Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 12 : La dernière soirée


Publié le 05/05/2014 à 14:17:19 par Camion2LaGalayr

« Tu es forte finalement, avoue le jeune garçon.

_ Pas vraiment, je me suis faite battre tout à l'heure déjà, et très facilement en plus, rétorque la jeune fille.

_ Je peux connaître ton nom ? Même si ce n'est pas pour moi, je suis content que tu ais battus ces mecs.

_ Je m'appelle Émilie.

_ Moi c'est Maxime.

_ Je suis contente de t'avoir combattu une seconde fois, je vais y aller maintenant, peut-être nous combattrons encore un jour.

_ Oui et cette fois c'est moi qui gagnerais.

_ On verra, dit Émilie en sortant du terrain de basket. »

Quelques mètres plus loin, Émilie ressort ses pokémons et leur demande si ils vont bien. Les deux pokémons semblent bien aller même si ils sont un peu fatigués mais ils ne laissent rien paraître devant leur maîtresse. Si Émilie prend la peine de leur demander cela, c'est parce qu'elle ne veut pas perdre de temps au centre pokémon, elle sait que depuis qu'elle à ordonné à ce délinquant de prévenir la Team Rocket qu'elle la défiait, elle est en danger dans la ville. Elle se rend compte que ce n'était pas la meilleure chose à faire et que cela allait affecter ses plans mais elle avait agit sur le coup de la colère et elle ne peut plus réparer son erreur.
Émilie refait rentrer ses pokémons dans leurs pokéballs et prend le chemin de la maison.

La fin de l'après-midi s'annonce quand la jeune fille entre dans la cabane. En arrivant, elle relâche ses deux pokémon, elle allait les nourrir et il fallait qu'elle vérifie plusieurs choses.
Se tournant vers les emballages de nourriture surgelée, elle choisi celui qui a le plus fondu pour éviter de gaspiller ceux qui sont prêt à pourrir, et tire sur le plastique de toute ses forces, en oubliant d'utiliser le couteau qui est dans sa poche. Voyant comment sa dresseuse se démène en vain pour ouvrir l'emballage, salamèche s'approche d'elle et lui demande, en prenant l'emballage de ses pattes, de le laisser faire. Une fois l'objet en main, il utilise ses petites griffes pour découper le plastique.
Émilie le remercie et lui demande en même temps une autre tâche, celle de cuir la nourriture tandis qu'elle sortirait les assiettes. Évidemment salamèche accepte et se met à cracher de douces flammes sur la viande tandis que comme prévu, Émilie cherche des assiettes dans une vieille armoire, la seule encore debout. Elle arrive à dénicher une assiette encore en état mais cette dernière est située tout en haut de l'armoire, bien trop haut pour elle, et alors qu'elle allait se retourner pour chercher une chaise, chétiflor prend l'initiative d'utiliser ses lianes pour attraper l'assiette.
Émilie le remercie de l'avoir aidée alors que le pokémon plante lui remet l'assiette, heureux de lui avoir rendu service. Au même moment, salamèche vient de finir de cuire la viande, qui malgré quelques différences de cuisson à certains endroit, à l'air tout à fait comestible à présent.

« Merci de m'aider à faire à manger, déclare Émilie à ses pokémons.

_ Sala !

_ Chétiflor !

_ Chétiflor, j'aurais besoin que tu me montres toutes les attaques que tu connais après avoir mangé, dit la jeune fille en mettant la viande dans l'assiette.

_ Chétiflor, acquiesce chétiflor. »

Émilie coupe avec son couteau la nourriture en trois et met l'assiette par terre à la portée de tout le monde. Elle et salamèche prennent un morceau mais chétiflor rechigne à en faire de même.
Émilie ressort ses pokémons et leur demande si ils vont bien
« Tu n'aimes pas la viande ? Demande Émilie à son pokémon.

_ Chétiflor, répondit chétiflor en tournant la tête de gauche à droite.

_ Qu'est-ce que tu vas manger alors ?

_ Chéti- chétiflor, déclare le pokémon plante en pointant la porte.

_ Tu vas réussir à te débrouiller tout seul ?

_ Chétiflor ! S'exclame t-il en acquiesçant. »

Émilie ouvre donc la porte à son pokémon qui sort à la recherche d'un repas. Refermant la porte derrière elle, elle reprend ensuite son morceau de viande qu'elle avait remit dans l'assiette et le mange. Après avoir mangé sa part, finissant en même temps que salamèche, elle partage la part de chétiflor en deux partie dont une revient à salamèche.

Un quart d'heure plus tard, la jeune fille en pleine pose digestive entend quelque chose taper contre la vieille vitre de la cabane. Elle se déplace pour voir de qui il s'agit et à travers la fenêtre, elle distingue chétiflor.
Quelques instants plus tard, elle est dehors en compagnie de ses deux pokémons.

« Vas-y chétiflor montre moi tes attaques à part fouet liane, dit Émilie, son pokédex en main.

_ Chétiflor, dit chétiflor d'un air abattu et en bougeant sa tête de gauche à droite.

_ Tu ne connais pas d'autres attaques que fouet liane ? Demande Émilie surprise.

_ Chétiflor, acquiesce le pokémon en culpabilisant.

_ Bon et bien... il va falloir que tu apprennes d'autres attaques ou alors que t’arrive à utiliser parfaitement ton attaque.
Il fait encore jour, allons nous entraîner contre d'autres pokémons.

_ Chétiflor !

_ Salamèche !

_ Je reviens, je vais chercher les pokéballs et les potions au cas où »

Émilie rentre rapidement dans la cabane et met tout le matérielle dans son sac à dos qu'elle endosse, puis elle ressort de la maison en fermant la porte.

Après avoir marché quelques minutes, Émilie et ses deux pokémons tombe sur un mystherbe venant tout juste de se réveiller. Dans l'instant, Émilie prend son pokédex et lance l'analyse du pokémon.
Le pokédex annonce à la jeune fille que ce pokémon nocturne est de type poison et plante comme chétiflor.
Ne jugeant pas utile de le capturer et ne cherchant pas à savoir pourquoi ce mystherbe est réveillé alors qu'il fait encore jour, Émilie demande à salamèche d'utiliser une attaque griffe sur ce dernier.
Ne comprenant pas la situation, le pokémon plante se prend l'attaque de plein fouet et tombe K.O du premier coup.
Durant les quelques heures qui suivent, Émilie à la chance ou la mal chance de combattre des pokémons herbe et poison vraiment faible, mystherbe, abo, chétiflor, grainipiot. Elle se console en se disant que malgré le fait que les combats soient faciles, elle apprend plus de choses sur les pokémons et les siens apprennent plus de choses sur les combats.
Et alors qu'elle se disait qu'elle allait rester une demie-heure de plus, malgré le fait que le soleil se couche, salamèche attire son attention sur une énorme fumée noire qui apparaît au delà de la cime des arbres.
Comprenant tout de suite, Émilie part en courant, suivie de ses pokémons en direction de l'origine de cette fumée noire. Après plusieurs minutes de course effrénée, elle arrive sur place et trouve la cabane, son foyer en feu.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.