Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 10 : Le goût de la défaite


Publié le 03/05/2014 à 13:52:35 par Camion2LaGalayr

Émilie marche encore dans la forêt après un quart d'heure de recherches non fructueuses. Contrairement à son habitude, elle n'essaie pas de cacher sa présence mais reste assez discrète pour pouvoir surprendre un pokémon non attentif.
Alors qu'elle venait de se dégager d'un buisson épais qui lui bloquait le passage, la jeune fille se fait soudainement attaquer sur le côté par une attaque fouet liane qui manque de la toucher à l’œil. Effrayée par l'attaque, elle recule de plusieurs pas et prend en main la pokéball contenant salamèche. Devant elle, le buisson d'où venait l'attaque se met à bouger et sortant tout à coup du buisson, un chétiflor sauvage apparaît. Ce dernier est surprit de voir qu'en fait, lui qui cherchait des insectes avait attaqué par inadvertance une humaine. Se rendant compte de son erreur, le chétiflor décide de partir Émilie ne veut pas le laisser faire et lance salamèche au combat.
Voyant que la jeune fille a lancé un pokémon, le chétiflor se retourne et se prépare à faire face au salamèche. Émilie sort son pokédex pour analyser son adversaire. Celui-ci lui informe que le chétiflor est un pokémon de type plante et poison et que si il repère quelque chose en mouvement, il lance immédiatement ses lianes dans cette direction.
Connaissant maintenant le type du pokémon en face d'elle, Émilie ordonne à salamèche de lancer une attaque flammèche pour en finir rapidement avec le combat. Immédiatement salamèche crache ses flammes sur le pokémon plante qui après en avoir esquivé une partie, finit par être gravement touché par elles et tombe K.O. Sans attendre, la jeune fille lance la pokéball sur le pokémon qui entre sans résister à l'intérieur.
Une fois capturé, salamèche amène à Émilie la pokéball contenant le nouveau pokémon de cette dernière. Une fois celle-ci en main, Émilie ne doute plus que ces longues recherches n'était pas vaines.
Consciente que même si le pokémon capturé est toujours mal en point, elle décide de marcher vers Granbois et le centre pokémon pour le soigner, laissant également salamèche marcher à ses côté, au cas où elle se ferait attaquer par un autre pokémon.

Après une heure et demie de marche assez éprouvante, elle arrive enfin en ville. Sans perdre de temps elle entre avec salamèche dans le centre pokémon et se dirige vers l'infirmière.

« Bonjour, dit Émilie.

_ Bonjour jeune fille, vous êtes bien la jeune fille de la veille qui voulait faire examiner son pokémon n'est-ce pas ? Demande l'infirmière avec son sourire habituel.

_ Oui c'est bien moi.

_ J'ai eu un affreux doute pendant un instant à cause de votre nouvelle tenue mais je divague, vous êtes ici pour faire soigner l'un de vos pokémons ?

_ Oui, j'ai attrapé ce chétiflor il y a une heure et je suis venu le faire soigner.

_ Je comprends, donnez moi sa pokéball, je vais tout de suite le remettre sur pied.

_ Merci Mme... dit la jeune fille en donnant la pokéball à l'infirmière. »

Dès que l'infirmière disparaît dans la pièce qui se trouve derrière le comptoir, l'attention d'Émilie est attirée par l'entrée bruyante d'un jeune garçon dans le centre pokémon. En se retournant et après avoir posé son regard sur lui, elle le reconnaît. En effet, ce jeune garçon est celui qui l'avait défié la veille. En même temps qu'Émilie le reconnaît, le jeune garçon en fait de même en reconnaissant la jeune fille un peu effrayante qui l'avait battu la veille. Il eu un doute au début, ses vêtements n'étaient absolument pas les mêmes mais la présence du salamèche à ses côtés fit disparaître ce doute.
Furieusement, le garçon avance vers l'emplacement habituel de l'infirmière du centre, feignant d'ignorer Émilie.
Il attend une minute, puis deux mais son caractère impatient lui oblige à demander grossièrement à la fille à côté de lui où est l'infirmière.

« Toi, tu sais où est l'infirmière Joëlle ? Demande t-il de manière agressive.

_ Elle s'occupe de mon pokémon, lui rétorque Émilie sans même le regarder.

_ Qu'est-ce que tu racontes ? Il est là ton pokémon ! S'énerve le garçon revanchard, croyant à un mensonge.

_ J'en ai attrapé un nouveau ce matin, déclare hautainement Émilie.

_ Quoi ?! Toi capturer un pokémon ? Et je peux savoir ce que c'est comme pokémon ?

_ Un chétiflor.

_ Ahaha ! Un pokémon super faible ! Finalement c'est pas si étonnant que ça, en plus vous allez bien ensemble, déclare avec arrogance le jeune garçon.

_ Je t'ai bien battu hier et puis apparemment je ne suis pas la seule, en déduit Émilie.

_ J'ai combattus un dresseur super fort ! Et toi c'est parce que tu portes la poisse !

_ La poisse c'est surtout de t'avoir toujours dans les pattes ! Répond Émilie. »

À ce moment là, l'infirmière Joëlle fait irruption dans la salle avec la pokéball de Émilie et la lui redonne immédiatement en lui précisant que son pokémon a bien été soigné.
Après avoir récupéré son pokémon, la jeune fille se retourne vers son salamèche et lui dit d'un ton morne : « Puisque l'on est en ville, autant en profiter pour chercher des choses utiles mais pour ça, il faut que tu retournes dans ta pokéball»
Émilie rappelle alors salamèche et sort du centre pokémon.
Marchant au hasard dans la rue, perdue dans ses pensées et cherchant un moyen de récupérer discrètement des informations sur la Team Rocket, sans faire exprès, elle percute un jeune homme de dix-sept ans qui sortait d'une rue voisine. Après avoir manqué de tomber, elle s'excuse au près de l'inconnu. Ce dernier lui dit que c'est de sa faute et lui fait remarquer au passage qu'une de ses pokéballs est tombée sur le trottoir.
La jeune fille le remercie encore une fois et ramasse sa ball. Déduisant que la gamine en face de lui est une jeune dresseuse, le jeune homme, lui aussi dresseur, lui propose un duel amical de pokémons. Surprise par sa demande, la jeune fille se rappelle que les pokémons deviennent de plus en plus fort au fil des combat et après avoir un peu hésité, elle relève le défis.

Après avoir guidé la fille sur un terrain de basket, le jeune dresseur lui annonce que c'est ici que se disputera le combat.

« Mais d'abord, laisse moi me présenter, je m'appelle Jean et je suis dresseur depuis 2 ans, annonce le garçon.

_ D'accord.

_ Je peux savoir ton nom ? Demande le garçon, surprit de ne pas l'avoir en première réponse.

_ Je m'appelle Émilie et je suis dresseuse depuis deux jours, répond Émilie avec un neutralité totale.

_ Deux jour ! Wouah, j'espère au moins que ce combat sera instructif pour toi parce que je doute que tu gagnes, s'exclame le dresseur.

_ Je n'ai encore jamais perdu au combat, dit fermement Émilie avant de se saisir d'une de ses pokéballs. »

L'adversaire d'Émilie a l'air sûr de lui, il est de taille moyenne, les cheveux châtain clair et courts, habillé d'un simple T-shirt gris à manches longues et de jeans. Confiant en ses talents de dresseur, il est néanmoins perturbé par son adversaire, jamais il n'avait rencontré de fille comme elle, il est surtout intrigué par son regard vide de toute joie, ce qui contraste avec ses vêtements colorés et féminins. Son expression faciale semble également triste.
Devant l'inactivité de son adversaire, Émilie annonce elle même les règles de l'engagement, le match se fera entre deux pokémons chacun. Jean accepte les règles et demande à la jeune fille d'engager le combat.

Sans se faire prier, Émilie lance au combat son meilleur membre, salamèche.
Devant ce choix, le dresseur sourit et choisi l'une des pokéballs qu'il porte à la ceinture et la lance sur le terrain. En face de salamèche, un coxy apparaît. Émilie prend alors son pokédex pour avoir des informations sur ce pokémon et lance l'analyse. Ce dernier lui informe que le pokémon adverse est de type vol et insecte.
Décelant chez son adversaire soit de l’arrogance soit de la folie, c'est sûre d'elle qu'elle ordonne à son salamèche d'engager le combat avec une attaque flammèche.
Immédiatement, le dresseur de coxy réagit et demande à son pokémon d'esquiver en s'envolant.
Émilie continue d'ordonner à salamèche de cracher ses flammes sur le pokémon insecte alors que celui-ci continue d'esquiver en virevoltant des les airs.
Alors que salamèche reprend son souffle pour pouvoir réutiliser son attaque, le dresseur de coxy demande à son pokémon de charger le salamèche. Le coup violent projete le pokémon au pied de son dresseur.
Émilie n'arrive pas à croire qu'un si petit pokémon insecte ai réussi à asséner un tel coup dur à son pokémon néanmoins elle demande à salamèche de continuer le combat. La puissante et fulgurante attaque charge de coxy l'a beaucoup affecté et c'est péniblement qu'il se relève. Une fois debout salamèche titube et se tient l'abdomen de sa patte.
Émilie ordonne à salamèche d'utiliser à nouveau flammèche pour attaquer le coxy. Le pokémon feu ouvre la bouche et alors qu'il utilise son attaque, la flamme de sa queue se met à brûler comme jamais et une puissante attaque flammèche est lancée contre son adversaire. Non surprit par ce petit exploit, contrairement à Émilie, Jean demande à son coxy d'esquiver une nouvelle fois et de lancer une attaque point comète. Le coxy s'envole alors, évitant les chaudes flammes de salamèche. Il est tellement rapide que salamèche n'arrive pas à prédire à quel niveau il doit cracher ses flammes. Soudainement, le coxy descend en piqué et continue sa course en rase-motte du sol vers salamèche qui n'a pas le temps de réagir. Les poings du pokémon s'illumine légèrement et il assène à son adversaire plusieurs coup de poings. Salamèche tombe alors à terre, il est incapable de continuer le combat.
Abasourdie, Émilie n'arrive pas à croire que son meilleur pokémon se soit fait battre aussi facilement par un pokémon insecte. Reprenant ses esprit après une minute perdue dans le néant, elle rappelle le pokémon dans sa pokéball.

« J'imagine que c'est pas mal pour une débutante, je te donnerais quelques conseils après le match mais pour l'instant, envoie ton prochain pokémon.

_ Non, toi envois ton pokémon, tu m'as battu parce que tu as choisi ton pokémon en fonction du mien ! S'énerve Émilie.

_ Bien, je commence alors. »

Jean fait alors revenir son coxy, prend une autre pokéball à sa ceinture et la lance sur le terrain. Le pokémon sortant de la pokéball est un écrapince. Émilie prend le temps de regarder de quel type est ce pokémon et reprend espoir quand elle remarque que ce pokémon est de type eau.
Sans hésité, elle lance la pokéball contenant chétiflor qui apparaît sur le terrain.
Jean invite sa jeune adversaire à passer à l'offensive la première et sans se faire prier, Émilie ordonne à chétiflor d'utiliser l'attaque fouet lianes.
Avant que les terribles fouets atteignent l'écrapince, Jean ordonne à ce dernier d'utiliser armure pour contrer l'attaque. Écrapince utilise armure mais se prend quand même des coups de fouets.
Le fait que le pokémon adverse soit touché par les attaques de son pokémon redonne confiance à Émilie qui demande à son pokémon de continuer sur sa lancée.
Après quelques coups de fouet, Jean ordonne soudainement à son pokémon d'utiliser coupe. Écrapince utilise alors une de ses pinces pour couper les deux lianes de chétiflor qui, intimidé fait deux pas en arrière. Sans attendre, Jean demande à son pokémon d'utiliser bulles d'O contre son adversaire, écrapince fait alors sortir du trou de ses pinces une multitude de rapides bulles d'eau frappant violemment le chétiflor qui n'a pas le temps d'esquiver.
Le petit corps fragile de chétiflor tombe devant les pieds de sa dresseuse. Le match est terminé.

Jean rappelle son pokémon lui rappelant qu'il a fait du bon boulot et silencieusement, sans dire un mot, Émilie rappelle le sien.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.