Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 9 : Augmenter ses chances


Publié le 01/05/2014 à 13:55:34 par Camion2LaGalayr

Le lendemain, la jeune orpheline se réveille avant même que le soleil apparaisse dans le ciel.
Elle profite de cette situation pour poser sur la table l'équipement dont elle s'est octroyé la propriété la veille. Elle dénombre 15 pokéballs, 10 potions, 1 anti-para et 2 antidotes. Elle sort également ses notes prisent à la bibliothèque de son sac, lui aussi prit à la bibliothèque, elle les relit rapidement pour s'assurer d'avoir le maximum d'informations en tête. Émilie est très satisfaite de sa rapine de la veille, cela valait le coup de faire des effort pense t-elle. Elle empile soigneusement ses feuilles avant de se lever pour se diriger vers son pokémon encore endormit.
Doucement, la jeune fille bouscule salamèche dans le but de le réveiller. Lentement, salamèche se réveille puis s'assoit pour pouvoir bailler. Il regarde avec curiosité sa maîtresse, attendant des explications ou des instructions et pour cela il n'attend pas longtemps, Émilie se baisse à son niveau pour lui parler. « Aujourd'hui, nous commençons l'entraînement, annonce la jeune fille ». Salamèche acquiesce et sans attendre, il se relève pour se remettre sur ses deux pattes.
La jeune fille ouvre alors la porte de sa maison et en sort, suivit de près par son pokémon. Regardant comme à son habitude à gauche et à droite, pour la première fois dans sa vie, elle est déçue de ne pas trouver de pokémons dans les alentours alors, ne voulant pas perdre de temps, elle se met en marche à la recherche d'adversaires pour son pokémon.

Après quelques minutes de recherche dans un rayon d'environ 500 mètres autour de la cabane, en fouillant près de quelques buissons, Émilie est surprise par un stalgamin sortant brusquement d'un buisson voisin, effrayé par la présence de la jeune fille juste à côté de sa cachette. Le pokémon glace tente de s'enfuir aussi rapidement que possible mais salamèche lui bloque alors le passage. Surprit par la présence du pokémon feu, le stalgamin recule et comprend qu'il est coincé entre le salamèche et la jeune fille.
Émilie s'empresse de prendre son pokédex pour avoir des informations sur son adversaire. Le pokédex lui informe que stalgamin est un pokémon de type glace. Ayant retenu le tableau des faiblesses des types de pokémons, elle ordonne sans hésité à son pokémon de lancer une attaque flammèche sur stalgamin, en réponse, ce dernier utilise l'attaque poudreuse. Les deux attaques spéciales s'entre-choc mais immédiatement, l'attaque feu prend le dessus sur l'attaque glace et les flammes de l'attaque flammèche touchent violemment le stalgamin qui est en un coup hors combat.

Très satisfaite de l'issue du combat, Émilie rappelle salamèche dans sa pokéball pour qu'il se repose. Après ce premier combat de la journée, elle retourne à la maison avec en tête un nouveau test pour son pokémon.
De retour devant chez elle, Émilie fait sortir son salamèche de sa pokéball. Le pokémon ne comprend pas les intentions de la jeune fille mais cette dernière s'assure de lui expliquer.

« Salamèche, tu va me montrer toutes les attaques que tu connais, ok ?"

Sans attendre, salamèche se met en posture de combat et commence à fendre l'air en donnant des coup de griffe. Sa maîtresse demande alors à son pokédex d'analyser l'attaque. Le pokédex informe Émilie que l'attaque qu'utilise salamèche est l'attaque « griffe », une attaque basique pour les pokémons possédant les griffes.
Après avoir retenu l'attaque, la jeune fille demande à son pokémon de lancer une autre attaque. Ce dernier ce met alors à faire un cri étrange qui laisse son dresseur perplexe. Au cas où Émilie lance une analyse et est surprise d'apprendre que ce cri étrange est en fait l'attaque rugissement et qu'elle a pour but de déconcentrer l'adversaire.
Encore une fois, elle apprend l'attaque et demande à son pokémon d'en lancer une nouvelle. Salamèche lance alors l'attaque charge et flammèche qu'Émilie connaît déjà pour lui faire comprendre qu'il ne sait rien faire de plus.

Encore une fois satisfaite des capacités de son pokémon, Émilie le rappelle à nouveau dans sa pokéball.
Pendant ce temps là, les premiers rayons du soleil viennent réveiller l'immense forêt. Cela fait maintenant deux jour qu'il n'a plus neigé et que les températures sont en hausse. Partout dans la forêt, les pokémons des neiges partent ou s'abritent en prévision du printemps alors qu'en parallèle, d'autres pokémons font déjà leur retour dans la forêt.

Depuis des heures, Émilie essaye d'élaborer un plan pour attaquer la Team Rocket mais il lui manque beaucoup d'informations sur celle-ci et elle estime qu'avec salamèche, les chances sont encore très minces, même si il est un peu entraîné. Par tout les moyens, elle cherche dans ses notes prisent sur les pokémons un moyen d'augmenter ses chances de réussite. Par inadvertance, elle fait tomber l'une des pokéballs volées par terre, attirant son attention dessus. Elle comprend tout à coup que si elle veut avoir de bonnes chances de combattre la Team Rocket, elle aura besoin de davantage d'alliés.
Rapidement, elle recherche dans le tas de feuilles maintenant désorganisé, les notes qu'elle a prise sur la capture des pokémons et après avoir trouvé la feuille en question, elle la lit attentivement.
Elle apprend que pour capturer un pokémon, il faut que celui-ci soit assez affaiblit pour qu'il ne résiste pas à entrer dans la pokéball. Elle apprend également sur une autre de ses feuilles que pour optimiser son équipe, il faut qu'elle ai au moins un pokémon de chaque type pour pouvoir faire face à toutes les éventualités.
« Feu, eau, plante, psy, acier, ténèbres, spectre, vol, électrique, normal, glace, roche, sol, dragon, insecte et poison... ». Après avoir énuméré tout les types qu'elle connaît, elle se rend compte qu'elle a juste assez de pokéball pour capturer chaque type de pokémon.
Contente de ce constat, la jeune fille prend quelques balls avec elle et sort une seconde fois de sa maison et part dans la forêt à la recherche de pokémons.

Après un quart d'heure à rechercher des pokémons, Émilie perd patience car elle n'en a trouvé aucun. La jeune fille ne comprend pas qu'en cette période de transition entre les saisons, les pokémons des saisons chaudes ne sont pas tout à fait arrivés que les pokémons des saisons froides sont en train de partir.
Après un temps Émilie retrouve progressivement son calme et se met de nouveau à chercher calmement des pokémons dont elle a besoin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.