/2014 à 23:58:40 par Camion2LaGalayr

Marchant depuis des jours, mangeant des fruits et peu de viande, combattant quelques pokémons, fuyant les plus puissants, Émilie et ses pokémons arrivent enfin à bout de la forêt, peu à peu, les arbres s'écartent et laissent place à une grande plaine.
Tout les trois sont épuisés, ils marchent beaucoup, mangent peu, combattent beaucoup, dorment peu et désormais, ils ne sont plus capable de se battre ou de marcher.
Devant la plaine ensoleillée, Émilie tombe à genoux sur le sol. Au loin, elle aperçois des maisons, seul signe de civilisation depuis son départ mais elle n'a pas la force de faire un pas de plus et finit par s’effondrer. S'assurant que leur maîtresse va bien, les deux pokémon remarque qu'elle s'est finalement endormie. Eux aussi on souffert du voyage et de l'usure des nombreuses attaques de pokémons sauvages. Quand ils étaient blessés, il ne pouvaient pas se faire soigner au centre pokémon, ils étaient obliger de compter sur les potions d'Émilie et de son infinie attention pour eux.
Malgré leur état, ils tirent leur maîtresse inconsciente plus loin dans la plaine. S'assurant que rien d'hostile est dans les alentours, chétiflor et salamèche se mettent en marche à la recherche de nourriture avec l'espoir qu'Émilie ne se fasse pas attaquer.
Après une vingtaine de pas, les deux pokémons se font soudainement attaquer par un migalos. Ce dernier lance une attaque charge que chétiflor évite de justesse. Tout à coup, un jeune homme, de dix huit ans environs, apparaît et accoure vers le migalos.

« C'est bien migalos, tu as trouvé des pokémons à capturer, déclare le dresseur
Maintenant, attaque dard venin »

Migalos laisse échapper de sa bouche une multitude d'aiguilles venimeuses qui foncent sur salamèche. Brusquement, chétiflor se place devant salamèche, recevant la majorité des aiguilles.
En temps normal, cette attaque ne lui airait fait quasiment aucun dégât mais le pokémon plante est vraiment faible suite à son éprouvant voyage.
Les deux pokémons étant visiblement affaiblis, le dresseur du migalos ordonne à celui-ci de se débarrasser de chétiflor, seul salamèche l'intéresse. Migalos charge chétiflor mais cette fois ci, c'est salamèche qui se met devant son compagnon et attaque flammèche sur migalos. Celui-ci en pleine charge ne parvient pas à changer de trajectoire et se fait gravement brûler par les flammes. Ne laissant pas le migalos récupérer, chétiflor attaque fouet liane avec le peu de force qu'il lui reste. Le coup est dur pour migalos qui peine à s'en remettre. Comprenant que malgré leur état, ces pokémons ont le dessus, le dresseur appelle un nosférapti pour continuer le combat au côté de son pokémon insecte.

« Nosférapti attaque vampirisme, Migalos lance dard venin, ordonne le dresseur de ces pokémons »

Sortant de la bouche des pokémons, de nombreuses aiguilles foncent vers salamèche et chétiflor mais soudainement, avant que les projectiles ne les touchent, les deux pokémons disparaissent dans un rayon rouge.
Brusquement, Émilie sort des hautes herbes, le bruit engendré par le combat l'avait réveillée et elle a vu ses pokémons se faire attaquer par ce dresseur. De sa poche, elle sort son couteau, prête à toute éventualités.

« Ce sont tes pokémons ? Demande le dresseur.

_ Oui, répond froidement la jeune fille.

_ Ah désolé, je croyais qu'ils étaient sauvage, excuse moi de les avoir attaqués, s'excuse le garçon.

_ C'est bon je te pardonne, dit Émilie avant de s'effondrer encore une fois dans l'herbe »

Surprit par la chute, le dresseur accoure vers la fillette qui s'est de nouveau endormie.

La luminosité de la pièce, dégagée par les murs blancs, réveille la jeune fille. Elle est dans un lit et plus largement dans une chambre blanche avec une petite fenêtre laissant apercevoir le ciel bleu et quelques nuages ainsi qu'une porte aussi blanche que les murs.
Sur une table métallique à côté d'elle, elle retrouve son sac ainsi que ses deux pokéballs.
Subitement, un levénard entre par la porte, suivit par une infirmère.

« Bonjour mademoiselle, vous avez bien dormit ? Demande l'infirmière souriante.

_ Je suis au centre pokémon ? Demande la jeune fille à peine réveillée.

_ Exactement, je vois que vous avez repris vos esprits, vous avez dormis deux jours entiers et vous devez avoir faim. Levénard, vas chercher le déjeuné s'il te plaît.

_ Levénard !

_ Comment je suis arrivé ici ? Mes pokémons vont bien ? Demande la jeune fille.

_ Un jeune dresseur vous a amené ici. Vos pokémons étaient mal en point, ils n'étaient pas très bien alimentés et avaient plusieurs blessures et votre état n'était guère mieux mais ne vous inquiétez pas, nous avons pris soin de vos pokémons et nous allons vous remettre sur pied rapidement.

_ Je ne peux pas, je n'ai pas d'argent, annonce la jeune fille avant d'essayer de sortir de son lit.

_ Vous ne devriez pas ! Vous êtes très faible ! »

Faible, Émilie ne veut plus que ce mot lui soit associé, elle sort du lit et se met debout. Elle sent que ses jambes sont chancelantes mais elle tente quand même de faire un pas. Avant qu'elle ne puisse poser son pied sur le sol, l'autre jambe flanche et elle tombe sur le sol.
L'infirmière se dépêche de la remettre au lit.

« Vous voyez, vous n'arrivez même pas à faire un pas ! Fait remarquer l'infirmière

_ Je m'en fiche, je ne peux pas rester, rétorque la fillette.

_ Si c'est pour l'argent, le centre pokémon est gratuit, aussi bien pour les pokémons que pour les humains, informe l'infirmière.

_ ...d'accord, je resterais un peu...

_ Bien, c'est une sage décision, dit l'infirmière avant de sortir de la pièce.

_ Attendez !

_ Oui ?

_ Je peux faire sortir mes pokémons ?

_ Oui, bien sûr. »

Malgré faiblesse de ses membres, la jeune fille fait tomber les pokéballs, faisant sortir ses pokémons.
Salamèche et chétiflor apparaissent. Ils sont à la fois heureux de voir que leur maîtresse s'est enfin réveillée et peinés par son état pitoyable.
Émilie s'assure que ses pokémons vont bien, elle caresse la tête de chacun d'entre eux.
Quelques minutes plus tard, l'infirmière revient avec levénard ainsi qu'un plateau avec une assiette garnie de nourriture.

La jeune fille mangea rapidement son déjeuné, elle avait tellement faim. Maintenant, elle attend dans le lit d’hôpital que ses forces lui reviennent.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.