Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 16 : Évolution


Publié le 08/05/2014 à 22:05:12 par Camion2LaGalayr

« Bien joué chétiflor, félicite Émilie.

_ Tu es vraiment forte ! Déclare le jeune garçon.

_ Tu n'as pas oublié notre contrat j'espère, rappelle la jeune fille.

_ Non, répond t-il en cherchant dans ses poches. Tiens, c'est mon argent du mois, garde aussi le porte monnaie, dit-il avant de lancer son porte monnaie à la jeune fille.

_ Merci, dit Émilie en partant vers le centre pokémon. »

L'orpheline est assez fière de sa prouesse, elle a réussi à établir une stratégie adaptée à la situation.
De retour après avoir fait soigner son pokémon, elle repart une dernière fois vers la plaine, le soleil va bientôt commencer à se coucher mais elle aimerait vérifier quelque chose avant.
Une fois l'emplacement établit, elle relâche tous ses pokémons, y comprit chenipan et s'approche de ce dernier. Elle lui demande de lui présenter ses capacités ce que le pokémon fait sans attendre alors qu'Émilie sort son pokédex. Chenipan se met alors à charger dans le vide puis à cracher de la soie. Émilie reconnaît l'attaque charge et sécrétion, elle utilise son pokédex pour connaître le talent de chenipan, ce dernier lui informe que son talent est écran poudre et qu'il protège de l'altération de statut de certaines attaques.
Après avoir testé son pokémon, elle se tourne vers les deux autres et leurs témoignent à quel point elle est contente de leur performance et leur rappelle que maintenant, ils vont s'entraîner tout les jours.

Émilie avait été invitée par l'infirmière à rester autant qu'elle voudrait dans le centre pokémon. Cela ne lui plaisait pas trop de dépendre d'une autre personne mais elle n'avait pas le choix, c'était le centre pokémon où le dehors. Elle n'a pas dormit dans un vrai lit depuis presque un an et les repas servis sont délicieux pour son palais habitué à de la viande surgelée pas ou mal cuite et des fruits.

Le lendemain, Émilie se lève tôt, c'est une contrainte qu'elle s'est imposée pour l'entraînement. Le centre pokémon est encore endormit quand elle le quitte sans faire de bruits.
Malgré le froid de l'air, elle retourne vers la plaine. Une fois arrivée, elle lâche tous ses pokémons et leur donnent quelques directives avant de les laissés s'entraîner eux-même. Elle part ensuite un peu plus loin, elle sait qu'elle aussi doit avoir recourt à un entraînement physique rigoureux.

Pendant plusieurs heures, les pokémons et la jeune fille combattent l'épuisement et continut de s'entraîner.
Midi arrive plus rapidement que prévu. Émilie et ses pokémons s'accordent une pause pour aller manger au centre pokémon avant de reprendre l'entraînement une heure plus tard.

Huit jours après, la jeune fille impose et s'impose toujours le même entraînement et aucun d'entre eux ne semblent fléchir.
Le village a depuis un moment remarqué la présence de la jeune fille et de ses pokémons, les villageois ne sont pas habitués à voir autant de remue ménage dans les environs et peu à peu, les dresseurs à la recherche de défis commencent à s’intéresser à cette jeune dresseuse déterminée et à ses pokémons.
Le tableau de victoire d'Émilie est mitigé, elle a eu quelques victoires mais une bonne partie des combats contre les dresseurs se sont soldés par des défaites cuisantes mais le fait de ne pas gagner n’entache plus la combativité de la jeune fille, elle sait que de ces combats, elle en retire toujours quelque chose.
Aujourd'hui, un nouveau dresseur la défie.

« Chenipotte au combat ! S'exclame le dresseur.

_ Salamèche go ! Rapproche toi et attaque flammèche, esquive toute attaques, ordonne Émilie dès que son pokémon arrive sur le champ de bataille.

_ Chenipotte utilise sécrétion pour le stopper ! »

Salamèche se rapproche rapidement de sa cible, depuis plusieurs jours, sa vitesse à augmenter, mais chenipotte utilise sécrétion en direction des pattes du pokémon. Soudain, le pokémon feu saute, évitant les fils collants et atterrit non loin de son adversaire. Une fois les pieds sur terre, il crache ses flammes sur le pokémon insecte qui est battu en un coup.

Surprit de la tactique de sa jeune adversaire, le dresseur envoi un dardargnan combattre. Consciente que ce pokémon est beaucoup plus fort que l'autre, Émilie rappelle salamèche et le remplace par chétiflor. Une fois sur le terrain, Émilie garde l'initiative en demandant à son pokémon d'utiliser fouet liane. Les ordres rapides et spontanés de la fillette étonne le dresseur mais il répond en ordonnant à son pokémon d'utiliser furie après avoir évité l'attaque du pokémon plante.
Plus rapide que chétiflor, dardargnan évite les lianes et frappe de ses pointes le corps frêle de son adversaire à plusieurs reprises. Émilie ordonne à son pokémon de se dégager de l'attaque ce qu'arrive à faire chétiflor de justesse mais l'attaque furie lui a fait beaucoup de dommages. Après avoir réfléchit la jeune fille demande à chétiflor d'utiliser croissance. En réponse, le dresseur de dardargnan ordonne à se dernier d'attaque une nouvelle fois furie. Alors que chétiflor utilise croissance, Émilie lui demande d'arrêter d'utiliser ligotage alors que le pokémon adverse fonce sur chétiflor.
Ne s'attendant pas à cette action, le dardargnan est surprit et se fait attraper par les lianes de chétiflor qui les serres de toutes ses forces. Rapidement, le dresseur ordonne à son pokémon de se libérer, ce qu'il arrive à faire en détruisant les lianes qui l'entravent puis il reprend son attaque. De nouveau chétiflor essuie les coups du pokémon insecte et finit par perdre le combat.

Émilie rappelle chétiflor et lance immédiatement chenipan au combat et lui demande d'utiliser sécrétion mais le dardargnant évite l'attaque et fonce sur son adversaire pour à nouveau utiliser furie. Soudainement, Émilie demande à son pokémon d'utiliser charge alors que dardargnan est tout près. Le petit pokémon insecte saute et charge le pokémon qui vole vers lui. Le choc fait tomber les deux pokémons mais alors que chenipan roule sur lui même pour se redresser, son corps se met à briller d'une lueur aveuglante.
Croyant tout d'abord qu'il s'agit de puissance, Émilie remarque que la lueur est beaucoup trop forte. Dans cet affreux doute, elle prend son pokédex pour identifier l'attaque.

« Chrysacier, le pokémon cocon. Première métamorphose du Chenipan. Son corps s'est recouvert d'une carapace plus solide. Ce spécimen évolue plus rapidement que tous les autres Pokémon de son espèce. »

C'est la première fois que la jeune fille assiste à une évolution de pokémon, elle est à la fois surprise et émerveillée. Peu à peu la lumière disparaît et laisse place à un gros cocon vert muni d'yeux. Émilie analyse les attaques de son pokémon. Elle est grandement déçue quand elle voit qu'il ne peut utiliser qu'armure. Soudain, elle songe, en fait c'est la seule chose dont elle a besoin pour l'instant.
Émilie ordonne à son pokémon d'utiliser armure. Brièvement, la carapace du pokémon brille.
Remit de la surprise, le dresseur adverse demande à son pokémon d'attaquer chrysacier avec furie mais il semble que l'attaque ne fasse pas beaucoup de dégâts.

Pendant un quart d'heure, les deux pokémons se battent, chrysacier ne cesse d'utiliser armure tandis que dardargnan attaque sans arrêts le cocon mais depuis peu, chrysacier semble être de plus en plus mal en point.
Dans un dernier et violent coup, dardargnan met K.O son adversaire.

Émilie rappelle son pokémon. Elle est satisfaite de sa résistance. Elle lance alors salamèche au combat.
Quand le pokémon arrive sur le terrain, il semble très motivé et prêt à se battre.
Sans attendre davantage la jeune fille ordonne à son salamèche de lancer flammèche sur son adversaire à bout de force à cause de son combat de longue haleine face à chrysacier. Les flammes atteignent leur cible et dardargnan n'y résiste pas et tombe sur le sol.

Une fois son pokémon rappelé dans sa pokéball, l'adversaire d'Émilie lui annonce qu'elle s'apprête à combattre son meilleur pokémon.
Prenant le dresseur mot pour mot, la fillette demande à son pokémon d'être prudent lors du combat.
Soudainement, le dresseur lance un nidorino au combat face à salamèche. Après une analyse du pokédex, Émilie évalue ses chances de vaincre et décide de continuer le combat avec salamèche qui est encore disposé.
Cette fois, c'est le dresseur qui prend l'initiative en ordonnant à son pokémon d'utiliser picpic. La rapidité de l'attaque surprend la jeune fille et son pokémon qui est atteint par l'attaque. Émilie demande à son pokémon de riposter immédiatement avec griffe. À ce moment là, le dresseur laisse apparaître un petit sourire satisfait. Salamèche arrive à asséner son attaque à son adversaire et recule de plusieurs pas à l'instar de son adversaire.
Tout à coup, le pokémon feu est atteint de vertiges et perd son équilibre. Inquiétée, sa dresseuse se demande ce qui arrive à son pokémon. Voyant l'état dans lequel se trouve la dresseuse et son pokémon, le dresseur annonce,
« C'est la capacité « point poison », si l'adversaire de mon pokémon l'attaque physiquement, il se retrouve empoisonné, tu vois, le corps de nidorino est parsemé d'épines plus ou moins grosses »

Rageant de ne pas avoir vu le coup venir, la jeune fille se questionne sur ce qu'elle doit faire. Elle hésite à faire rentrer son pokémon dans sa pokéball mais alors qu'elle prend celle-ci en main, salamèche l'interpelle et lui fait comprendre qu'il veut malgré tout continuer le combat. La jeune fille accepte la requête de son pokémon et lui ordonne d'utiliser flammèche.
Malgré la migraine qui apparaît et ses vertiges, salamèche se concentre et lance son attaque sur nidorino. Ce dernier l'esquive assez facilement à cause de la distance qui les séparent.
En réponse, le dresseur ordonne à son pokémon d'utiliser dard venin. Une multitude d'épines empoisonnées sortent de la bouche de nidorino et se dirige vers le pokémon feu. Cependant, ce dernier réplique par une attaque flammèche qui détruit les épines et qui continue sa course vers son adversaire qui se prend les flammes de plein fouet.
Malgré cela, nidorino résiste et se met à charger salamèche. Émilie voit dans ce mouvement l'occasion d'utiliser sa botte secrète et promptement, elle ordonne à salamèche d'utiliser brouillard.
Le pokémon se met à cracher une fumée noire et épaisse. Nidorino est surprit par l'attaque brouillard, il est perdu dans la fumée, il ne voit ni son adversaire, ni son dresseur.
Ayant mémorisé l'emplacement de nidorino, salamèche court rapidement sur le côté et se met à cracher flammèche. Son calcul s'avère juste, dans la fumée, il entend le choc entre ses flammes et le corps de nidorino qui ne s'attendait pas à une attaque de flanc.
Le dresseur de nidorino ordonne de toutes ses forces à son pokémon de sortir de la fumée ce que nidorino tente de faire mais alors qu'il évacue du nuage noir, il voit son adversaire l'attendre et commencer à cracher une nouvelle fois ses flammes sur lui mais au fil du temps que le poison agissait, la santé de salamèche baissait et maintenant, salamèche est assez faible pour utiliser sa capacité brasier. Les flammes crachées sont plus violentes que jamais et balaient le pokémon adverse.
Une fois la fumée dissipée, le dresseur découvre avec horreur son pokémon à terre et inconscient.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.