Note de la fic : :noel: :noel:

Le monde terrible de pokémon


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 8 : La princesse du larcin


Publié le 30/04/2014 à 12:46:02 par Camion2LaGalayr

Après avoir soigné salamèche, Émilie sort du centre pokémon, restant toujours prudente à propos de la police et après s'être assurée qu'aucun agent ne soit dans les parages, elle se met en route en direction de la bibliothèque.
Quelques rues plus tard, elle se retrouve enfin devant le bâtiment culturel dans lequel elle entre. Elle se souvient que dans cette bibliothèque, il est facile de voler des stylos et les feuilles y sont gratuites.
Après s'être munie d'un stylo, discrètement subtilisé à la réceptionniste, d'un tas de feuilles blanches et de plusieurs livres ayant pour sujet les pokémons, elle s'assoie à une table vide pour commencer tranquillement sa prise de notes.
Pendant deux heures, elle s’efforce d'apprendre le plus de choses possibles sur les pokémons et en particulier les combats. Après ces longues et épuisantes heures, elle pose ses livres sur la table, empile ses feuilles, met le stylo volé dans sa poche et regarde autour d'elle pour trouver ce qu'elle recherche. Après avoir visuellement balayé la salle, elle remarque, quelques tables plus loin, la présence d'un sac à dos dont le propriétaire est absent, sûrement en train de chercher des livres. Elle se lève, vérifie que personne ne l'observe et avance vers ce sac à dos qui lui semble au premier abord parfait. Une fois au niveau de celui-ci, elle regarde à l'intérieur et y trouve des livres, des cahiers et autre bricoles scolaires. Discrètement, elle se saisit du sac et dépose son contenu par terre avant d'y mettre ses propres feuilles. Une fois le sac sur son dos, elle ressort tranquillement de la bibliothèque avec le fruit de ses effort sur le dos.

La prochaine étape pour la jeune fille est le magasin de vêtements. En y entrant, elle y trouve une multitude de vêtements plus beau les uns que les autres mais elle ne se laisse pas dérouter par un élan de coquetterie qui aurait fait criser les autres filles de son âge, sa pauvreté lui a apprise à préférer l'utile à l'esthétique. Ce qui gêne Émilie dans ce magasin, ce sont les regards, les chuchotements, les moqueries mesquines des autre clients, elle tente de les ignorer mais ce n'est pas une tâche aisée. Son allure rustre, ses vêtements abîmés, son corps terriblement maigre surprend les personnes en majorité issues d'un milieu aisé qui font leur courses dans le magasin.
Au fil de sa promenade dans les rayons, la fille en haillon prend les vêtements qui sont à son goût, peu importe le prix et une fois dans la cabine d'essayage, elle enlève tous ses vêtements pour les remplacés par les nouveaux. Émilie a opté pour un T-shirt blanc et un sweat-shirt léger rose pâle, un pantalon de sport moulant noir, des chaussures de sport blanches et roses ainsi qu'une casquette de la même couleur.
Une fois habillée, Émilie grimpe sur les rebords de la cabine pour passer dans la cabine voisine et en ressortir par la porte et ce, pour déjouer la surveillance des caméras du magasin. Les vêtements étant équipés d’antivols, la jeune fille utilise la sortie de secourt pour sortir du magasin.
Une fois dehors, elle rejoint la rue principale pour se diriger vers la dernière étape de son excursion en ville.

Il lui fallut plusieurs minutes pour enfin arriver devant le pokéshop, le magasin vendant tout le matériel nécessaire aux dresseurs pokémon.
Le magasin bleu est petit et n'a qu'une seule issue mais Émilie sait exactement comment réussir un vol dans ce genre de magasin.
Avant d'entrer, la jeune fille souffle un grand coup et efface la mine grave qui habite habituellement son visage. Une fois à l'intérieur, elle voit quelques personnes dans le petit magasin se réapprovisionner en matériel pokémon. Malgré son inexpérience en matière d'équipement, elle fait le tour des petits rayons en cherchant ce qu'elle aurait besoin et en même temps, elle glisse quelques regards discret au plafond pour repérer les caméras de surveillance, leur vitesse de rotation et leur angle.
Plusieurs fois, Émilie frôle plusieurs étalages, subtilisant au passage quelques objets qu'elle juge intéressant puis elle feint de trébucher pour pouvoir discrètement mettre ces objets dans son sac.
Pendant un petit moment, elle répète ce petit manège habilement et après plusieurs minutes, elle finit par prendre visiblement une potion de soin bon marché et se dirige vers le marchand.

« Vous avez fait votre choix, mademoiselle ? Demande le marchand.

_ Oui, je vais prendre ça, dit Émilie souriante en posant la potion devant le marchand.

_ Bien, ça fera 20 pokédollars.

_ D'accord, dit Émilie en fouillant ses poches.
Hein ? Oh non, je n'ai pas pris mon porte monnaie avec moi, se blâme Émilie.

_ Dommage, revient acheter une potion quand tu l'auras récupéré, dit le vendeur.

_ Oui, désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

_ Ce n'est pas grave, au revoir.

_ Oui, au revoir. »

Cette nouvelle feinte avait marché à merveille. À aucun moment le commerçant ne s'est douté que cette fille avait dans son sac une dizaine de pokéballs et autant de potions.
Émilie est très satisfaite de sa pêche alors qu'elle marche vers l'ultime étape de sa visite en ville, le laboratoire du professeur Naïtmayre.
Durant ses lectures à la bibliothèque, Émilie apprit dans une revue pour les apprentis dresseurs que le professeur du laboratoire fournissait cinq pokéballs aux débutants en plus de leur pokémon de départ. La jeune fille ne veut pas avoir un autre pokémon pour l'instant mais elle espère bien récupérer les pokéballs et c'est avec cette idée en tête qu'elle entre dans le grand laboratoire.
Une fois dans le hall, elle voit au bout de celui-ci un bureau où il est marqué « accueil » avec une réceptionniste derrière. La jeune fille s'approche prudemment de ce bureau et s'adresse à la femme qui le tient.

« Euh bonjour, je voudrais voir le professeur Naïtmayre.

_ Si c'est pour recevoir un pokémon, vous devrez attendre quatre mois pour la prochaine distribution.

_ En fait, j'ai capturé moi-même un pokémon et j'aimerais savoir si je pourrais avoir des pokéballs gratuites.

_ Hum... Ce n'est pas le protocole mais je vais m'entretenir avec le professeur pour savoir ce qu'il faut faire dans cette situation, veuillez attendre ici quelques minutes. »

Émilie choisie une des chaises qui sont contre les grand murs blancs du hall et s'y assit.
Bien sagement, elle attend de savoir si ce détour en valait la peine, de toute façon, il ne lui est pas bien coûteux.
Deux minutes plus tard, un grand homme en blouse blanche sort de la grande porte intérieur qui est près du bureau de la réception. Il regarde attentivement la jeune fille et lui demande gentiment de le suivre, ce qu'elle fait sans hésiter.
Les deux personnages traversent plusieurs couloirs blancs avant d'arriver dans une pièce assez large, elle aussi blanche. Le professeur s'arrête et se tourne vers la jeune fille et lui demande de lui montrer son pokémon. Assez surprise de la demande, Émilie hésite une seconde mais finit par prendre sa pokéball et de libérer son pokémon.

« Salamèche. C'est sûr que ce n'est pas moi qui te l'ai donné celui là, cela fait maintenant des années que je n'en ai pas donné à un jeune dresseur. Désolé de devoir vérifier cela mais je tenais à vérifier que tu n'es pas un de ces jeunes qui essayent d'avoir des pokéballs gratuites.

_ Je peux avoir des pokéballs alors ? Demande Émilie.

_ Oui mais d'abord, pourrais-tu me dire comment tu as eu ce salamèche ? C'est toi qui l'a capturé ?

_ Oui, enfin c'est lui qui s'est laissé capturer, avant hier en fait.

_ Ce n'est pas commun comme histoire, je peux savoir ton nom.

_ Émilie.

_ Eh bien Émilie, voici tes pokéballs, dit le professeur en montrant cinq pokéballs posés sur une petite table ronde aussi blanche que les murs de la pièce.

_ Merci beaucoup monsieur, dit Émilie tout en prenant les pokéballs une a une.

_ Je compte sur toi pour bien t'occuper de ton salamèche et de tes futurs pokémons.

_ Oui, ayez confiance. »

Sur ces mots, Émilie fait revenir salamèche dans sa pokéball et se dirige vers la sortie de la pièce sous le regard bienveillant du professeur Naïtmayre.

Revenir chez elle est une tâche épuisante pour Émilie cette fois-ci. Elle a en fait passé beaucoup trop de temps à Granbois et est encore dans la forêt après que le soleil se soit couché.
Les pokémons nocturnes sont déjà de sortie et malgré le fait qu'elle n'est plus qu'à quelques minutes de sa cabane, la jeune fille est bloquée. Autour d'elle, des nosferaptis sont de sortie et en chasse. Avec cette menace au dessus d'elle, elle ne parvient pas à avancer, elle est paralysée de peur, elle a peur de ces pokémons chauve sourie. Cherchant un quelconque moyen de s'en sortir, elle se résigne a appeler son pokémon.
Une fois salamèche en dehors de sa pokéball, la lumière dégagée par la flamme de sa queue permet à la jeune fille de voir dans l'obscurité et de voir également la dizaine de nosferaptis volant au dessus d'eux. Sans perdre de temps, elle ordonne à salamèche d'utiliser flammèche pour disperser la nué et les faire fuir, ce que salamèche fait immédiatement et le résultat attendu se fait également sentir, les nosferapti fuient pour la plupart. Profitant de cette occasion, Émilie, éclairée par salamèche court vers la cabane le plus rapidement possible.

Leur course effrénée s'arrête quand ils atteignent enfin la vieille cabane. La dresseuse et son pokémon sont autant exténués l'un que l'autre.
Après s'être remise de ses émotions, Émilie prit plaisir à partager sa soirée avec son pokémon. Durant la soirée, elle lui avait juré de l'aider à devenir plus fort pour vaincre leurs ennemis et c'est après avoir mangé tous les poissons pêchés la veille par salamèche qu'il s'endorment tranquillement encore une fois l'un à côté de l'autre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.