Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 11 : Excès de colère


Publié le 03/05/2014 à 13:54:47 par Camion2LaGalayr

Émilie a du mal a digérer le fait de s'être fait battre aussi facilement, elle imagine ce que ce combat aurait donné contre la Team Rocket, elle se serait faite écraser en un rien de temps. Peu à peu, le désespoir sape sa détermination, la peur et le doute reviennent.

« Comme promis, je vais te donner quelques conseils pour t'améliorer, annonce Jean devant la fille qui semble perdue.

_ Des conseils ? Demande Émilie en sortant de sa torpeur.

_ Oui, premièrement, tu bases trop ta confiance sur ta connaissance des pokémons et tu ne réfléchis pas aux actions de tes adversaires, déclare le jeune homme.

_ Je ne comprends pas, un pokémon feu doit battre un pokémon insecte et un pokémon plante doit battre un pokémon eau, dit Émilie, perdue.

_ Pas forcément, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : l'expérience de tes pokémons, leur résistance, leur rapidité, leur force. Et puis, tu ne trouves pas cela bizarre que je te fasse combattre des pokémons normalement faibles contre tes pokémons ? En me mettant moi même en danger, je pouvais prédire tes actions et agir en conséquence avant même que tu ordonnes à ton pokémon d'attaquer. De plus tes pokémons ne sont pas expérimentés.

_ Oui, je comprends, dit la jeune fille abattue.

_ Mais ne t'inquiètes pas, même dans la défaite, toi et tes pokémons vous apprendrez des choses et vous vous amélioriez, du moment que tu traites bien tes pokémons et que tu les connais bien, tu ne pourras que t'améliorer.

_ D'accord, soupire Émilie. »

La déception de la jeune fille lui rappelle ses premières défaites donc le jeune homme ne s'en préoccupe pas. Jean salue la jeune fille avant de partir, la laissant seule sur le terrain de basket.
Le bouleversement causé par cette première défaite bloque Émilie. Cette dernière avait commencé à croire en elle avec beaucoup d'entrain mais maintenant elle doute affreusement, d'elle et de ses pokémons. Pendant plusieurs minutes, elle reste immobile, debout avec sa pokéball en main mais elle reprend un peu courage et marche vers le centre pokémon avec les conseils du jeune homme dans la tête et même si elle n'arrive pas à saisir complètement leurs sens, elle les gardent dans un coin de sa mémoire, étant sûre qu'ils allaient servir pour plus tard.

Ressortant du centre avec ses pokémons correctement soignés, la jeune fille toujours pleine de doutes cherche un moyen de se prouver qu'elle peut encore accomplir son objectif. Elle regarde autour d'elle mais ne voit rien capable de satisfaire son désir. Au défaut de trouver un moyen dans le présent, elle cherche dans sa mémoire, elle cherche un moyen de se prouver qu'elle n'est pas encore hors jeu, que son but ultime est toujours à sa portée. Soudain, un son associé à sa victoire lui revient, c'est le son de l'horrible voix stridente du gamin qu'elle avait battue. Pour Émilie, une nouvelle victoire contre lui signifierais qu'elle est encore capable de se battre mais où trouver le gamin ?
La réponse est évidente pour elle, le parc dans lequel ils se sont battus la dernière fois. Se rappelant rapidement où se trouve se dernier, elle se met à courir le plus vite possible dans l'espoir d'y trouver le garçon.

Une fois arrivé au parc, la jeune fille y trouve le garçon, assit sur un banc, la tête entre les genoux, ceux-ci enlacés par ses bras.
Doucement, elle se rapproche du garçon et après quelques pas, ce dernier remarque sa présence et sort sa tête de ses genoux pour regarder qui arrive auprès de lui. Le visage de l'enfant est recouvert de larme alors que son nez pleure du sang.
Surprise par ce spectacle, Émilie se rapproche du garçon et lui demande ce qu'il lui est arrivé. Ce dernier trop fier, ne daigne pas répondre et remet sa tête entre ses genoux, ignorant la jeune fille.
Émilie réinterroge mais le garçon qui ne répond toujours pas lui somme de partir. Dans d'autres circonstances, Émilie serait partie mais sans elle-même savoir pourquoi, elle se rapproche du garçon pour s'asseoir à côté de lui sur le banc. Une troisième fois, elle lui demande ce qu'il lui est arrivé mais cette fois-ci le garçon ne la repousse pas, il est trop occupé à pleurer sa douleur, il finit finalement à avouer à Émilie qu'une bande jeunes l'ont roué de coups il y a à peine deux minutes dans la rue voisine.
Cette situation rappelle son passé à Émilie, elle se rappelle des journées à se faire frapper sur le sol froid du hangar par les sbires de la Team Rocket, elle aussi saignait et pleurait.
Brusquement, Émilie se lève et tire le bras du garçon, le faisant se lever à son tour. Sans lui demander son avis, elle traîne le jeune garçon vers la rue qu'il vient de lui désigner alors que ce dernier gigote de façon grotesque, ne voulant pas revoir ses agresseurs.
Une fois dans la longue et sombre ruelle, Émilie voit quelques mètres plus loin un petit groupe de trois jeunes de seize ans environs, l'un en train de taguer à l'aide d'une bombe de peinture quelque chose sur le mur.
L'un des jeunes se retourne vers les deux enfants et à leur vue, il invite ses camarades à leur faire face. Reconnaissant le jeune garçon qu'ils viennent de battre, la bande de racailles ricane.

« Alors gamin, tu as ramené ta grande sœur pour te défendre ? Se moque l'un d'entre eux.

_ Je ne suis pas sa sœur mais je vais vous apprendre à frapper les enfants, déclare Émilie visiblement très en colère.

_ Pour qui elle s'prend c'te fille, se moque une deuxième racaille.

_ On va la défoncé aussi, ajoute le troisième du groupe »

En s'écartant légèrement, l'un des membres du groupe de délinquants laisse voir un symbole fraîchement peint sur le mur, un R rouge.
Une colère sans nom s'empare immédiatement d'Émilie qui dans l'instant lance ses deux pokémons devant elle.

« Merde c'est une dresseuse ! S'exclame l'un des délinquants.

_Qu'est-ce que tu fais ?! On a pas de pokémons, si tu veux te battre, fait le toi même ! Ajoute violemment un deuxième.

_ Je n'en ai rien à foutre, annonce Émilie avec une voix terrifiante tout en sortant de sa poche son couteau.

_ Merde ! Déconne pas ! C'est illégal d'attaquer quelqu'un avec des pokémons ! Hurle un autre délinquant paniqué.

_ Salamèche attaque griffe ! Chétiflor attaque fouet liane ! Ordonne soudainement Émilie. »

Les deux pokémons s'exécutent dans l'instant, salamèche se jette vers les jeunes alors que chétiflor envoie ses lianes sur eux. Tentant de fuir, l'un des délinquant se fait gravement griffer le dos alors qu'un autre se fait attraper paar chétiflor.
Le dernier délinquant indemne regarde avec horreur ses amis soit à terre soit prit dans l'étreinte de chétiflor. Sa terreur redouble d'intensité lorsqu'il voit le salamèche furieux marcher vers lui. Soudainement Émilie ordonne à salamèche de ne pas attaquer et à chétiflor de balancer sa victime au pied du délinquant toujours debout.
« Vas dire à la Team Rocket que je vais la détruire » ordonne Émilie avant de partir dans l'autre sens en tirant sur le bras du jeune garçon qui reste paralysé à cause de la scène dont il vient d'être témoin.

Après le départ d'Émilie, le délinquant accoure vers ses camarades à terre. L'un des deux a une grave griffure au dos et le sang coule abondamment de sa blessure. L'autre à s'est évanoui à cause du choc qu'il a reçu à la tête quand le chétiflor l'a balancé par terre. Prenant celui attaqué par les salamèche avec lui, il laisse l'autre dans la rue, seul.

S'éloignant le plus possible de la ruelle, Émilie arrive au terrain de basket où elle a perdu son match une heure plus tôt. Ici, elle pose sur un banc le jeune garçon n'en revenant toujours pas de la violence de cette fille.

« C'était pas la peine de les blesser, ils m'ont pas fait si mal que ça ! Crie tout à coup le jeune garçon enfin revenu à lui

_ C'est pas pour toi que j'ai lancé mes pokémons, lui répond Émilie.

_ Alors pourquoi tu l'as fais ?!

_ Ça ne te regardes pas.

_ Merci quand même, dit doucement le jeune garçon après quelques minutes de silence.

_ Tu devrais rentrer chez toi, moi aussi je vais devoir partir, conseille Émilie.

_ D'accord.

_ À moins que tu ne veuilles faire un match pokémon avant, demande brusquement Émilie.
C'est pour cela que je te cherchais tout à l'heure, j'avais besoin de gagner au moins un combat dans la journée, continue la jeune fille.

_ D'accord, je veux bien te combattre mais cette fois c'est moi qui gagnerais ! S'exclame le jeune garçon en prenant une de ses pokéballs. »

Dans l'instant, le jeune garçon lance sur le terrain sa pokéball. Zigzaton en sort et se met à grogner en reconnaissant la dresseuse en face de lui. À son tour, Émilie lance sa pokéball contenant chétiflor.
Les deux pokémons se font face et dans un élan d'orgueil, le jeune adversaire d'Émilie demande à son zigzaton de charger le pokémon plante. En réponse, Émilie demande à chétiflor d'éviter l'attaque et de lancer ensuite une attaque fouet liane. Chétiflor arrive à éviter l'attaque charge et comme prévu, il attaque fouet liane dans le dos de zigzaton qui souffre des claquages des lianes.
Alors que son pokémon se fait frapper par chétiflor, le garçon lui demande d'utiliser mimi-queue. Immédiatement, le zigzaton secoue sa queue ce qui attire l'attention de chétiflor. Le pokémon normal profite de l'occasion pour lancer une attaque charge sur le pokémon plante qui sous le choc de l'attaque est propulsé en arrière.
Voyant que la situation n'est plus à son avantage, Émilie rappelle son chétiflor et envoie à sa place salamèche au combat.

Salamèche apparaît alors sur le terrain, près à en découdre en face du zigzaton déjà fatigué. Sans délais, Émilie ordonne à salamèche d'utiliser flammèche sur le zigzaton qui se met à esquiver toutes les flammes, ayant probablement retenu la leçon de la dernière fois. Voyant que son attaque est agilement esquivée, Émilie ordonne à salamèche de changer de stratégie, de se rapprocher de l'ennemi et de lancer une attaque griffe.
Salamèche s'exécute et après avoir arrêté de cracher des flammes, il fonce vers le pokémon adverse avant de sauter pour tenter de le griffer mais avant qu'il n'y arrive, le dresseur de ce dernier lui demande d'esquiver, ce qu'il arrive à faire de justesse. Sans attendre davantage, Émilie demande à salamèche d'attaquer flammèche maintenant qu'il est à bout portant. Pour zigzaton, impossible d'esquiver et les flammes de salamèche s'abattent violemment sur lui.
Après cette attaque, le pokémon du garçon tombe. Ce dernier le rappelle alors et le remplace par un nouveau.
Sortant de la pokéball qui vient d'être lancée par le jeune garçon, un rattata se place juste devant le salamèche. Directement, son dresseur lui demande de charger le salamèche, ce qu'il arrive à faire avec une vitesse et une agilité impressionnante. Bien que l'attaque n'affecte pas beaucoup salamèche, Émilie le rappelle et envoie de nouveau chétiflor au combat.
Émilie croit que son pokémon plante est le pokémon de la situation, elle a vu à quelle vitesse se mouvait rattata, elle constate que son salamèche aurait du mal à toucher un pokémon si agile et rapide en plus d'être extrêmement petit. Chétiflor est le pokémon le plus rapide d'Émilie, en plus il bouge sans cesse son corps fin dans tout les sens et la vitesse de son attaque fouet liane lui semble suffisante pour battre son adversaire. C'est grâce au enseignements de son ancien adversaire qu'elle réussi à juger la situation mais elle est consciente que le combat est encore à mener.
Devant l'inactivité de son adversaire, le jeune garçon prend l'initiative et ordonne à rattata de charger chétiflor mais bien que la vitesse de rattata soit toujours aussi effective, il loupe de peu le corps fin de chétiflor sans cesse en mouvement. À plusieurs reprises, le pokémon rat charge chétiflor mais pas une seule fois il n'arrive à le toucher mais à force de charger, il finit peu à peu par ce fatiguer. C'est à ce moment précis qu'Émilie ordonne à son chétiflor d'utiliser fouet liane sur le rattata qui après avoir essuyer le choc n'arrive pas à se relever et à continuer le combat.

Pour la deuxième fois, Émilie gagne le combat mais cette fois, son jeune adversaire ne discute pas le mérite de la jeune fille dans sa victoire.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.