Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 15 : Les débuts de l'entraînement


Publié le 07/05/2014 à 15:55:23 par Camion2LaGalayr

Après deux jours supplémentaires de convalescence, elle reçoit enfin la permission de sortir du centre pokémon. Pendant son séjour à l'hôpital, elle s'était renseignée avec des revues sur la manière d’entraîner des pokémons et aujourd'hui, elle va mettre en pratique ce qu'elle a apprit.

S'éloignant du petit village, elle arrive non loin de l'endroit où elle s'est évanouie quelques jours auparavant.

« Salamèche, tu vas te battre contre chétiflor, vous avez le droit de vous battre comme vous voulez mais toi salamèche, tu ne dois pas utiliser d'attaques feu, annonce la jeune fille. »

Se mettant l'un en face de l'autre, les deux pokémons opposés se regardent et se jaugent. Ces deux là se connaissent et ont une bonne idée de leurs capacités respectives. Cependant, salamèche semble confiant, il sait que la seule attaque de chétiflor est fouet liane, il pense que tant qu'il arrive à éviter ses lianes, il sera invincible.
C'est sur ce constat que salamèche fonce sans prévenir sur chétiflor qui l'attend de pied ferme.
Au même moment, Émilie regarde le combat, le pokédex en main.
Salamèche arrive rapidement devant chétiflor qui ne semble pas encore attaquer, salamèche utilise griffe mais le pokémon plante esquive avec une rapidité hors norme et lance fouet liane qui touche salamèche. Émilie est aussi surprise que salamèche de la vitesse de ce dernier, il n'a jamais été aussi rapide. Sentant que quelque chose d'inhabituel est arrivé, elle lance, au cas où, une analyse avec le pokédex. Le pokédex informe la jeune fille que chétiflor possède le talent « Chlorophyle » ce qui double sa vitesse si il est exposé au soleil.
Conscient de son avantage, chétiflor recommence son attaque mais cette fois, salamèche utilise griffe pour contrer les lianes. Pendant plusieurs minutes, chétiflor garde l'initiative en continuant fouet liane, à chaque fois contré par les griffes de salamèche. La vitesse des attaques est bonne pour percer la défense de salamèche mais l'attaque fouet liane n'est pas assez puissante, ce faisant, le combat débouche sur une impasse où les deux pokémons s'épuisent.
Chétiflor sait qu'il doit finir vite le combat, il décide d'utiliser sa dernière carte, il compte avec cela surprendre son adversaire et son dresseur.
Brusquement, chétiflor stoppe son attaque, il se met soudainement à briller légèrement. Surprise, Émilie utilise son pokédex pour analyser la situation. Ce dernier détecte la technique croissance.
Après avoir finit de briller, chétiflor semble un peu plus grand et il réutilise son attaque fouet liane sur salamèche. Ce dernier essaye encore de la contrer mais croissance à augmenter l'attaque spéciale de chétiflor et ceci couplé avec sa nouvelle vitesse issue de chlorophylle, les lianes de chétiflor atteignent leur cible frappent durement salamèche plusieurs fois sans que celui-ci ne puisse se défendre.

Voyant que salamèche ne peut plus riposter, Émilie arrête le combat. Dans l'instant, chétiflor ramène ses lianes et cesse d'attaquer salamèche. Le pokémon feu se frotte sa joue mise à mal par les coups de son compagnon.

« Tu vas bien salamèche ? Demande Émilie à son pokémon.

_ Salamèche, répond t-il.

_ Tu as bien combattu, toi aussi chétiflor, tu as réussi à apprendre une nouvelle technique tout seul, je suis contente de toi, félicite Émilie en souriant.

_ Chétiflor !! S'exclame le pokémon enjoué.

_ Salamèche, il faut que tu augmentes ta rapidité pour faire face aux pokémons pouvant utiliser chlorophylle, chétiflor t'aidera. »

Salamèche s'avance vers chétiflor et lui tend la patte, il respecte maintenant le pokémon qu'il a facilement battu dans le passé mais qui aujourd'hui, l'avait vaincu. Chétiflor attrape sa patte avec ses lianes et la secoue, il est content d'être enfin considéré par salamèche.
Émilie est contente de voir que ses pokémons s'entendent bien mais maintenant qu'elle a un endroit pour se réapprovisionner, elle peut se permettre de partir en quête de puissance et cette étape passe par la captures d'autres pokémons. En se baissant un peu pour être au niveau de ses pokémons, elle leur explique que maintenant, ils vont partir à la recherche d'autres pokémons à capturer.

Émilie est partie depuis maintenant une demie-heure dans la forêt à la recherche de pokémons, cherche inlassablement. Elle tombe enfin sur un pokémon.
Derrière un petit bosquet, un chenipan mange tranquillement les quelques feuilles d'un buisson. Le pokémon remarque soudain la présence de la jeune fille qui l'observe. Intimidé, il recule de plusieurs pas mais alors qu'il allait se retourner pour suivre, l'extrémité de son corps touche quelque chose qui ne ressemble pas à un arbre ou quoi que ce soit de végétal. En se retournant, il tombe nez à nez avec un salamèche. Le choc de cette rencontre le fait reculer vers la jeune fille. Il se rend compte qu'il est encerclé par l'humaine et son pokémon. C'est avec lassitude qu'il remarque qu'il est obligé de se battre. Soudainement, la nature peureuse du pokémon insecte change et il se tient prêt à faire courageusement face au pokémon feu sans crainte apparente. Salamèche le remarque et est content de voir que le futur pokémon de sa maîtresse est un dur à cuire.

« Salamèche attaque griffe ! » Ordonne soudainement Émilie à son pokémon. Salamèche se précipite vers le chenipan mais avant qu'il n'attaque, le pokémon utilise sécrétion sur le visage de salamèche. Aussi surprise que son pokémon, Émilie se saisit de son pokédex et analyse le pokémon insecte.
« Chenipan, le pokémon chenille, Ses petites pattes sont équipées de ventouses, lui permettant de grimper aux murs. Il peut également projeter de la soie collante sur ses adversaires. »
Suite à ces informations, Émilie ordonne à son pokémon d'utiliser flammèche. Les flammes de salamèche détruisent la soie de chenipan qui croyait déjà avoir gagné. En colère d'avoir eu la tête souillée de cette matière collante, Salamèche utilise flammèche sur le chenipan qui reçoit l'attaque de plein fouet, ce qui le met K.O.
Émilie lance alors une pokéball sur le pokémon et le capture.

« Tu n'étais pas censé le mettre K.O d'un coup mais je te pardonnes, tu me prouves encore que ton attaque feu est puissante, dit Émilie. »
Salamèche n'est pas très fier d'avoir désobéi à sa maîtresse mais puisque celle-ci lui a pardonné, il ne s'inquiète pas trop.

Émilie sort de la forêt avec la pokéball de son nouveau pokémon dans la main. Tout à coup, elle voit un garçon de son âge environs débarquer devant elle.

« Oh, bonjour, dit gaiement le garçon surprit de rencontrer cette inconnue sortant de la forêt.

_ Bonjour... répond Émilie d'un ton froid dont ses interlocuteurs ont l'habitude.

_ Whouah ! C'est un salamèche ! C'est un pokémon super rare ici ! Tu es une dresseuse ?! S'excite le garçon.

_ Euh... oui, répond Émilie, déroutée devant la réaction exagérée du jeune garçon.

_ Faisons un combat alors ! J'allais dans la forêt capturer un nouveau pokémon mais trouver un dresseur c'est encore mieux !

_ Mes pokémons viennent de se battre et ils sont en pleine entraînement, dit Émilie.

_ Mais... Après le centre pokémon tu pourras m'affronter, dit le jeune garçon.

_ Je vais te le dire simplement et je vais pas te mentir, je suis dresseuse depuis peu de temps, je ne pense pas être capable de te battre, la seule personne que j'ai réussi à battre c'est un gamin de ma ville natale, soupire Émilie.

_ Je ne suis dresseur que depuis deux mois !

_ Ça fait déjà plus d'un mois de trop.

_ Aller ! S'il te plaît, je te donnerais quelque chose en échange !

_ Quoi ? Demande Émilie un peu intéressée.

_ Je sais pas, de l'argent, je te donnerais tout mon argent de poche, enfin si tu me bats, dit le jeune garçon, fier d'avoir capté l'attention de son interlocutrice.

_ D'accord, mais si c'est un mensonge, je dis à mes pokémons de d'attaquer.

_ Oui ! Je ne te ment pas, promis ! S'exclame le jeune garçon effrayée par les dires de la jeune fille.

_ Attends moi là. »

Émilie fait un rapide saut au centre pokémon. À la demande de la jeune fillette, l'infirmière Joëlle se dépêche de soigner les pokémons d'Émilie.
Un quart d'heure plus tard, Émilie retrouve le jeune garçon, assit dans l'herbe.

« Super ! On peut commencer ! Choisis les règles si tu veux.

_ Ce sera un deux contre deux, victoire par K.O ou abandon, annonce calmement Émilie.

_ OK, Mimigal, go ! »

Le pokémon du garçon apparaît devant Émilie. Elle se saisie de son pokédex et s'informe sur son adversaire.
« Insecte et poison » pense Émilie. Rapidement, elle fait son choix et envoie salamèche au combat.
Elle analyse encore une fois avec le pokédex mais cette fois c'est salamèche qu'elle analyse. Suite à cette analyse, elle reçoit l'information qu'elle cherchait et elle devient soudainement enthousiaste.
Tout à coup, elle ordonne à son pokémon d'utiliser griffe sur son adversaire. Salamèche se met soudainement à courir vers mimigal, prêt à frapper.
Le dresseur de mimigal ordonne à ce dernier d'utiliser sécrétion puis charge. L'araignée crache alors un jet de soie sur la tête de salamèche, l'aveuglant et freinant sa course, et brusquement, mimigal charge en plein dans le torse de salamèche.
« Salamèche, encaisse les attaques, on va finir ce combat en un coup mais pour cela il faut que tu encaisses » crie Émilie à son pokémon. Ce dernier comprend et obéi. Plusieurs fois, le pokémon se prend charges sur charges, encaissant à chaque fois. Finalement, après une autre violente charge, il tombe. Le mimigal adverse commence à fatiguer avec toutes ses charges. Salamèche se relève alors mais très péniblement. Sentant que salamèche va craquer, le garçon ordonne à son pokémon de charger une dernière fois. La vue toujours entravée et attendant le signal de sa maîtresse, salamèche entend l'approche de mimigal. Il sait qu'il ne résistera pas à une autre charge mais même si Émilie ne lui dit rien, il ne tentera rien. Mimigal va frapper salamèche dans une ultime charge et alors que l'araignée est prête à remporter la victoire...
« Salamèche, attaque flammèche ! » crie Émilie. La flamme de la queue de salamèche flambe et sortant de sa bouche, de puissantes flammes détruisent la soie qui l'entrave et foncent sur le pokémon en pleine charge.
La capacité brasier de salamèche a augmenté la puissance de son attaque feu et en une seule et unique attaque, le mimigal du garçon est hors combat.

Stupéfait par cette attaque surprise, le garçon reste stoïque avant de rappeler son pokémon. De son côté, Émilie en fait de même, salamèche est vraiment épuisé et souffre des coups qu'il a encaissé.

« Fouinette, go ! S'exclame l'adversaire d'Émilie en lançant son pokémon au combat.

_ Chétiflor, à toi ! S'exclame la jeune fille en lançant son pokémon.

_ Fouinette, utilise griffe ! Ordonne directement le garçon à son pokémon.

_ Chétiflor esquive toutes ses attaques et utilise croissance, demande Émilie. »

Comme prévue, la chlorophylle de chétiflor lui permet de se mouvoir très vite et il peut ainsi éviter toutes les attaques et utiliser croissance à plusieurs reprises.

« Chétiflor, finit se combat en un coup, continue croissance jusqu'au bout.

_ Fouinette empêche-le ! »

Malgré les demandes de son maître, fouinette n'arrive pas à frapper le corps mince de chétiflor.
Après quelques temps à esquiver les attaques, chétiflor signale à sa dresseuse qu'il est prêt à attaquer.

« Chétiflor attaque fouet liane !

_ Fouinette, boul'armure ! »

Chétiflor envoi ses lianes frapper son adversaire mais fouinette se met en boule, cachant ses points sensibles mais malgré que sa défense ai augmenté, la force de l'attaque de chétiflor en a fait autant et le pokémon plante utilise ses lianes pour soulever le pokémon et le frapper violemment contre le sol.
Le choc fut tellement important que fouinette fut mit K.O d'un coup.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.